Mark Boals : le mal-aimé
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Pour moi, Mark Boals est un chanteur de métal de tout premier plan. Un timbre qui sent bon l'honnêteté (authentique, pas d'imitation), un registre d'une étendue qui ferait pleurer la plupart des chanteurs de métal, etc.
On le connait surtout grâce à sa collaboration avec Malmsteen dans les années 80, collaboration sporadique également avec le suédois dans les années 90. Mais à chaque fois, l'histoire se termine un peu en queue de poisson. Il a son groupe, Ring of Fire, mais ça ne cartonne pas vraiment.
J'ai l'impression que Malmsteen ne l'a jamais traité à sa juste valeur. Il y a un topic sur ce forum où on commente cette vidéo où ce pauvre Boals est déguisé en Jeff Scott Sotto :
Le bonhomme ne démérite pas : qui chante encore en "vrai" live Child in Time de Purple comme il le fait ???
On le voit aussi chanter un air d'opéra de Puccini :
Il interprète Rising Force en live à mon avis au moins aussi bien que JLT :
Et un gars à même eu la bonne idée de le mettre dans un petit montage sur You Tube regroupant quelques gars capables d'atteindre la note Do du registre soprano :
Bref, ma question est la suivante : pourquoi ce mec n'a pas eu une carrière à la mesure de sa voix ??? Les raisons sont-elles musicales (malgré ses qualités objectives, peut-être que ce type de voix ne plait pas), ou simplement stratégiques, voire dues au hasard ???
Je suis certain que Stanley_Gun a quelque chose à dire là-dessus.
On le connait surtout grâce à sa collaboration avec Malmsteen dans les années 80, collaboration sporadique également avec le suédois dans les années 90. Mais à chaque fois, l'histoire se termine un peu en queue de poisson. Il a son groupe, Ring of Fire, mais ça ne cartonne pas vraiment.
J'ai l'impression que Malmsteen ne l'a jamais traité à sa juste valeur. Il y a un topic sur ce forum où on commente cette vidéo où ce pauvre Boals est déguisé en Jeff Scott Sotto :
Le bonhomme ne démérite pas : qui chante encore en "vrai" live Child in Time de Purple comme il le fait ???
On le voit aussi chanter un air d'opéra de Puccini :
Il interprète Rising Force en live à mon avis au moins aussi bien que JLT :
Et un gars à même eu la bonne idée de le mettre dans un petit montage sur You Tube regroupant quelques gars capables d'atteindre la note Do du registre soprano :
Bref, ma question est la suivante : pourquoi ce mec n'a pas eu une carrière à la mesure de sa voix ??? Les raisons sont-elles musicales (malgré ses qualités objectives, peut-être que ce type de voix ne plait pas), ou simplement stratégiques, voire dues au hasard ???
Je suis certain que Stanley_Gun a quelque chose à dire là-dessus.
- Everflow
- Enemy of Reality
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Mmm je vais voir les vidéos que t'as posté Manave.
Car de ce que j'ai pu entendre jusqu'alors de Mark Boals, je lui reconnais une très bonne technique vocale mais je trouve que son chant manque d'expression et d'âme, j'accroche pas plus que ça en somme.
Car de ce que j'ai pu entendre jusqu'alors de Mark Boals, je lui reconnais une très bonne technique vocale mais je trouve que son chant manque d'expression et d'âme, j'accroche pas plus que ça en somme.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
Pour moi, le problème de Ring of Fire, ce sont les harmonies un peu compliquées des morceaux. C'est du néo-classique pur mais avec des mélodies pas toujours évidentes (c'est plus complexe que du Malmsteen moyen).ominergy a écrit :Merde fausse manip ....de ring of fire et la je comprends pourquoi il à pas plus de succès (musique fadasse , chant pas si super que ça etc...)
Et deuxième point : j'ai l'impression que la voix de Mark Boals, c'est un truc qui s'écoute en live ; le mixage joue beaucoup sur l'idée qu'on peut avoir d'une voix ; souvent, c'est l'inverse : les mecs sonnent mieux en studio qu'en live ; là, pour Mark Boals, j'ai l'impression que c'est vraiment un mec fait pour les concerts.
- féfé
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moi aussi j'avais remarqué ce chanteur sur plusieurs albums de Malmsteen et notamment sa reprise de Child in Time. Je trouve aussi qu'il a vraiment une très bonne technique vocale, après le succès dépend de pas mal de choses comme la personnalité, le charisme, la chance etc...
Trilogy est un album majeur dans l'histoire du metal et y avoir contribué, pour moi c'est déjà signe d'une grosse carrière. Après ses choix musicaux avec Ring of Fire l'ont empêché de concrétiser mais ce type, sans être une star, a quand même un joli CV et doit sûrement être reconnu dans le milieu.
Trilogy est un album majeur dans l'histoire du metal et y avoir contribué, pour moi c'est déjà signe d'une grosse carrière. Après ses choix musicaux avec Ring of Fire l'ont empêché de concrétiser mais ce type, sans être une star, a quand même un joli CV et doit sûrement être reconnu dans le milieu.
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
- Everflow
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Bon, j'ai regardé les vidéos 
Sur l'air de Puccini, pour quelqu'un qui ne chante jamais de l'opéra ça se respecte, surtout qu'il chante plus bas que son registre habituel. Mais pour un intégriste de l'opéra ça doit être bien naze, un peu comme "Nessun Dorma" par Eric Adams
Sur "Rising Force" il assure bien, rien à dire.
Sur la reprise de "Child in Time" quelque chose m'a choqué... mais c'est pas le chant (même s'il lui manque la sensibilité de Ian Gillan).
[HS]Non, c'est le melon à la 6 cordes
Qui parvient via 8000 fois trop de notes à transformer un chef d'oeuvre de l'histoire de la musique en étron purulent. Balèze. Je ne sais pas si c'est plus ridicule qu'atroce ou plus atroce que ridicule, en tout cas c'est insupportable
[/HS]
Pour revenir à Mark Boals, qu'est-ce qui lui manque pour avoir du succès? J'ai pas de réponse parfaite mais déjà il chante dans des groupes de techniciens et branleurs de manche, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux pour développer son chant qui à mon goût manque de feeling. Et pour être honnête je ne trouve pas son timbre très chaleureux, au contraire d'un mec comme Jeff Sotto qui d'ailleurs s'en sort mieux que Boals dans sa carrière post-Malmsteen.
Récemment j'avais entendu Boals dans Genius et Ring of Fire, ben même résultat, il a une belle maitrise de sa voix mais elle ne me touche pas spécialement. J'imagine que je ne dois pas être le seul.

Sur l'air de Puccini, pour quelqu'un qui ne chante jamais de l'opéra ça se respecte, surtout qu'il chante plus bas que son registre habituel. Mais pour un intégriste de l'opéra ça doit être bien naze, un peu comme "Nessun Dorma" par Eric Adams

Sur "Rising Force" il assure bien, rien à dire.
Sur la reprise de "Child in Time" quelque chose m'a choqué... mais c'est pas le chant (même s'il lui manque la sensibilité de Ian Gillan).
[HS]Non, c'est le melon à la 6 cordes


Pour revenir à Mark Boals, qu'est-ce qui lui manque pour avoir du succès? J'ai pas de réponse parfaite mais déjà il chante dans des groupes de techniciens et branleurs de manche, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux pour développer son chant qui à mon goût manque de feeling. Et pour être honnête je ne trouve pas son timbre très chaleureux, au contraire d'un mec comme Jeff Sotto qui d'ailleurs s'en sort mieux que Boals dans sa carrière post-Malmsteen.
Récemment j'avais entendu Boals dans Genius et Ring of Fire, ben même résultat, il a une belle maitrise de sa voix mais elle ne me touche pas spécialement. J'imagine que je ne dois pas être le seul.
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- Bib
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C'erst clair que c'est vraiment n'importe quoi !Fangface a écrit :Sur la reprise de "Child in Time" quelque chose m'a choqué... mais c'est pas le chant (même s'il lui manque la sensibilité de Ian Gillan).
[HS]Non, c'est le melon à la 6 cordesQui parvient via 8000 fois trop de notes à transformer un chef d'oeuvre de l'histoire de la musique en étron purulent. Balèze. Je ne sais pas si c'est plus ridicule qu'atroce ou plus atroce que ridicule, en tout cas c'est insupportable
[/HS]


Je ne sais pas si c'est vraiment un "hommage" en fait !

AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

Merci pour cette réponse, Fangface. Je suis amateur d'opéra et plus particulièrement d'airs de ténors depuis environ 15 ans ; on est bien d'accord, Mark Boals ne serait pas retenu dans un casting pour la Tosca ; mais remis à son échelle, c'est quand même très honorable... et pour moi, c'est quand même mieux que le Nessun Dorma d'Eric Adams.Fangface a écrit :Bon, j'ai regardé les vidéos
Sur l'air de Puccini, pour quelqu'un qui ne chante jamais de l'opéra ça se respecte, surtout qu'il chante plus bas que son registre habituel. Mais pour un intégriste de l'opéra ça doit être bien naze, un peu comme "Nessun Dorma" par Eric Adams
Sur "Rising Force" il assure bien, rien à dire.
Sur la reprise de "Child in Time" quelque chose m'a choqué... mais c'est pas le chant (même s'il lui manque la sensibilité de Ian Gillan).
[HS]Non, c'est le melon à la 6 cordesQui parvient via 8000 fois trop de notes à transformer un chef d'oeuvre de l'histoire de la musique en étron purulent. Balèze. Je ne sais pas si c'est plus ridicule qu'atroce ou plus atroce que ridicule, en tout cas c'est insupportable
[/HS]
Pour revenir à Mark Boals, qu'est-ce qui lui manque pour avoir du succès? J'ai pas de réponse parfaite mais déjà il chante dans des groupes de techniciens et branleurs de manche, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux pour développer son chant qui à mon goût manque de feeling. Et pour être honnête je ne trouve pas son timbre très chaleureux, au contraire d'un mec comme Jeff Sotto qui d'ailleurs s'en sort mieux que Boals dans sa carrière post-Malmsteen.
Récemment j'avais entendu Boals dans Genius et Ring of Fire, ben même résultat, il a une belle maitrise de sa voix mais elle ne me touche pas spécialement. J'imagine que je ne dois pas être le seul.
Pour le "melon à la six cordes"... c'est pas carrément une pastèque ???

Concernant la comparaison avec Jeff Scott Sotto. Certes, ce dernier à une voix carrément plus rock (voire rauque), mais à part sur les premières vidéos live d'Yngwie, j'ai l'impression qu'il maîtrise beaucoup moins son organe que Boals en live.
Ouais, finalement, c'est peut-être juste une question de goût ; et je dois me résoudre à accepter le fait que les goûts de la majorité ne sont pas toujours les miens ...

- cillian
- The Wild Child
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- Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
- Localisation : Vienne(38)
Le non-succès de Mark Boals, cela peut venir de son timbre de voix. Perso, sur "Trilogy", j'ai toujours trouvé qu'il y avait quelque chose de bizarre. Je pense qu'ils ont rajouté plein d'effets sur sa voix et moi ça m'a déçu. Maintenant, si tu l'écoutes en live, effectivement, sa voix sonne beaucoup mieux. Essaies de trouver "bad reputation" en live et tu verras !
Pour ce qui est du charisme, on retiendra plus facilement un Jeff Scott Sotto ou un JLT (avec son côté "précieux"
) Mais Mark Boals fait trop "gentil", il a l'air d'un brave type et les braves types dans le métal, ça ne marche pas !
Par contre les ragots, ça marche bien et si quelqu'un poste une vidéo de Mark Boals qui se bat avec Yngwie (qui lui avait piqué sa nana), la carrière du gars va décoller !!
Pour ce qui est du charisme, on retiendra plus facilement un Jeff Scott Sotto ou un JLT (avec son côté "précieux"

Par contre les ragots, ça marche bien et si quelqu'un poste une vidéo de Mark Boals qui se bat avec Yngwie (qui lui avait piqué sa nana), la carrière du gars va décoller !!


Je suis assez d'accord ; quand tu écoutes, pour ne citer que celle-là, "You don't remember..." on a l'impression d'entendre simultanément quinze Mark Boals !!!cillian a écrit :Le non-succès de Mark Boals, cela peut venir de son timbre de voix. Perso, sur "Trilogy", j'ai toujours trouvé qu'il y avait quelque chose de bizarre. Je pense qu'ils ont rajouté plein d'effets sur sa voix et moi ça m'a déçu. Maintenant, si tu l'écoutes en live, effectivement, sa voix sonne beaucoup mieux.
Tiens, une question : ça existe des vieux lives de Malmsteen avec Mark Boals au chant ????
- cillian
- The Wild Child
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- Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
- Localisation : Vienne(38)
Tu peux trouver quelques vidéos sur Youtube si elles existent encore... Sinon en officiel (K7 ou DVD), à ma connaissance, il n'y a rien !
Par contre il y en a avec Göran Edman (et il chante pas bien en live, LUI !
)

Par contre il y en a avec Göran Edman (et il chante pas bien en live, LUI !


