meilleur représentant de la première vague du death français

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

quel est le meilleur representant de la première vague du death français ??

Agressor
1
2%
Crusher
0
Aucun vote
Loudblast
7
17%
Massacra
23
56%
No Return
2
5%
Mercyless
2
5%
Mutilated
4
10%
Supuration
2
5%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Hello,

Petit sondage sur la première vague du death français quel est pour vous son meilleur répresentant ?
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: death metal français premiere vague

Message par Ad Metal Eternam »

MISANTHROPE :bang: :bang: :bang:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Re: death metal français premiere vague

Message par norde »

Je vote pour Massacra. Signs Of The Decline est l'ALBUM de death français pour moi. Ensuite j'adore Final Holocaust et Enjoy The Violence. Les albums après 1992 sont pas mal mais ce n'est plus vraiment le Massacra que j'aime.

Loudblast et Crusher sont deux groupes que j'ai aussi beaucoup écouté mais ils étaient en dessous de Massacra je trouve.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: death metal français premiere vague

Message par Gaëtan »

Pas facile comme choix ! :/
Pour toi, elle s'arrête quand cette première vague ? 1995 je suppose ? :)
Certains groupes de la liste ont sorti des albums majeurs pour moi.

Loudblast : rien à jeter pour moi jusqu'au double live Time Keeper. Leurs deux chefs-d'œuvre étant le très old-school Disincarnate, et le fabuleux Sublime Dementia. Cross The Threshold est excellent aussi, mais c'est un peu frustrant que ce soit qu'un EP. Licensed To Thrash et Sensorial Treatment sont pas mal, mais c'est plus pour la collection et pour l'aspect historico-culte de la chose.
J'ai vraiment du mal avec les albums sortis depuis Time Keeper... Mais c'est toujours un immense plaisir de voir le groupe sur scène. :bang:

Crusher : héhé... dignes représentants de la scène Strasbourgeoise à l'époque. C'est surtout pour ça que j'apprécie quelques trucs de ce groupe. Ça fait des années que j'ai pas écouté. Je peux donc pas trop en parler, mais à mon avis ça doit avoir pas mal vieilli. C'est un groupe que je respecte, mais c'est clairement pas un incontournable pour moi.

Agressor : le groupe qui n'a jamais fait de faux pas ? Sans doute. En tout cas, ils ont toujours durci le ton, et n'ont pas cédé aux trucs plus soft et plus mainstream (contrairement à Loudblast ou Massacra). Ceci dit, j'ai toujours eu du mal avec Medieval Rites ; pas qu'il soit pas bon, au contraire... mais est-ce vraiment du Agressor ? Pour moi, Agressor, c'est avant tout les trois premiers albums. J'aurais du mal à les départager d'ailleurs, ce sont trois classiques pour moi. Et sur Licensed To Thrash, je préfère les morceaux d'Agressor à ceux de Loudblast. Au passage, je suis toujours à la recherche du cultissime Satan's Sodomy... si vous avez. :D ;)

Massacra : trois premiers albums excellents, hyper violents si ont compare aux groupes français de la même époque. Du bon gros death-thrash comme j'aime. Mais pourquoi ont-ils pondu Sick et Humanize Human ? :/ Je supporte pas ces deux albums. C'est vraiment dommage d'avoir terminé sur ces deux albums fades. :(

No Return : la première partie de leur carrière me botte à fond, surtout Contamination Rises. Moi original et reconnaissable qu'un Loudblast ou qu'un Massacra, mais c'était quand-même bien bonnard. J'ai pas suivi ce qu'ils ont pondu depuis 2000, ça m'intéresse pas trop (j'ai l'impression que c'est trop moderne et jumpant pour que ça me plaise, mais je me trompe peut-être...). En tout cas, à la Loco en janvier, leur concert était bien intense ! :bang:

Mutilated : waou ! C'est pour les truest of the true ones ce truc ! :lol: :lol: J'ai déjà écouté, mais je dois avouer que je m'en souviens pas trop. Ils ont sorti un album ces mecs ? Me semble pas... :help:

Mercyless : encore un groupe alsacien. ;) Bien sympa d'après ce que j'en connais. Mais j'ai jamais trop approfondi. J'avais un album en cassette, je me souviens plus le quel... mais j'aimais bien. Paraît que c'est devenu plus moderne et plus engagé sur la fin.

Ça se jouent entre Loudblast, Agressor et Massacra pour moi. J'écoute les trois groupes avec autant de plaisir. Mais je pense que Loudblast était un poil au-dessus que les deux autres à partir de Disincarnate : plus original et plus recherché. Je vote donc pour Loudblast. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Re: death metal français premiere vague

Message par Metal B »

J'aurais tendances à penser comme toi Gaëtan!

