Ah ouais, DEARLY BEHEADED, c'était bien classe ça.

Dans le même gen,re, quoique beaucoup plus brutal, qui se souvient des PISSING RAZORS ?
Et il n'y a pas un gars de CRUSHER qui joue maintenant dans BOOST ? Si c'est le cas, voici l'exemple-type du changement radical de genre musical
Et SANGDRAGON, c'est le groupe de l'ex-AKHENATON (le one-man band de musique atmosphérique bizarre et toute pinée, pas le rappeur). Après SANGDRAGON, il a faait WINDS OF SIRIUS, un groupe assez original et très bon de death/doom. Maintenant, j'ignore ce qu'il fait.
MISERY LOVES CO., putain c'est vieux ça. Comme KILL THE THRILL, c'est l'exemple-type du groupe qui a débuté comme un grooupe sympa mais sans plus et déjà vu (un groupe de hardcore metal dans les cas ici présents) pour finir dans une sorte de musique très opposée à leurs débuts et assez originale.
CHANNEL ZERO, c'était de la bombe aussi.
La dernière fois, je discutais avec un musicos au Volume et j'étais assez surpris : le gars tenait un groupe de metal pop à la EVANESCENCE, mais pourtant, ce même gars était aussi ancré que moi dans les 90's. Et là papotage : STUCK MOJO, ROCKET FROM THE CRYPT, CORONER, JUNKIE XL, SHOVEL (j'ai pensé à toi, Cardinal-Sin

), INHALER, PSYCORE et tous ces groupes plus ou moins connus. Il m'avait même affirmé qu'un gars de MASS HYSTERIA jouait bien avant cela du brutal death/thrash old-school dans un groupe dont j'ai oublié le nom (si quelqu'un sait).
Il y avait DIABOLIQUE aussi, très bon groupe de death/doom qui a fini dans ses dernières années en love-metal sirupeux à la HIM (mais en mieux, même si ça ne cassait pas des briques).