Bon, j'avoue, ça a pu m'arriver, et ça m'arrivera sans doute encore de parler de Master Of Puppets en bien et de chier de toute la force de mes sphincter sur St Anger, mais d'où nous viens ce besoin maladif de ressasser un passé qui, par nature, n'est plus, ou de critiquer un line-up sur lequel on ne peut rien changer de toute façon ? J'ai du mal à comprendre.
L'autre jour, je lisais un post sur Maiden dans je ne sais plus quelle rubrique et je ne sais plus qui parlait de ce cher Jannick Gers, notre ivôle danseuse favorite, comme n'ayant pas sa place sur la tournée Somewhere Back In Time. Mais merde, je suis d'accord il était pas là en 1986 mais quand même, je me dis que si le groupe à choisi de ne pas le lourder en 99, au retour de Smith, doit bien avoir une raison. Je sais pas moi, mais peut-être est-il le seul à avoir le code de la télécommande pour débrancher Mc Brain, ou que sais-je encore. Pourquoi alors s'évertue-t'on à le lyncher, ça présence dans Maiden est le choix de ce groupe, respectons ça... ça fait quand même bientôt 30 piges que Harry et sa bande nous font bander dur, on peut au moins leur permettre de faire leur propre choix, de prendre leur propre décision, d'écrire les albums qu'ils veulent. Non ?
Tiens, des vieux albums et des nouveaux, parlons-en. Bon, je suis pas critique musicale (je connais en effet plus de deux accords ouvert à la guitare

Ce n'est pas du tout un message injurieux ou critique, mais juste le simple questionnement d'un petit jeune dans le milieux (et oui, je suis sorti la même année que Somewhere In Time), mes impressions, mon envie d'une fraternité Metal plus unis, et qui soutienne plus ces artistes qui nous font rêver, headbanger, sans pour autant se foutre de notre gueule.
Ah oui, pour finir, une petite anecdote sans conséquence : deux discussions devant mon bar préféré l'année dernière, à environs 10 minutes d'intervalle. Les personnages : moi et mon t-shirt Number Of The Beast, un gars et son t-shirt Powerslave et un autre et son t-shirt Fear Of The Dark... ça fait pas conventions de fans déjà.
Le premier : Maiden c'est cool, mais c'est dommage, parce qu'à force, je trouve qu'ils ne se sont pas trop renouveler depuis leur début...
Le deuxième (on a discuté plus longtemps) : (en parlant de Matter Of Life And Death tout fraichement, ou presque sorti) j'ai pas accroché leurs derniers albums, c'est plus Maiden pour moi
Moi je dis, ça laisse à réfléchir