LED ZEPPELIN à Londres le 10 décembre

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Source, LCI.fr (TF1 le site des annonces HARD)
http://tf1.lci.fr/infos/culture/musique ... ique-.html


Vingt-sept ans après sa dissolution, les fondateurs du hard rock se retrouvent le 26 novembre pour une représentation à Londres.
Les vingt mille places vendues près de 190 euros seront distribuées au tirage au sort.


Il y a les papys du rock, les Rolling Stones qui n'amassent pas mousse. Et voici les papys du hard rock qui leur courent aux trousses. Vingts-sept ans après leur séparation, les membres de Led Zeppelin se retrouvent le 26 novembre pour un concert unique dans la capitale britannique le 26 novembre.

Depuis la mort du batteur John Bonham, en 1980, lors d'une soirée copieusement arrosée, le guitariste Jimmy Page, le chanteur Robert Plant et le bassiste John Paul Jones ne se sont réunis que pour deux brèves interventions, jugées honorables par les critiques : en 1985, lors d'un concert Live Aid à Philadelphie, aux Etats-Unis, et en 1988 à New York lors du quarantième anniversaire de leur label, Atlantic Records.

Tirage au sort

Mais l'intérêt des fans ne s'est jamais démenti. Le groupe a continué à vendre des albums : plus de trois cents millions depuis leur création. Au début des années 2000, le double DVD retraçant leur histoire s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Mercredi matin, avant même l'annonce officielle du concert à Londres, le site de l'Arène O2 qui accueillera les retrouvailles avait déclaré forfait sous l'afflux des connexions. Pour donner sa chance à tous, les vingt mille places vendues près de 190 euros seront distribuées au tirage au sort. Les bénéfices iront à une fondation pour l'éducation musicale.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

désolée Heavy Gollum, j'ai gardé le post dans lequel il y avait plus d'infos.
je remets ton post ici :
Heavy Gollum

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 08:32 Sujet du message: LED ZEPPELIN : reformation pour un concert unique Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'IP du posteur
Led Zeppelin fera un retour Bien! le temps d'un concert destiné à rendre hommage au fondateur d'Atlantic Records, Ahmet Ertegun, décédé en décembre à l'âge de 83 ans.

Le groupe offrira sa prestation le 26 novembre à Londres lors de cet événement qui réunira également Pete Townshend, Bill Wyman et Paolo Nutini.

Le chanteur de Led Zeppelin Robert Plant, le guitariste Jimmy Page et le bassiste John Paul Jones participeront à ce concert. Réunis pour la première fois depuis 19 ans, ils seront appuyés aux percussions par le fils du défunt batteur John Bonham, Jason.

Le prix des place est de 187,50 € (attribution par tirage au sort) et la recette sera versée à une oeuvre de bienfaisance.
_________________
http://www.myspace.com/heavygollum
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

c'est moi qu'a gagné!!!! :bang: :bang: :bang: Normal, PKQ ne peut résister à mon charme 8-) (tu parles c'est juste parce que c'est une adepte de TF1!)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Sauf que Bib et moi on en parle depuis hier matin. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

1300 francs la place, mmm ca donne envie d'y aller :)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Gaëtan a écrit :Sauf que Bib et moi on en parle depuis hier matin. :D
ouais dans la section return to fantasy qui est comme tout le monde le sait super bien adaptée pour annoncer des concerts :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben hier matin, la date annoncée sur le site officiel de Led Zep était le 13/11, et il n'y avait pas plus d'infos, juste cette date mystérieuse et des grosses rumeurs. Donc j'allais pas créer un topic "il va se passer un truc en rapport avec Led Zep le 13/11"... :)
D'autant plus que j'aurais eu l'air con, vu que c'est le 26/11 finalement !! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

y a ceux qui créent les topics quand il le faut et y a les autres, ceux qui discutent dans return to fantasy et qui se croient au dessus de tout et qui ne créent pas le topic dans la section adéquate quand l'info est devenue sûre!



:D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

"Salut, c'est Gasp de Nice, ca farte???" :lol:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Le G@SP _\m/ a écrit :y a ceux qui créent les topics quand il le faut et y a les autres, ceux qui discutent dans return to fantasy et qui se croient au dessus de tout et qui ne créent pas le topic dans la section adéquate quand l'info est devenue sûre!



:D
Pfff... :hum: De toute façon, t'aimes même pas Led Zep... :boulet:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:lol: c'est vrai en plus j'en ai rien à foutre :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Image
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

G@sp : mdr, et en plus il s'en fout :lol:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bon, je suis pas modo, mais je me permets de reposter ici le message de Yodaman :
Yodaman a écrit :LONDRES (AFP) - 13/09/07 08:44
27 ans après sa séparation, Led Zeppelin se reforme pour un concert Vingt-sept ans après sa dissolution, le groupe britannique légendaire Led Zeppelin, qui passe pour le fondateur du hard rock, se reformera le 26 novembre pour un concert unique à Londres, un événement qui suscite déjà un immense intérêt parmi les fans.

En à peine plus d'une décennie, de 1968 à 1980, Led Zeppelin avait révolutionné le rock and roll. Avec des sons électriques et violents, il avait défini un nouveau genre qu'on allait appeler "hard rock". Le batteur des Who, Keith Moon, avait comparé cette brutalité à l'écrasement d'un "zeppelin de plomb" ("lead zeppelin" en anglais).

Mais la mort du batteur John Bonham, qui avait succombé en 1980 à une des soirées copieusement arrosées dont "Led Zep" était coutumier, avait entraîné la dissolution du groupe.

Depuis, le guitariste Jimmy Page, le chanteur Robert Plant et le bassiste John Paul Jones ne se sont réunis que pour deux brèves interventions: en 1985, lors d'un concert Live Aid à Philadelphie, aux Etats-Unis, et en 1988 à New York lors du quarantième anniversaire de leur label, Atlantic Records.

Mais l'intérêt des fans ne s'est jamais démenti. Le groupe a continué à vendre des albums (plus de trois cents millions depuis leur création) et au début des années 2000, le double DVD retraçant leur histoire s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Mercredi matin, avant même l'annonce officielle du concert à Londres, le site de l'Arène O2 qui accueillera les retrouvailles avait déclaré forfait sous l'afflux des connexions.

"J'ai le sentiment que cela va générer la demande la plus importante jamais suscitée pour un spectacle unique", a déclaré Harvey Goldsmith, organisateur d'événements qui a notamment à son actif les concerts Live Aid.

Pour donner sa chance à tous, les vingt mille places vendues 125 livres (187,50 euros) seront distribuées au tirage au sort, "le moyen le plus honnête", a estimé mercredi M. Goldsmith lors d'une conférence de presse où les membres du groupe brillaient par leur absence.

Le concert, qui réunira plusieurs autres groupes "invités", s'inscrira dans un hommage au fondateur du label Atlantic Records, Ahmet Ertegun. Le Turc a fait découvrir une impressionnante liste de talents, allant de Ray Charles à Aretha Franklin, de Rolling Stones à Abba. En 1968, il avait pris le risque de signer Led Zeppelin, un groupe qu'il n'avait pourtant jamais entendu.

Les bénéfices réalisés le 26 novembre iront ainsi à une fondation pour l'éducation musicale créée à la mort d'Ahmet Ertegun.

Reste à savoir si la réussite sera au rendez-vous, comme cela a été le cas pour les autres retrouvailles des papis du rock, tels les Police, The Who ou Pink Floyd. Les trois membres survivants de Led Zep sont sexagénaires ou presque. Et les fans se souviennent encore de leur prestation moyenne lors de leurs brèves apparitions en 1985 et 1988.

Mais les retrouvailles londoniennes seront à la hauteur de la gloire d'antan, a promis M. Goldsmith. D'abord parce que le batteur décédé sera cette fois-ci remplacé par son propre fils, Jason Bonham, "qui possède tous les talents de son père".

Ensuite parce que Led "se sent à l'aise" avec cette réunion. L'organisateur avait demandé au groupe trente minutes de prestation. Mais, après avoir répété, "pour voir s'ils étaient encore capables de jouer ensemble, ils ont dit être disposés à faire tout un concert". "C'est un bon signe", a estimé l'organisateur.

Pressé de questions sur une éventuelle suite, voire une tournée, Harvey Goldsmith n'a pas fait taire les rumeurs. "S'ils apprécient leur performance, qui sait ce qui pourrait se passer?... J'espère qu'ils feront quelque chose".

SOURCES SITE ORANGE
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Est-ce qu'ils ont encore la foi dans leurs morceaux et dans Led Zep? :)

Pas de mauvais esprit, mais je me pose quand même la question, vu que par exemple Robert Plant s'est pas mal éloigné du registre de Led Zep dernièrement (non pas que ce soit dévalorisant), et qu'il clame depuis longtemps qu'une reformation n'est absolument pas à l'ordre du jour, même temporaire.
Mais s'ils en ont vraiment envie pour ce concert, même sans John... :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben il est pas question de reformation, juste d'un concert. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pour info : ce matin ça gaze nickel le site d'inscription ! :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben moi, quand je valide le formulaire, j'ai ce message d'erreur... ça dure depuis cette nuit :
Unable to save entry - please try again later
:(
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Heu... des gens sont intéressés et ont réussi à s'inscrire déjà ? :help:
Parce que moi j'ai toujours ce même message d'erreur, et j'essaie plusieurs fois par jour...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:/ :/ :/

J'ai réussi moi ! J'ai reçu le mail de confirmation ! :)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Qand je remplis ce formulaire : http://www.ahmettribute.com/main.php?show=prereg ... j'ai ça :
Unable to save entry - please try again later
:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:o :o :o

Bah je sais pas... J'ai pas eu ce message... :( :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Là je commence à devenir fou... :fou:
J'essaie dix fois par jour au moins... :(
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah heu, je viens de le refaire avec un autre nom ! :/ :(

Envoie tes coordonnées par MP si tu veux je tente pour toi ! :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre