Scorpions - les 2 derniers

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Vous avez préféré ...

Unbreakable
15
75%
Hour I
5
25%

Nombre total de votes : 20

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Pour moi c'est Unbreakable même si j'aime bien Hour I
Miki
Metal Heart
Metal Heart

Message par Miki »

Unbreakable également. Il signe le retour d'un grand SCORPIONS, et m'a de ce point de vue davantage marqué. Mais le dernier album est également très bon.
Miki

Metal playmobil
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Hour 1 est de très très loin.

Le Unbreakable est un album que je trouve franchement moyen, pas très inspiré hormis les 2 1ers titres (ceux joué en concert).

Hour 1 est beaucoup plus abouti, plus travaillé, plus riche. Ce disque, pour moi, c'est la grande classe. Sur scène, ces morceaux ne déparaillaient pas face aux anciens classique. Leur meilleur disque depuis Crazy world, voire Love at first sting. Ca faisant longtemps que Scorpions n'avait pas pondu une ballade aussi bonne que "Humanity", je suis qu'a une autre époque, ce morceau aurai été un tube.

ça va être dur de faire aussi bien pour la suite, à vrai dire je pense que c'est l'album idéal pour un chant du signe en beauté.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Dark Schneider a écrit :Leur meilleur disque depuis Crazy world, voire Love at first sting

Je trouve que "Crazy World" n'est pas un album génial et je lui préfère largement "Face the heat".
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

J'ai plus ecouté "Unbreakable" sur la longueur, donc je vais voter pour lui. La grande surprise de l'année à mon sens, un retour à un hard rock basiquement delicieux. J'aime tous les titres dessus.
Mais le dernier ne démerite pas, au contraire, une vraie perle aussi. :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Hour1 pour moi, mais j'aime aussi unbreakable :) Les deux sont bons, mais assez différents. Le dernier a un côté plus sombre, le précédent étant plus rock et "festif" :rock:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Love_Gun a écrit : Je trouve que "Crazy World" n'est pas un album génial et je lui préfère largement "Face the heat".
Crazy World est vraiment bon et c'est le premier album de hard que j'ai écouté :up:
Quand Face The Heat est sorti j'ai vraiment été déçu c'est un peu un fourre tout cet album avec beaucoup de moyen et de nul et il n'y avait que Alien Nation que j'aimais bien.

Sinon je préfère aussi Hour I :up: :up: :up:
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Manave »

J'ai voté Unbreakable également ; parce qu'il est un peu plus "hard". Je trouve hour 1 un peu trop pop, exception faite du morceau Humanity que je trouve presque parfait sur le plan de la structure, de la mélodie et surtout, l'accompagnement à la batterie est un exemple de pattern intelligent et bien adapté.
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Manave »

weik a écrit :
Love_Gun a écrit : Je trouve que "Crazy World" n'est pas un album génial et je lui préfère largement "Face the heat".
Crazy World est vraiment bon et c'est le premier album de hard que j'ai écouté :up:
Quand Face The Heat est sorti j'ai vraiment été déçu c'est un peu un fourre tout cet album avec beaucoup de moyen et de nul et il n'y avait que Alien Nation que j'aimais bien.

Sinon je préfère aussi Hour I :up: :up: :up:
Ouais, sur ces deux, je préfère aussi Crazy World, et en le ré-écoutant très récemment, je l'ai vraiment trouvé très bon (un plus pour le couplet bluesy de Restless Nights). Mais bon, ce que tu dis confirme bien que le fait qu'on apprécie ou pas dépend aussi des périodes de notre vie : pour moi, Crazy World, j'étais en plein dans la découverte de la guitare et j'étais facilement impressionnable. Et puis, il y avait tout l'imaginaire qui entoure les groupes qui me fascinait à l'époque. Pour Face the Heat, j'avais un peu vieilli et j'étais donc plus terre à terre.
frantz
Metal Heart
Metal Heart

Message par frantz »

unbreakable !!!!!!

le dernier ? euh comment dire? non je peux pas
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

j'ai un peu de peine avec le dernier... le précédent j'ai bien aimé mais au final je l'ai pas trop écouté... c'est quand même loin des morceaux qu'ils pondait y a longtemps maintenant
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Noxos
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Noxos »

Alors là, je vais m'abstenir... ces deux albums sont trop différents, à mon goût.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Il faudrait que je réécoute Unbreakable, même si de mémoire je voterais plutôt pour lui.

Humanity est très agréable, avec quelques morceaux excellents, et une démarche bien plus sombre et mature (les paroles notamment, ils ont fait un effort pour une fois :D). Mais il est aussi trop formulaïque parfois, avec des plans et mélodies "catchy" qui reviennent souvent à plusieurs reprises, il y a juste ce qu'il faut de différence pour que ce ne soit pas trop voyant.
Le côté pop ne me dérange pas en soi, c'est (trop?) parfaitement produit et il y a de superbes chansons ("Love Will Keep Us Alive", "We Were Born to Fly", "Humanity"...), mais quand même ça sent à fond les recettes à tube appliquées du début à la fin par Desmond Child et par la même occasion ça perd un peu en spontanéité et créativité à la longue. Cela ne m'empêche pas de l'écouter en boucle pour les titres forts. :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Si je dois choisir, je dis Unbreakable. Mais ban, j'suis pas fan pour autant.
Ça passe en live ou en fond sonore dans un bar, mais j'écouterais pas ça chez moi.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Tiens, ça me fait penser que j'ai toujours pas écouté le dernier...

J'aime bien Unbreakable, sans être ultra fan pour autant...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

Plus UNBREAKABLE quand même, car après toutes ces expèrimentations ( classique, acoustique, "disco", ... ) : il fallait un album avec les Bonnes bases ...D'ailleurs je Kiffe " Remember the good times " !!!

Humanity-HOUR 1 est soigné, carré , avec DD CHILD... Donc, on entend, sent son influence pour les compos, ... Mais y'a de bonnes choses, notamment le "Gros" son des grattes. ça sent le disque fait pour une audition Grand public, mais bon ... Three Two One Are you ready to Rock (Tonignt) ????
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !

Message par Stéphane »

Bib a écrit :Tiens, ça me fait penser que j'ai toujours pas écouté le dernier...

J'aime bien Unbreakable, sans être ultra fan pour autant...
+1 :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
steelprophet
Powerslave
Powerslave

Message par steelprophet »

unbreakable,sans problème.

Humanity-HOUR 1 n'est pas mauvais,loin de la,MAIS...je ne reconnais pas le groupe !

trop de morceaux "rock moderne",trop éloigné du heavy-rock trad. pour moi et surtout dénaturé par des compositeurs extérieurs.

en fait,je suis a l'extreme opposé de l'appréciation de Dark Schneider,tout comme 95 % de ses chroniques :lol: mais c'est pas grave,en fait quand il n'aime pas un album,je suis quasi-sur de l'aimer et vice versa :D remarque, c'est pratique ! :P
Répondre