- Hellion
- Metal Heart
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- Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
- Localisation : Saint Etienne - Forez
Moi j'adore ce gars pour ce que j'en connais, essentiellement chez malmsteen. Alchemy etait d'ailleurs bien excellent niveau chant je trouve.
Comme Rob Rock il aurait mérité une autre carriere.
Comme Rob Rock il aurait mérité une autre carriere.
Ouais, Mark Boals aurait mérité d'être dans un grand groupe. Stratégiquement, Malmsteen c'était peut-être pas le meilleur choix pour la suite de sa carrière.Hellion a écrit :Moi j'adore ce gars pour ce que j'en connais, essentiellement chez malmsteen. Alchemy etait d'ailleurs bien excellent niveau chant je trouve.
Comme Rob Rock il aurait mérité une autre carriere.
- Everflow
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- Localisation : Beyond Within
Oui, techniquement je ne suis pas expert comme toi mais ça me paraît bien pour un non-chanteur d'opéra, ou du moins un type pas entrainé pour.Manave a écrit :Merci pour cette réponse, Fangface. Je suis amateur d'opéra et plus particulièrement d'airs de ténors depuis environ 15 ans ; on est bien d'accord, Mark Boals ne serait pas retenu dans un casting pour la Tosca ; mais remis à son échelle, c'est quand même très honorable... et pour moi, c'est quand même mieux que le Nessun Dorma d'Eric Adams.
Eric Adams fait moins d'efforts que Boals, il adapte beaucoup l'air et chante davantage à sa façon... et c'est pas plus mal pour moi

Il devrait être interdit de reprises de Deep Purple à vie pour ce qu'il vient de faire dans cette vidéoPour le "melon à la six cordes"... c'est pas carrément une pastèque ???![]()

Ah ça c'est fort possible, je n'ai jamais vu ou entendu Sotto live. (sauf BenConcernant la comparaison avec Jeff Scott Sotto. Certes, ce dernier à une voix carrément plus rock (voire rauque), mais à part sur les premières vidéos live d'Yngwie, j'ai l'impression qu'il maîtrise beaucoup moins son organe que Boals en live.

Après c'est vrai aussi qu'en live la voix de Boals me paraît plus plaisante, ou disons son timbre ne me "dérange" pas trop.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
Incidemment, puisque tu en parles, c'est bien dommage tout ce qu'on dit de mal sur Heavenly... jamais vu en live, mais leur dernier album, je le trouve tellement bon !!!Fangface a écrit :Ah ça c'est fort possible, je n'ai jamais vu ou entendu Sotto live. (sauf BenConcernant la comparaison avec Jeff Scott Sotto. Certes, ce dernier à une voix carrément plus rock (voire rauque), mais à part sur les premières vidéos live d'Yngwie, j'ai l'impression qu'il maîtrise beaucoup moins son organe que Boals en live.)
Concernant l'opéra, Boals est dans un autre délire que Adams (Nessun Dorma), Labrie (son projet récent avec des ténors), ou même Dave (celui de Vanina

C'est bien de cette tournée qu'il s'agit !
Le seul autre morceau que j'ai pu trouver pour l'instant (du même concert), c'est Fury. Curieusement, j'ai l'impression que Boals chante mieux I'll see the light tonight (morceau chanté par Soto à la base) que Fury (enregistré par Boals). Voici la vidéo :
Le seul autre morceau que j'ai pu trouver pour l'instant (du même concert), c'est Fury. Curieusement, j'ai l'impression que Boals chante mieux I'll see the light tonight (morceau chanté par Soto à la base) que Fury (enregistré par Boals). Voici la vidéo :
- Fonz
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- Localisation : Grenoble
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Mark Boals c'est le gars des Knacki ?
oui je sais je sors....


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NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !

[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz