Dans le cadre des questions existentielles ou tout au moins obsessionnelles, en voici une que je me pose depuis longtemps :
Existe t-il ou a t-il existé des groupes qui ressembleraient à Sanctuary, l'ancien groupe de Warrel Dane ?
Je veux dire par là avec une voix aigue, dont les ambiances musicales à la fois sombres et épiques m'envouteraient autant que l'excellentissime Refuge denied...
NB :
je n'ai pas écouté tout Nevermore mais ce que j'en connais ne me fait vraiment pas grimper aux rideaux.
On m'avait déjà conseillé des trucs comme Deadly Blessing (bof bof), Watchtower ou Confessor. Ces deux derniers étant relativement intéressants sinon dans le même genre...
J'sais pas trop, pour moi Watchtower c'est pas vraiment le même genre en fait.
Alors je dirais les tous premiers Crimson Glory, Steel Prophet et Nasty Savage, à la rigueur, mais c'est différent malgré tout.
Ou plus récemment, Communic qui est en quelque sorte une version plus moderne et progressive de Sanctuary mais époque deuxième album, pas celui de Refuge Denied. Les mauvaises langues diront qu'il s'agit de Nevermore bis. Mais ce n'est pas mon avis.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
moi aussi j'ai du mal avec nevermore, en concert je me suis même assis sur le côté, alors que REFUGE DENIED je l'écoute autant de fois possible, je l'ai en LP et CD pour être sûr de pouvoir l'écouter ou je veux lol.
Bref je ne trouve aucun groupe se raprochant de Sanctuary, c'était un groupe à part dans la scène thrash. bon après un sanctuary je m'écoute souvent un Coroner, Xentrix ou oui Crimson Glory, c'est pas ressemblant mais le côté thrash technique 'pourrait' y faire penser.
Crimson Glory, je connais, je suis fan de transcendance...
Je vais essayer quand même Communic. Si ça ressemble plus au second Sanctuary qu'à Nevermore, ça sera déjà ça.
En tout cas, ravi de savoir que je ne suis pas seul fan exclusif de Refuge denied
Metal Knight a écrit :moi aussi j'ai du mal avec nevermore, en concert je me suis même assis sur le côté, alors que REFUGE DENIED je l'écoute autant de fois possible, je l'ai en LP et CD pour être sûr de pouvoir l'écouter ou je veux lol.
Bref je ne trouve aucun groupe se raprochant de Sanctuary, c'était un groupe à part dans la scène thrash. bon après un sanctuary je m'écoute souvent un Coroner, Xentrix ou oui Crimson Glory, c'est pas ressemblant mais le côté thrash technique 'pourrait' y faire penser.
Disons que Communic sont un peu dans l'esprit du dernier album de Sanctuary mais avec la modernité et le son de Nevermore, et un côté progressif bien prononcé, donc je peux pas te garantir que ça te plaira.
Au final Sanctuary sont bel et bien uniques et c'est mieux comme ça à mon avis
Fangface a écrit :Disons que Communic sont un peu dans l'esprit du dernier album de Sanctuary mais avec la modernité et le son de Nevermore, et un côté progressif bien prononcé, donc je peux pas te garantir que ça te plaira.
Au final Sanctuary sont bel et bien uniques et c'est mieux comme ça à mon avis
En tout cas merci pour le tuyau Fangface
Heu... sinon, si tu as 5 mn, en prog, tu me conseillerais quoi ?
J'y connais pas grand chose et je serais curieux d'écouter des trucs.
L'un des rares groupes que je connaisse est Queensryche (d'où ma question au vu de ton avatar) dont je n'apprecie vraiment qu'Opération Mindcrime (plutôt la face 1 d'ailleurs). Existe-il des groupes dans le même genre, inspirés et pas trop "pouet-pouet" ?
Oui il y a pas mal de groupes dans le genre mais cela serait mieux qu'on en discute (le metal prog old school si j'ai bien compris) dans un nouveau topic à part si tu veux bien, car sinon on va être HS là.