Faites tourner les setlists!!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Suite au débat sur la playlist de Maiden, qui ne fait que commencer, un petit topic pour vous demander à chacun, quels sont les groupes que vous avez vu, live ou en dvd ou en lisant les setlists, faire le plus tourner leurs titres au cours de leurs nombreuses tournées.
Evidemment je parle de groupes "etablis", ayant plus de cinq-six albums minimum, sinon ca veut pas dire grand chose...

Moi je pense immediatement à METALLICA et STRATOVARIUS en premier ! Sur chaque tour, et même pendant les tours, ils changent, remettent de sacrés brulots, parfois jamais joués, un vrai plaisir pour les fans.

Ensuite il y a SAVATAGE, MEGADETH, SLAYER, SAXON, BON JOVI, PEARL JAM.

J'en vois guère d'autres qui varient autant (me sortez pas des groupes qui ressortent un titre ou deux par tournée, et dont tout le reste est identique avec en plus deux ou trois nouveaux titres, genre Maiden, Grave Digger, Motley, etc....).
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je crois qu'il y avait déjà eu un sujet dans le genre, non ?

Sinon, le premier nom qui me vient à l'esprit est Dream Theater !! On ne sait jamais à quoi s'attendre ! :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui il y a longtemps, il etait de moi et je crois qu'il a disparu dans la faille à l'epoque. Je vais rechercher quand même. Sinon bien vu pour DT, on peut pas leur enlever ca :up:


:edit: Ah non il etait de Flo, et y avait pas des masses de reponses.
Avec les nouveaux venus peut être ?

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 87&start=0
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ben Iron Maiden sur la tournée précédente
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Motorhead voyons :D

nan serieux je fais pas des masses de live, mais partout j'entends que Slayer ils jouent toujours la même chose
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui et non.
Ils jouent chaque fois deux ou trois titres max de leur dernier albums, ensuite y a les classiques ultimes qu'ils peuvent pas ne pas jouer, mais a chaque fois ils nous ressortents quelques bons trucs pas joués depuis un moment. :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'dirai que c'est quand même assez dur, sur les tournées promotionnelles le groupe joue souvent un bon paquet de titres de la galette et les incontournables.

Faudrait regarder les set-list des concerts hors-promo pour vraiment se faire une idée.
ImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ben etrangement je pense le contraire, à savoir que ce n'est pas la majorité des combos etablis qui defend vraiment son dernier album... Slayer ne joue jamais plus de trois titres, Gamma Ray pareil, Savatage sur le dernier tour en 2001, Alice Cooper, Metallica sur le dernier tour...

Y a que Maiden et Saxon dans les gros, qui defendent les derniers albums toujours. Nan ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

DORO defend aussi bien l'album sortant à chaque tournée( 7/8 tires de warrior soul) et sort toujours quelques titres du placard comme à pratteln dernierement avec save my soul,angels with dirty faces etc
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

je suis pas d'accord pour megadeth.... c'est sensiblement toujours la même setlist depuis Cryptic Writings (exception faite des morceau des nouveaux albums) :D
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Gandalf a écrit :Ben etrangement je pense le contraire, à savoir que ce n'est pas la majorité des combos etablis qui defend vraiment son dernier album... Slayer ne joue jamais plus de trois titres, Gamma Ray pareil, Savatage sur le dernier tour en 2001, Alice Cooper, Metallica sur le dernier tour...

Y a que Maiden et Saxon dans les gros, qui defendent les derniers albums toujours. Nan ?
Rage aussi en général defend pas mal l'album en cours, par contre ils oublient de varié les vieux :hum: ou lorsqu'ils varient ils virent pas les bons :diable:
en groupe Français, Killers varie un peu, mais ça reste léger !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

Gandalf a écrit :
Y a que Maiden et Saxon dans les gros, qui defendent les derniers albums toujours. Nan ?
Scorpions jouait régulièrement 6 morceaux d'Unbreakable sur la tournée 2004. La proportion de nouveaux morceaux joués live a été revue à la baisse pour Humanity par contre...

Sinon Helloween ne semble pas mauvais dans la 'tournante' de morceaux également..
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Helloween varie pas mal ses play-lists d'une tournée à l'autre, par contre au cours de la même tournée, ils se tiennent à ce qu'ils ont fixé.
Amon Amarth change souvent les play-lists d'une date à l'autre pendant une même tournée. Idem pour Metallica. Stratovarius varie pas mal aussi....

Mais la plupart du temps, les groupes (ceux qui ont plus de trois albums à leur actif, en tout cas :D ) ont deux tendances:
-play-list best of: basée sur les classiques, en intégrant deux ou trois nouveaux titres
-play-list promo: basée sur le dernier album avec quelques classiques en rappel
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre