Page 1 sur 6
LED ZEPPELIN à Londres le 10 décembre
Posté : 13 sept. 2007, 10:33
par Le G@SP
Source, LCI.fr (TF1 le site des annonces HARD)
http://tf1.lci.fr/infos/culture/musique ... ique-.html
Vingt-sept ans après sa dissolution, les fondateurs du hard rock se retrouvent le 26 novembre pour une représentation à Londres.
Les vingt mille places vendues près de 190 euros seront distribuées au tirage au sort.
Il y a les papys du rock, les Rolling Stones qui n'amassent pas mousse. Et voici les papys du hard rock qui leur courent aux trousses. Vingts-sept ans après leur séparation, les membres de Led Zeppelin se retrouvent le 26 novembre pour un concert unique dans la capitale britannique le 26 novembre.
Depuis la mort du batteur John Bonham, en 1980, lors d'une soirée copieusement arrosée, le guitariste Jimmy Page, le chanteur Robert Plant et le bassiste John Paul Jones ne se sont réunis que pour deux brèves interventions, jugées honorables par les critiques : en 1985, lors d'un concert Live Aid à Philadelphie, aux Etats-Unis, et en 1988 à New York lors du quarantième anniversaire de leur label, Atlantic Records.
Tirage au sort
Mais l'intérêt des fans ne s'est jamais démenti. Le groupe a continué à vendre des albums : plus de trois cents millions depuis leur création. Au début des années 2000, le double DVD retraçant leur histoire s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires.
Mercredi matin, avant même l'annonce officielle du concert à Londres, le site de l'Arène O2 qui accueillera les retrouvailles avait déclaré forfait sous l'afflux des connexions. Pour donner sa chance à tous, les vingt mille places vendues près de 190 euros seront distribuées au tirage au sort. Les bénéfices iront à une fondation pour l'éducation musicale.
Posté : 13 sept. 2007, 11:01
par Gaëtan
Posté : 13 sept. 2007, 11:51
par painkillerqueen
désolée Heavy Gollum, j'ai gardé le post dans lequel il y avait plus d'infos.
je remets ton post ici :
Heavy Gollum
MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 08:32 Sujet du message: LED ZEPPELIN : reformation pour un concert unique Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'IP du posteur
Led Zeppelin fera un retour Bien! le temps d'un concert destiné à rendre hommage au fondateur d'Atlantic Records, Ahmet Ertegun, décédé en décembre à l'âge de 83 ans.
Le groupe offrira sa prestation le 26 novembre à Londres lors de cet événement qui réunira également Pete Townshend, Bill Wyman et Paolo Nutini.
Le chanteur de Led Zeppelin Robert Plant, le guitariste Jimmy Page et le bassiste John Paul Jones participeront à ce concert. Réunis pour la première fois depuis 19 ans, ils seront appuyés aux percussions par le fils du défunt batteur John Bonham, Jason.
Le prix des place est de 187,50 € (attribution par tirage au sort) et la recette sera versée à une oeuvre de bienfaisance.
_________________
http://www.myspace.com/heavygollum
Posté : 13 sept. 2007, 11:54
par Le G@SP
c'est moi qu'a gagné!!!!

Normal, PKQ ne peut résister à mon charme

(tu parles c'est juste parce que c'est une adepte de TF1!)
Posté : 13 sept. 2007, 11:55
par Gaëtan
Sauf que Bib et moi on en parle depuis hier matin.

Posté : 13 sept. 2007, 11:56
par Chacal
1300 francs la place, mmm ca donne envie d'y aller

Posté : 13 sept. 2007, 11:56
par Le G@SP
Gaëtan a écrit :Sauf que Bib et moi on en parle depuis hier matin.

ouais dans la section return to fantasy qui est comme tout le monde le sait super bien adaptée pour annoncer des concerts

Posté : 13 sept. 2007, 11:59
par Gaëtan
Ben hier matin, la date annoncée sur le site officiel de Led Zep était le 13/11, et il n'y avait pas plus d'infos, juste cette date mystérieuse et des grosses rumeurs. Donc j'allais pas créer un topic "il va se passer un truc en rapport avec Led Zep le 13/11"...
D'autant plus que j'aurais eu l'air con, vu que c'est le 26/11 finalement !!

Posté : 13 sept. 2007, 12:01
par Le G@SP
y a ceux qui créent les topics quand il le faut et y a les autres, ceux qui discutent dans return to fantasy et qui se croient au dessus de tout et qui ne créent pas le topic dans la section adéquate quand l'info est devenue sûre!

Posté : 13 sept. 2007, 12:05
par Chacal
"Salut, c'est Gasp de Nice, ca farte???" 
Posté : 13 sept. 2007, 12:06
par Gaëtan
Le G@SP _\m/ a écrit :y a ceux qui créent les topics quand il le faut et y a les autres, ceux qui discutent dans return to fantasy et qui se croient au dessus de tout et qui ne créent pas le topic dans la section adéquate quand l'info est devenue sûre!

Pfff...

De toute façon, t'aimes même pas Led Zep...

Posté : 13 sept. 2007, 12:08
par Le G@SP

c'est vrai en plus j'en ai rien à foutre

Posté : 13 sept. 2007, 12:14
par Gaëtan
Posté : 13 sept. 2007, 12:15
par painkillerqueen
G@sp : mdr, et en plus il s'en fout

Posté : 13 sept. 2007, 13:42
par Gaëtan
Bon, je suis pas modo, mais je me permets de reposter ici le message de Yodaman :
Yodaman a écrit :LONDRES (AFP) - 13/09/07 08:44
27 ans après sa séparation, Led Zeppelin se reforme pour un concert Vingt-sept ans après sa dissolution, le groupe britannique légendaire Led Zeppelin, qui passe pour le fondateur du hard rock, se reformera le 26 novembre pour un concert unique à Londres, un événement qui suscite déjà un immense intérêt parmi les fans.
En à peine plus d'une décennie, de 1968 à 1980, Led Zeppelin avait révolutionné le rock and roll. Avec des sons électriques et violents, il avait défini un nouveau genre qu'on allait appeler "hard rock". Le batteur des Who, Keith Moon, avait comparé cette brutalité à l'écrasement d'un "zeppelin de plomb" ("lead zeppelin" en anglais).
Mais la mort du batteur John Bonham, qui avait succombé en 1980 à une des soirées copieusement arrosées dont "Led Zep" était coutumier, avait entraîné la dissolution du groupe.
Depuis, le guitariste Jimmy Page, le chanteur Robert Plant et le bassiste John Paul Jones ne se sont réunis que pour deux brèves interventions: en 1985, lors d'un concert Live Aid à Philadelphie, aux Etats-Unis, et en 1988 à New York lors du quarantième anniversaire de leur label, Atlantic Records.
Mais l'intérêt des fans ne s'est jamais démenti. Le groupe a continué à vendre des albums (plus de trois cents millions depuis leur création) et au début des années 2000, le double DVD retraçant leur histoire s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires.
Mercredi matin, avant même l'annonce officielle du concert à Londres, le site de l'Arène O2 qui accueillera les retrouvailles avait déclaré forfait sous l'afflux des connexions.
"J'ai le sentiment que cela va générer la demande la plus importante jamais suscitée pour un spectacle unique", a déclaré Harvey Goldsmith, organisateur d'événements qui a notamment à son actif les concerts Live Aid.
Pour donner sa chance à tous, les vingt mille places vendues 125 livres (187,50 euros) seront distribuées au tirage au sort, "le moyen le plus honnête", a estimé mercredi M. Goldsmith lors d'une conférence de presse où les membres du groupe brillaient par leur absence.
Le concert, qui réunira plusieurs autres groupes "invités", s'inscrira dans un hommage au fondateur du label Atlantic Records, Ahmet Ertegun. Le Turc a fait découvrir une impressionnante liste de talents, allant de Ray Charles à Aretha Franklin, de Rolling Stones à Abba. En 1968, il avait pris le risque de signer Led Zeppelin, un groupe qu'il n'avait pourtant jamais entendu.
Les bénéfices réalisés le 26 novembre iront ainsi à une fondation pour l'éducation musicale créée à la mort d'Ahmet Ertegun.
Reste à savoir si la réussite sera au rendez-vous, comme cela a été le cas pour les autres retrouvailles des papis du rock, tels les Police, The Who ou Pink Floyd. Les trois membres survivants de Led Zep sont sexagénaires ou presque. Et les fans se souviennent encore de leur prestation moyenne lors de leurs brèves apparitions en 1985 et 1988.
Mais les retrouvailles londoniennes seront à la hauteur de la gloire d'antan, a promis M. Goldsmith. D'abord parce que le batteur décédé sera cette fois-ci remplacé par son propre fils, Jason Bonham, "qui possède tous les talents de son père".
Ensuite parce que Led "se sent à l'aise" avec cette réunion. L'organisateur avait demandé au groupe trente minutes de prestation. Mais, après avoir répété, "pour voir s'ils étaient encore capables de jouer ensemble, ils ont dit être disposés à faire tout un concert". "C'est un bon signe", a estimé l'organisateur.
Pressé de questions sur une éventuelle suite, voire une tournée, Harvey Goldsmith n'a pas fait taire les rumeurs. "S'ils apprécient leur performance, qui sait ce qui pourrait se passer?... J'espère qu'ils feront quelque chose".
SOURCES SITE ORANGE
Posté : 13 sept. 2007, 23:49
par Everflow
Est-ce qu'ils ont encore la foi dans leurs morceaux et dans Led Zep?
Pas de mauvais esprit, mais je me pose quand même la question, vu que par exemple Robert Plant s'est pas mal éloigné du registre de Led Zep dernièrement (non pas que ce soit dévalorisant), et qu'il clame depuis longtemps qu'une reformation n'est absolument pas à l'ordre du jour, même temporaire.
Mais s'ils en ont vraiment envie pour ce concert, même sans John...

Posté : 14 sept. 2007, 03:57
par Gaëtan
Ben il est pas question de reformation, juste d'un concert.

Posté : 14 sept. 2007, 08:56
par Bib
Pour info : ce matin ça gaze nickel le site d'inscription !

Posté : 14 sept. 2007, 11:36
par Gaëtan
Ben moi, quand je valide le formulaire, j'ai ce message d'erreur... ça dure depuis cette nuit :
Unable to save entry - please try again later

Posté : 19 sept. 2007, 09:23
par Gaëtan
Heu... des gens sont intéressés et ont réussi à s'inscrire déjà ?
Parce que moi j'ai toujours ce même message d'erreur, et j'essaie plusieurs fois par jour...
Posté : 19 sept. 2007, 09:26
par Bib
Posté : 19 sept. 2007, 09:33
par Gaëtan
Posté : 19 sept. 2007, 09:41
par Bib
Posté : 19 sept. 2007, 09:45
par Gaëtan
Là je commence à devenir fou...
J'essaie dix fois par jour au moins...

Posté : 19 sept. 2007, 09:47
par Bib
Bah heu, je viens de le refaire avec un autre nom !
Envoie tes coordonnées par MP si tu veux je tente pour toi !
