les metalleux jouant avec les artistes populaires

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Krabathora »

Après voir su de source sûre qu'un gars de COMITY (grind ultra brutal hardcore taré) joue les claviers actuellement pour LAAM, j'ai décidé de faire ce topic.

Connaissez-vous d'autres exemples de ce genre ?
(allez-y, balancez-les ! :diable: :P )

EDIT : il y avait pas un gars de CORONER qui jouait pour STEPHANE EICHER à un moment ?
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

C'est Tommy Vetterli qui jouait pour Stephan Eicher.

Sinon en pas trop metal, Nono de TRUST pour Johnny, McAlpine pour Polnareff, ..
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Les gars de Coroner jouaient en effet avec Stephan Eicher : ils sont potes en fait, et avaient un groupe ensemble quand ils étaient ados (je crois pas raconter de connerie, mais hésitez pas à me corriger).
Sinon, Tommy Vetterli a aussi joué avec Johnny Haliday, idem pour Norbert Krief. Et Jimmy Page aussi, mais c'est à l'époque où il vivait de petits contrats comme musicien studio, avant de rejoindre les Yardbirds.

Sinon, je connais un gars adepte de punk-rock (un vieux de la vieille) qui jouait au sein de J'Aurais Voulu, et qui joue maintenant avec un gars de la Nouvelle Star. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

Karim de ZUUL FX qui est aussi le guitariste de Charlelie Couture
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Re: les metalleux jouant avec les artistes populaires

Message par Mout Mout »

Krabathor a écrit :Après voir su de source sûre qu'un gars de COMITY (grind ultra brutal hardcore taré) joue les claviers actuellement pour LAAM, j'ai décidé de faire ce topic.

Je sais que Guillaume leur batteur (je le tiens de sa bouche) est le batteur de Emma Daumas
ImageImageImageImageImage
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Re: les metalleux jouant avec les artistes populaires

Message par metal militia »

Christopher Guest a écrit :
Krabathor a écrit : un gars de COMITY (grind ultra brutal hardcore taré) joue les claviers actuellement pour LAAM, j'ai décidé de faire ce topic.
Je sais que Guillaume leur batteur (je le tiens de sa bouche) est le batteur de Emma Daumas
:o

c'est moche de devoir faire ça pour payer ses factures! :/
C'est toujours mieux que beaucoup de métier certes, mais devoir se contraindre à jouer de la soupe pour vivre , c'est un coup à se dégouter de sa passion pour la musique! :(
Perso, si j'avais été à leur place, je n'aurais pas pu....
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Ben chais pas, quand t'es musicien professionnel je trouve ça plutôt bien d'avoir du boulot et de voir des horizons différents
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

j'ai beau apprécié énormément de styles de musique(du blues au death en passant par le classique ), devoir jouer de la musique aussi gnangnan, ça me foutrait les boules!
La question qui se pose est :
Pour avoir du boulot en tant que musicien professionnel, faut il s'empêcher de prendre du plaisir à jouer de son instrument , parce qu'étant obligé de jouer de la pure daube? (Laam et emma daumas c'est quand même le fond du fond non?)
Je comprends qu'ils soient obligé de faire ça pour vivre correctement, mais je crois pas que "voir ses horizons différents" leur soient très agréable.
je me trompe peut être....
Mais les gars qui jouent du grind hardcore ne doivent pas vraiment aimer ce que font les "artistes" ( :hum: ) qu'ils accompagnent
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Ouais c'est clair que Métal Warrior si t'as que ca pour bouffer ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Ben un vrai metal warrior déjà pour manger il part à la chasse en révisant avec le DVD d'Eric Adams
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Pour être sérieux 2 minutes, je trouve pas mal qu'aujourd'hui un musicien puisse se payer son beefsteack en continuant à jouer de la musique... certes, Emma Daumas, c'est pas Sléyeur mais .... au moins le mec joue et il a des contacts, rencontre d'autres zicos...
C'est toujours mieux que de vendre de la glace à des esquimaux par téléphone ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Ouais enfin le but de faire de la zik c'est quand même de se faire plaisir, je rejoins MM, je ne pourrais pas jouer avec un groupe dont je trouve la zik a chier.
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

Le G@YK a écrit :Ben un vrai metal warrior déjà pour manger il part à la chasse en révisant avec le DVD d'Eric Adams
:lol: :lol:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Christopher Guest a écrit :Ouais enfin le but de faire de la zik c'est quand même de se faire plaisir...
Ca ne retire rien au reste .....
Tu te fais plaisir, mais si c'est ton métier, y'a un choix à faire.
Et puis si la personne le fait c'est quelque part elle y trouve son intérêt...et pas forcément que financier.
Je ne suis pas à la place des gens: mon métier c'est pas celui-là... pour moi la musique c'est au plus 2 heures par jour (plus le temps consacré à mon groupe) .... mais si je devais en vivre,j'hésiterais pas à prendre ce qu'on me propose à partir du moment où à côté je peux jouer ce que j'ai envie (sans avoir à me soucier de combien je vais en vendre).
Le meilleur exemple qui me vient à l'idée c'est pas Iron Maiden (dont je ne suis pas sur qu'ils trippent toujours autant en jouant Wratchild 3000 fois par an).... non le meilleur exemple c'est Sacha Distel ......
Le mec chantait des conneries à la Télé avec Joe Dassin et Jane Manson mais a côté de ca enregistrait des albums de Jazz.....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Tu crois que McAlpine a trouvé du plaisir avec Polnareff ?
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Christopher Guest a écrit :Tu crois que McAlpine a trouvé du plaisir avec Polnareff ?
J'en sais rien, c'est affaire de goût, moi j'adore Polnareff....
Lui j'en sais rien :lol: :lol: :lol:
Ce que je veux dire c'est qu'en tout cas il a du apprécier de jouer dans des salles aussi grandes que Bercy , pas sur qu'avec Planet X il puisse en faire autant....
Et puis il a du toucher un bon cachet ..... il s'est pas demandé : "je sais pas si c'est bien de faire ca parce que ... que vont penser mes amis du métal ???"'
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

On en revient un peu a ce que je disais (ou pas encore lol) ce sont quand même les thunes qui les motivent, en général les mecs qui accompagnent les pailles comme Michel Sardou ce sont des bêtes de zicos...donc plaquer trois accords a la minute ca doit quand même un peu les faire chier.

Après difficile de savoir ou se trouve la vérité.
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Christopher Guest a écrit :Tu crois que McAlpine a trouvé du plaisir avec Polnareff ?
Ouais, j'ai lu une interview où il disait qu'ils étaient potes ! :D

L'histoire du plaisir c'est cool, mais entre aller à l'usine 20 jours/mois pour jouer dans ton groupe et accompagner Emma Daumas, le choix est assez vite fait je pense ! (enfin j'hésiterais pas trop longtemps)...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Christopher Guest a écrit :donc plaquer trois accords a la minute ca doit quand même un peu les faire chier.
Ben oui.... j'ai jamais dit le contraire!!!
Je dis juste que "cela peut se comprendre"...
Je répondais juste à la remarque "Comment font-ils ? Moi je pourrais pas"....
D'autant que c'est ponctuel .... la tournée de Polnareff aura duré 2 ou 3 mois ... voila, en attendant entre avoir fait ça et avoir gagné de l'argent et rien du tout.... ben il a pris ça!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Et toi Guest , depuis le temps qu'on voit ton nom apparaitre en premiere partie de tous les groupes.....pourquoi on te laisse jamais jouer en fin de compte ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Bah le concept c'est de ne faire que les premières parties justement. Je suis en plus polymorphologique...si ca c'est pas la classe....
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Dan Mongrain de Martyr (je crois que Painkillercouine aime) joue avec Dan Bigras).

La plupart des gars de Sword sont toujours actifs et jouent pour des chanteurs populaires. Le batteur et le chanteur sont les grands frères de la chanteuse Lulu Hugues. Le chanteur, Rick Hughes, a aussi fait Saints and Sinners en 1992 avec Stéphane Dufour, maintenant guitariste d'Éric Lapointe. Il a aussi été choriste pour La Fureur (ouais bon), et il a enregistré un album solo récemment qui ne semble pas vraiment metal.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Super_Metal_Géant! a écrit :Pour être sérieux 2 minutes, je trouve pas mal qu'aujourd'hui un musicien puisse se payer son beefsteack en continuant à jouer de la musique... certes, Emma Daumas, c'est pas Sléyeur mais .... au moins le mec joue et il a des contacts, rencontre d'autres zicos...
C'est toujours mieux que de vendre de la glace à des esquimaux par téléphone ....
Je partage cet avis aussi, c'est quand même un bon moyen de se faire des contacts qui permettront peut-être de faire ce dont le musicien a vraiment envie par la suite.
En cherchant bien je suis sûr qu'on pourrait trouver pas mal d'exemples de zicos metal qui sont dans ce cas, qui s'en sont servi à bon escient.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart

Message par demodefontenay »

les ex warning :
*Michel Aymé bassiste joue de la gratte pour Yannick Noah et Calogero entre autre

*Gerald Manceau le batteur officiait pour les Rita Mitsouko et JJ Goldmann
*Pas mal de membres ou ex membres de Trust jouent ou ont fait les beaux jours de la varietoche franchouillarde Nono avec Johnny bien sur mais aussi Farid Medjane avec Johnny , Herve Koster joue pour Yannick Noah, Frederic Guillemet a longtemps jouer pour Hallyday et fait de multiples sessions studio pour d'autres ...
Comme quoi les zicos de metal peuvent être reconnu :lol:
Image
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse

Message par painkillerqueen »

Tony Le Pouilleux a écrit :Dan Mongrain de Martyr (je crois que Painkillercouine aime) joue avec Dan Bigras).
c'est toi qui va finir en martyr si tu écorches encore mon nom :grr: :P

sinon, pour revenir à Eicher/Coroner j'avais même entendu qu'un des membres de Coroner avait pour frère Stephan Eicher, mais je n'ai jamais vérifié... à moins que ça soit frères de metal ? il faudrait que Joey Di Maio puisse confirmer... :fist:
Répondre