Steelheart

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Hey Yacine et Kylen, vous connaissez Steelheart ???

Leurs deux premiers albums sont excellents !!!! :tata: :tata: :tata:


Image

Image
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Tiens c'est marrant je me suis repassé "tangled in reins" une bonne partie de la semaine dernière et il déchire vraiment tout comme album (une sorte de "slave to the grind" en moins gras) . Je trouve le premier album un cran en dessous.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

ominergy a écrit :Tiens c'est marrant je me suis repassé "tangled in reins" une bonne partie de la semaine dernière et il déchire vraiment tout comme album (une sorte de "slave to the grind" en moins gras) . Je trouve le premier album un cran en dessous.
Disons que le premier album est beaucoup plus dans la mouvance hard US calibré radio de l'époque mais pour le style il est vraiiment excellent. Tangled In Reins est plus heavy et plus rentre dedans pour un resultat très bon egalement :rock:

Et que dire de la voix du chanteur :bow:
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Pareil, mon préféré est Tangled in reins.


Ce mec a une voix complètement hallucinante. Sebastien Bach et lui sont les deux rois du chant hard US années 80, je trouve.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Oula si c'est du tata US je me dois de me renseigner là-dessus,je n'ai jamais entendu ce groupe... :)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: Steelheart

Message par Yathin Lizzy »

weik a écrit :Hey Yacine et Kylen, vous connaissez Steelheart ???
Oui !!! J'ai pas les disques mais mon guitariste m'a fait écouter plein de trucs d'eux et vu pas mal de live!
C'est du tres bon !!! Et le chanteur est Ha-lu-ci-nant !!!!
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: Steelheart

Message par weik »

Love_Gun a écrit :
weik a écrit :Hey Yacine et Kylen, vous connaissez Steelheart ???
Oui !!! J'ai pas les disques mais mon guitariste m'a fait écouter plein de trucs d'eux et vu pas mal de live!
C'est du tres bon !!! Et le chanteur est Ha-lu-ci-nant !!!!
'tain mec procures toi ces deux skeuds !!!! c'est de la bombe :tata: :tata: :tata:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Yama a écrit :

Ce mec a une voix complètement hallucinante. Sebastien Bach et lui sont les deux rois du chant hard US années 80, je trouve.
Disons qu'il a un timbre de voix qui ressemble à celui de Vince Neil mais ses capacités sont largement superieures. Un tueur trop méconnu ce mec là :up: :up: :up:
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

t'ain ce topic m'a donné envie de ré écouter cet album là

Image


je ne connais que celui ci , qui semble être le premier ( avec pochette différente).

Je n' écoute plus que très très rarement du HARD US de la grande époque ...
T'ain le beugleur de service (Micheal Matijevic ) :up: :up: :up:
Je ne sais pas trop si il s'en coince une ou quoi , mais ça monte sacrement haut parfois...

Malheureusement pour eux , ils sont arrivés un tout petit peu trop tard sur le marché americain pour profiter du succès....

NIRVANA M' A TUER :grr:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Oh ils ont eu quand même un bon petit succès aux States avec leur premier opus sorti en 90 :)
Ils on même fait une date à la Loco en tête d'affiche en 1992 :up:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Hé Kylen, maintenant que t'es revenu :tata: , tu connais ou quoi ?????
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

weik a écrit :
Yama a écrit :

Ce mec a une voix complètement hallucinante. Sebastien Bach et lui sont les deux rois du chant hard US années 80, je trouve.
Disons qu'il a un timbre de voix qui ressemble à celui de Vince Neil mais ses capacités sont largement superieures. Un tueur trop méconnu ce mec là :up: :up: :up:
C'est presque une insulte que de le comparer à Vince Neil ! ;) Il l'enterre très profond (pour ne pas dire autre chose ! :D :D ) !!! Ce chanteur est tout bonnement hallucinant. Je vous conseille l'écoute du bluesy "Sheila" sur le 1er album - que je préfère largement au 2nd - : il y a un break vocal a capella somptueux ! "ooooh Sheiiiiiiiiiiiiilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!" (non non , pas celle qui se tapait Ringo ! :D ).
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Pour info , ou pour rappel, c'est le chanteur de STEELHEART qui double l'acteur principal (son nom m'échappe, Mark Walhenberg, un truc du genre), dans le film "Rock Star".
Miki

Metal playmobil
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Miki a écrit :Pour info , ou pour rappel, c'est le chanteur de STEELHEART qui double l'acteur principal (son nom m'échappe, Mark Walhenberg, un truc du genre), dans le film "Rock Star".
T'es sûr de ça !!!! :o
mince faudrait que je me reecoute ces titres!
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Miki a écrit : Je vous conseille l'écoute du bluesy "Sheila" sur le 1er album - que je préfère largement au 2nd - : il y a un break vocal a capella somptueux ! "ooooh Sheiiiiiiiiiiiiilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!" (non non , pas celle qui se tapait Ringo ! :D ).
C'est clair il arrache à la fin de ce titre :up: :up: :up: :bow: avec la gratte qui lui répond :up:
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

weik a écrit :
Miki a écrit :Pour info , ou pour rappel, c'est le chanteur de STEELHEART qui double l'acteur principal (son nom m'échappe, Mark Walhenberg, un truc du genre), dans le film "Rock Star".
T'es sûr de ça !!!! :o
mince faudrait que je me reecoute ces titres!
Oui sûr à 100% : il s'agit du titre qu'il interprète en studio quand il est auditionné par le groupe, et de celui qu'il chante quand il monte sur scène la 1ère fois avec eux.
Miki

Metal playmobil
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Tiens chez un pote, je suis retombé sur unvieux Hard Force de 91 ou 92 où y'avait une chronique de concert (de jesaisplusqui) avec Steelheart en 1è partie.

Le journaliste avait l'air abasourdi par la performance de Matijevic disant qu'il arrivait à reproduire en live tout ce qu'il faisait sur album et même un peu plus :o

Tiens voilà un lien Youtube que j'avais déjà posté plusieurs fois.

Attention, allergiques au fluo, aux aigus et aux tatas s'abstenir :D

:pointer:

et un peu de mielleux acoustique histoire d'apprécier un peu mieux la voix du monsieur

:pointer:

et pour finir, pour la science un petit peu de screaming gratos :

:pointer:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Répondre