KISS période maquillée : bof bof ?

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Ayant investi dans une place pour le prochain concert de KISS à Bercy, et ne connaissant que les albums "Dynasty" et "Creatures of the night" (que j'aime beaucoup) de la période dite maquillée, je décidai, afin de parfaire mes connaissances sur le répertoire ancien du groupe, d'investir dans une compil' contenant à tout le moins ce qu'on cite souvent comme des standards du groupe. La compil' en question est "The very best of", datant de 2002.
Au risque de scandaliser les puristes, je dois bien avouer que l'écoute de cette compil' n'a laissé chez moi, dans l'ensemble, que déception et désillusion. La grande majorité des titres s'avère être d'une banalité sans nom : des titres souvent cités comme des classiques, comme "Strutter", "Got to choose", "Beth", "Deuce" ou "Hotter than hell", sont, à mon sens, d'une faiblesse consternante, pas même réhaussés par un Paul Stanley, dont l'intervention est très souvent synonyme de grande qualité par rapport aux morceaux souvent faiblards interprétés par Gene Simmons. Néanmoins, dans cet océan de ratés, surnagent tout de même 4 titres que j'ai vraiment adorés et qui me rappellent le KISS que j'adore, celui de la période "démaquillée" : "Rock n'roll all nite", "Detroit rock city", "Shout it out loud", trois morceaux aux refrains enlevés et - enfin- accrocheurs, et surtout "Hard luck woman", prenante à souhait.
Bref, je n'ai plus qu'à souhaiter que la prochaine set list du groupe tourne autour des 2 albums sus-cités, agrémentée des 4 chansons sus-nommées, et complétée par des morceaux de la période s'étalant de l'album "Lick it up" à l'album "Hot in the shade", qui demeure définitivement, pour moi, la meilleure époque de la féconde et fabuleuse carrière du Bisou.
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

:grr: :grr: :grr:
p'tain t'as de la chance que j'ai pas le temps là... sinon t'étais mort !!! :grr:


... Haaaaaaaa ces brebis égarés sans ames... :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Miki :tusors: :grr: :grr: :grr:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

C'est pourtant la meilleure période que tu dénigres là! L'époque ou le rock de Kiss était pur et naïf...celle ou le groupe nous a pondu le plus de classiques!
As tu entendus sur cette compil' le titre Black Diamond? 100,000 Years?
Une compil' est un bon moyen de découvrir un groupe, mais le tracklsting fait parfois défaut, c'est le cas ici et pour tous les Best of de Kiss qui innondent le marché (sauf le Double Platinum).
Procure toi les deux premiers Alive!, ça devrait davantage te botter: le son est estampillé 70's, mais la rage est bien là, ce même si les overdubs sont légions sur ces deux disques.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'allais hurler aussi .... mais....
Bon cela dit si tu considères Dynasty comme un bon album, rien n'est perdu .... :lol: :lol: :lol:

Sinon, ben t'as le droit de pas aimer Kiss en même temps, tu sais , je pense que tu t'en remettras sans problème. :D :D :D

Ce que je te conseille , c'est de jeter un oeil à leur dernier DVD "Rock the nation" de 2005 , en effet, ca te donnera une idée de la façon dont sont interprétés les anciens titres aujourd'hui.

Autrement, ne te fais pas trop d'illusions , la setlist à venir , quelle qu'elle soit, sera de toute façon construite autour du "Kiss Classic"
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

t'inquiètes Miki, je pense pareil ... sauf que je le pense, toute période confondue :D Ceci dis avec le temps (10 / 15 ans ? :diable: ) je commence à trouver certains morceaux sympa (I stole your love, c'mon and love me, etc...)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon je vais rien dire ... Fonz va faire ca mieux que moi :diable: :diable: :diable:
:lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Moi je suis plus ou moins d'accord avec Miki !

Je dis plus ou moins, car de mon point de vu, la période démaquillée est musicalement plus riche et intéressante. Cela est probablement dû au fait que Kiss a trouvé de vrais batteurs dans leur partie de carrière démaquillée (oui je sais CARR est arrivé sur un album maquillé, mais on va pas chipoter). A mon sens Peter Criss c'est un naze de chez naze (ca j'ai le droit de le penser).

Alors oui : la période maquillée a ce coté culte, oui ils ont énormément apporté à la musique, oui des morceaux comme "Detroit Rock City", "Love Gun" sont des tueries. Mais je comprends Miki qui passe de la découverte de l'époque non maquillée à la periode maquillée par le biais d'un Cd best of, donc en plus sans l'aspect visuel ! ça peut faire un choc, Fonz tu peux me fusiller, mais des morceaux comme "Beth" ou "room service" ne me font absolument pas ni dresser le poil ni même taper du pied.

Le fait que d'autres guitaristes que Ace se soient succédés dans les 80s ont probablement aussi apporté à la musique de Kiss un certain renouveau.

Voila c'est mon avis : Kiss c'est the Hottest Band In The World, Kiss est intouchable et indétronable, mais musicalement en faisant abstraction des costumes, des shows, de tout : la période 80s est musicalement la plus riche ! :tata:
ImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Rodger a écrit :t'inquiètes Miki, je pense pareil ... sauf que je le pense, toute période confondue :D Ceci dis avec le temps (10 / 15 ans ? :diable: ) je commence à trouver certains morceaux sympa (I stole your love, c'mon and love me, etc...)
Ah merde, si y'avait pas eu la 2ème partie j'étais d'accord avec toi ! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ben oui mais on joue aussi sur 2 époques différentes ...
Le Kiss maquillé est celui des 70's ... et l'autre (je compte Creatures, qui est en fait le début de la 2 eme période) des années 80...
Et il s'est passé beaucoup de chose entre temps.
A l'époque des Destroyer , Love Gun, les groupes qui jouaient étaient UFO, Thin Lizzy, les premiers AC/DC etc.....
Dans les années 80 , sont apparus les Desmond Child, Jim Vallence, Holly Night , Mutt Lange, Jean Beauvoir and co .... et le Kiss des 80's était dans la "Desmond Child Sphere" avec Bon Jovi, Aerosmith etc....
Le Kiss des 70's composait entierement lui-même ses morceaux, celui des 80's ..... ben y'avait Stanley et ses amis d'un coté, et Simmons qui venait apporter les faces C .... :D :D :D :D

Seul petit bémol, "lick it up" , avec le génial Vinnie Vincent qui a tiré un temps le groupe vers le haut comme jamais, avec une musique brute, mélodique et heavy à la fois.
Ensuite, j'adore tout autant, mais il faut admettre que l'entité Kiss est devenu un faire valoir pour Stanley/Simmons ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Metal B a écrit :C'est pourtant la meilleure période que tu dénigres là! L'époque ou le rock de Kiss était pur et naïf...celle ou le groupe nous a pondu le plus de classiques!
Procure toi les deux premiers Alive!, ça devrait davantage te botter: le son est estampillé 70's, mais la rage est bien là, ce même si les overdubs sont légions sur ces deux disques.
Pas mieux ! :up:
Sérieux, pour moi, Kiss c'est les années 70s. Enormément d'excellents classiques, quelques morceaux assez passe-partou certes, mais vraiment très très peu de bouses... ('fin à part Dynasty :diable: ).
J'adhère jusqu'au Alive II sans problème (quel pied ce live !). Ensuite, il y a bien sûr Creatures Of The Night que j'adore : mon album préféré du groupe ; et dans une moindre mesure, Alive III, qui est loin d'avoir la classe des deux lives précédents...
Après, je sais pas s'il faut trop analyser le Kiss des 70s : c'est frais, simple, sans prise de tête, spontané... le tout avec un son un peu cheap qui a pas trop bien vieilli, mais ça fait partie du charme de la chose pour moi.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

D'autant que à l'époque, les références de Kiss c'était les beatles/ rolling stones pour tous les membres , sauf pour Stanley qui était fan de Led Zep.
Les premiers titres (les strutter, deuce etc...) remontent à 72 quand même !!!
On peut pas comparer ca aux premiers maiden .... :lol: :lol: :lol:

Entre le premier album et "lick it up" qui sonne par moment comme du Judas Priest, clair qu'il y'a un monde.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ouais puis toute façon, tout ça c'est subjectif.
C'est comme si je faisais un topic sur Slayer en demandant pourquoi j'arrive pas à aimer.
J'aime pas parce que c'est n.... heu .... j'aime pas parce que j'ai pas été fait pour l'aimer.
"I was made to lovin you....."
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Love_Gun a écrit :Ouais puis toute façon, tout ça c'est subjectif.
Bah ouais, c'est le principe ! :D

Si tout le monde pensait pareil on n'aurait pas l'occasion de faire des forums pour raconter des conneries ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Tfaçon le meilleur album de Kiss des années maquillées c'est celui-là:

Image

L'album solo de Paul de 78
Et je suis pas loin de pas rigoler en plus :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'ai découvert KISS avec la période 80's et même 90's du groupe en fait les classiques je les ai vraiment découvert tardivement... c'est vrai que ça m'a fait un choc en découvrant les vieux morceaux, j'ai pas accroché de suite...
c'est à force de cotoyer des fans, de voirs des bouts de dvd, le film Detroit Rock City, etc... que je suis devenu accroc les morceaux rentrent et n'en sortent plus... maintenant je trouve cette période extraordinaire, y a très peu de mauvais morceaux quand tu prends le double platinium est que tu vois le nombre de hits après quelques albums ça m'impressionnera toujours... en fait je crois que KISS c'est le seul groupe qui me donne vraiment envie de faire de la musique quand je l'écoute, super simple mais tellement fun, je me suis éclaté comme jamais avec Strutter sur Guitar Hero, la guitare dans le dos, sous les jambes, à deux un sur les riffs un sur les accrord...non trop délire Kiss :)))
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Love_Gun a écrit :Ce que je te conseille , c'est de jeter un oeil à leur dernier DVD "Rock the nation" de 2005 , en effet, ca te donnera une idée de la façon dont sont interprétés les anciens titres aujourd'hui.
Je prends bonne note du conseil en ce qui concerne ce DVD, qui m'a toujours attiré. Je vais me mettre en quête de le trouver pas trop cher sur le net. Thanks ! ;)
Miki

Metal playmobil
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Miki a écrit :
Love_Gun a écrit :Ce que je te conseille , c'est de jeter un oeil à leur dernier DVD "Rock the nation" de 2005 , en effet, ca te donnera une idée de la façon dont sont interprétés les anciens titres aujourd'hui.
Je prends bonne note du conseil en ce qui concerne ce DVD, qui m'a toujours attiré. Je vais me mettre en quête de le trouver pas trop cher sur le net. Thanks ! ;)
Tu le trouveras pas cher, y'en a plein d'occaz .... à Gibert, je l'ai racheté à neuf euros.
Kiss en live prend toute sa dimension .... Dans les 70's la prod de Kiss était plutôt cheap ....
Là tu vas redécouvrir les morceaux..


Si tu aimes le Kiss 80/90 , je te conseille aussi de jeter une oreille sur

Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Ce live, je l'ai ! Il tue ! Gros son, superbe ambiance ! Le morceau "I was made for lovin you" déchire tout, avec les explosions pyrotechniques en arrière plan ! :bang:
Miki

Metal playmobil
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Miki a écrit :Ce live, je l'ai ! Il tue ! Gros son, superbe ambiance ! Le morceau "I was made for lovin you" déchire tout, avec les explosions pyrotechniques en arrière plan ! :bang:
Ben c'est précisément "CE MORCEAU" sur "CET ALBUM" qui m'a rendu completement accroc au groupe au début.
Y'avait Unholy aussi... :)

Bon, il est tout traffiqué de partout ce disque, hein ? mais on s'en fout... :D :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
steph le chevelu
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 182
Enregistré le : 02 mai 2007, 17:55
Localisation : bourgogne

Message par steph le chevelu »

Cet album l'ai eu à 3 euros!! :D
Avatar du membre
steph le chevelu
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 182
Enregistré le : 02 mai 2007, 17:55
Localisation : bourgogne

Message par steph le chevelu »

Cet album l'ai eu à 3 euros!! :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon ben là du coup ça fait 6 euros
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Miki ca pourrait être interessant si tu ajoutais un sondage à ce post...

C'est marrant la semaine passée Weik pensait tout le contraire de toi concernant le Kiss 83-90 ....
Comme quoi.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Love_Gun a écrit :Tfaçon le meilleur album de Kiss des années maquillées c'est celui-là:

Image

L'album solo de Paul de 78
Et je suis pas loin de pas rigoler en plus :D :D :D
Euh ben c'est un de mes albums favoris de kiss moi. :oops:

Et tant qu'a faire des confidences, je le ferais pas, mais je serais presque prêt a avouer que j'aime beaucoup une bonne partie de The Elders !

Alive 3 j'adore ! Bien meilleur que le alive 4 inédit du box set récemment sorti je trouve. Et les détonations de alive 3 ca le fait grave ! :bang:
Répondre