Mais je mets à la première place Loudblast, vu que je suis du Nord!
Sérieusement, ils ont sortis des disques immenses, surtout la période "Morrisound" avec Disincarnate et Sublime Dementia (ce dernier faisant parti de mon Top Ten du metal français personnel. Bon c'est vrai que la suite me passionne moins, mais rien que pour ces deux skeuds, respect eternel!
Puis vient les frères ennemis, Massacra, eux aussi ont droit à mon total respect, avec des skeuds comme Signs of The Decline et Enjoy The Violence et le plus mélodique Sick, Massacra était un des rare groupe à avoir un son, une attitude digne des groupes étrangers.
Les No Return sont très bon également, mais n'avait pas réellement de style bien précis: Thrash/Death avec Psychological Torment, Death avec le mortel Contamination Rises puis Power avec Seasons of Souls. Mais bon c'est excellent quand même!
Agressor, leur premier disque Neverending Destiny est terrible,Alex et ses potes avaient déjà un sacré niveau à l'époque et savaient déjà ce qu'ilsvoulaient, comparé aux Loudblast par exemple, la suite m'emballe moins, mais sur scène ça dépotte bien.
Crusher, le premier album a effectivement mal vieilli, mais le second est d'un autre acabit. Dommage qu'ils aient splitté aussi rapidement, ils avaient du potentiel.
Mercyless, je ne connais que les deux premiers skeuds, les albums Death metal, et la aussi c'était du tout bon, le chanteur était considéré comme le John Tardy français.
Je ne connais pas Mutilated, par contre.
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: death metal français premiere vague

Message par over'phil »

j'ai voté MASSACRA car Enjoy the violence est tip top et contient quelques brulots bien haineux : enjoy the violence, gods of hate, ultimate antichrist, sublime extermination, du gros death qui tache.

Pour moi ça c'est arreté vers 94-95.

Y a t'il une deuxieme vague euh oui si l'on prend les Kronos, Receuil morbide..... mais elle n'as pas le même impact que la première.

Concernant les albums culte je rajouterais neverending destiny d'Agressor et contaminations rise de no return.
Pour ce qui est de Loudblast : je n'aime pas la production de l'opus enregistrer au morrisond studio.
Le gros problems de NR c'est qu'a une époque il suivait les mode : Thrash sur psychological torment, death sur contaminations rise et enfin power metal sur seasons of soul.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Re: death metal français premiere vague

Message par A.W. »

On peut trouver les deux démos de Mutilated sur vinyl. C'était un label brésilien (si mes souvenirs sont bons) qui avait sortit ça. Bootleg ou pas, j'en sais rien mais ça vaut pas le coup au prix ou je l'ai acheté. Packaging médiocre (excepté une vieille interview exhumée d'un slayer mag) et son mauvais :on dirait du mp3 (mais ce n'est qu'une impression)...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Re: death metal français premiere vague

Message par Mout Mout »

Signs of the Decline c'est vrai que c'est quelques chose cet album, tout comme le Sublime Dementia de Loudblast et le Act II de Crusher...

Allez va pour Massacra !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: death metal français premiere vague

Message par Gaëtan »

Ad Metal Eternam a écrit :MISANTHROPE :bang: :bang: :bang:
Clair que Variation On Inductive Theories et Miracles : Totem Taboo sont des putains de clichés de death old-school ! :D :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Re: death metal français premiere vague

Message par norde »

Gaëtan a écrit :
Ad Metal Eternam a écrit :MISANTHROPE :bang: :bang: :bang:
Clair que Variation On Inductive Theories et Miracles : Totem Taboo sont des putains de clichés de death old-school ! :D :D
:lol: Faudrait que je les ressortes cela tiens ! Y a des trucs qui m'avaient bien fait rire dessus à une époque. C'était pas vraiment mauvais mais pas vraiment Death français première vague. :non: :lol:
ImageImageImageImageImage
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: death metal français premiere vague

Message par weik »

J'hesite entre Loudblast et Massacra mais le premier a sortit Sublime Dementia qui reste un MUST du Death donc mon choix se porte sur eux :bang: :bang: :bang:

Il y a Supuration qui a été oublié dans la liste (avec le magnifique The Cube).
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: death metal français premiere vague

Message par Gaëtan »

Tiens, faudrait que je me repenche sur Supuration... J'ai jamais trop accroché, mais il paraîtrait que The Cube vaut le détour.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Re: death metal français premiere vague

Message par Mout Mout »

Le meilleur groupe français de tous les temps, qu'ils s'appellent Supuration, SUP ou Spherical Unit Provided d'ailleurs... :rock:
ImageImageImageImageImage
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: death metal français premiere vague

Message par weik »

Gaëtan a écrit :Tiens, faudrait que je me repenche sur Supuration... J'ai jamais trop accroché, mais il paraîtrait que The Cube vaut le détour.

Toi tu ne connais pas ? :o
Bon c'est du Death mais on y sent déjà l'aspect "ambiances" qui sera omnipresent chez SUP.
Faut l'écouter cétou :up:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Re: death metal français premiere vague

Message par metal militia »

Je n'ai que des albums de Loudblast, Agressor et No return das la liste.
Entre Loudblast et Agressor dur de faire un choix!
allez, je vote pour Agressor. :bang:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Re: death metal français premiere vague

Message par Metal B »

Cocalcohol a écrit :Le meilleur groupe français de tous les temps, qu'ils s'appellent Supuration, SUP ou Spherical Unit Provided d'ailleurs... :rock:


T'exagère un peu quand même. Quand t'écoutes la version originale de The Cube, ça sonne bien amateur je trouve. Et le chant n'est pas toujours juste non plus.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: death metal français premiere vague

Message par Gaëtan »

^ Ah ben je suis moins motivé du coup ! :lol: :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: death metal français premiere vague

Message par weik »

Metal B a écrit :
T'exagère un peu quand même. Quand t'écoutes la version originale de The Cube, ça sonne bien amateur je trouve. Et le chant n'est pas toujours juste non plus.
Ah bon et ce sont des bonnes critères ça dans ce style :lol:
Je ne pense pas du tout comme toi.
Cet album est excellent, selon moi le meilleur du Death français avec Sublime Dementia
:up:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Re: death metal français premiere vague

Message par Metal B »

Sublime et The Cube sont tout deux sortis en février/mars 93...
Ayant acheté ces deux skeuds en même temps, la comparaison était facile mais évidente:
Le Sublime est bien supérieur , ce à tout les niveaux: son, qualité et interprétation des compos...
Pour The Cube,honnêtement, le chant clair des frères Loez, c'est pas une réussite totale.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Re: death metal français premiere vague

Message par Mout Mout »

Metal B a écrit :
Cocalcohol a écrit :Le meilleur groupe français de tous les temps, qu'ils s'appellent Supuration, SUP ou Spherical Unit Provided d'ailleurs... :rock:


T'exagère un peu quand même. Quand t'écoutes la version originale de The Cube, ça sonne bien amateur je trouve. Et le chant n'est pas toujours juste non plus.
En quoi ca enlève la qualité de l'album ?
Loudblast en était déja a sa troisième production alors que SUP n'en était qu'a sa première. Réécoute Sensorial Treatment et tu vas m'en dire des nouvelles...en allant plus loin, si on regarde les prods d'autres groupes comme ADX, ca volait pas haut non plus, ca n'empeche que tout le monde trouve ça génial.

Tout ca pour dire que Sup est arrivé avec un truc résolument innovant même si la prod' était effectivement pas énorme, et qui m'a plu direct. Depuis ce jour je suis fan ultime de ce groupe au style si particulier.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Re: death metal français premiere vague

Message par Metal B »

Tu as tout à fait le droit de vénérer Sup, comme j'ai tout à fait le droit de ne pas aimer. J'avais bien aimé The Cube à sa sortie, mais j'ai décroché immédiatement à la sortie de Still in The Sphere. Ca doit être le coté froid de la production qu me rebute. Mais je persiste et signe concernant le coté amateur de ce premier disque.
Je suis d'accord avec toi concernant le Sensorial Treatment de Loudblast, j'en avais déjà parlé ici d'ailleurs comme étant un disque qui a très mal vielli.
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Re: death metal français premiere vague

Message par Blaster »

Perso j'ai voté Loudblast mais je rejoins Cocal dans son opinion sur SUP qui reste quand même un groupe majeur du Death Français de l'époque. Des albums comme The Cube ou Room7 ne me lasseront jamais :horns:
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: death metal français premiere vague

Message par Everflow »

J'ai rajouté Supuration dans le sondage, mais il faut revoter du coup ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: death metal français premiere vague

Message par Stéphane »

Gaëtan a écrit : No Return : la première partie de leur carrière me botte à fond, surtout Contamination Rises. Moi original et reconnaissable qu'un Loudblast ou qu'un Massacra, mais c'était quand-même bien bonnard. J'ai pas suivi ce qu'ils ont pondu depuis 2000, ça m'intéresse pas trop (j'ai l'impression que c'est trop moderne et jumpant pour que ça me plaise, mais je me trompe peut-être...)
En effet tu te plantes complet ! Je te conseille "Self Mutilation" et "Machinery", ce sont 2 grosses boucherie de Death Thrash, pas du tout moderne jumpant, mais avec un coté froid et mécanique qui déchirait bien :up: Et live sur ces tournées ça dépotait sevère :bang: Depuis j'ai laché, je trouve que les chanteur et batteur actuel ont du mal à remplacer leur prédecesseurs ... mais bon ça a peut être changé depuis !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Re: death metal français premiere vague

Message par Bib »

C'est clair que ces 2 là sont bien excellents ! :bang: :bang: :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre