[CD] ADX "Division Blindée" (2008)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

note de "Division Blindée" :

5/5
6
26%
4/5
9
39%
3/5
4
17%
2/5
4
17%
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

C'est peu dire que j'attendais ce nouvel opus des Parisiens,"Exécution" et "La Terreur" ayant tourné sans interruption pendant mes années d'adolescence! Les albums qui avaient suivi les oeuvres pré-citées m'avaient moins convaincu,quelque-chose manquait,peut-être cette fraicheur et ce sens de la mélodie obsédante qui m'avaient fait succomber au charme du groupe.

En lisant dans les interviews et chroniques que "Division Blindée" renouait avec l'esprit des 2 premiers méfaits historiques du combo,mon sang ne fit qu'un tour,et quand enfin je tins l'objet entre mes mains (objet doté soit-dit en passant d'une superbe pochette),je ne tenais tout simplement pas en place.

Dès les premières notes de "A la gloire de Dieu" après une belle intro,les doutes sont dissipés;on est bien de retour dans les années 80:son aigrelet,rythme rapide,voix haut-perchée,chant Français,refrain accrocheur couplé à des choeurs lyriques.Un titre de haute volée dans la plus pure tradition ADX! Je me dis alors que le successeur tant attendu de "La Terreur" est enfin arrivé...
Hélas,mille fois hélas,après l'écoute intégrale de l'album,je dois me rendre à l'évidence:je suis déçu.

Pourquoi? C'est simple:tout y est comme je l'ai dit...sauf l'essentiel,à savoir l'inspiration.Que ce soit "Les Stratèges","Mary la Sanglante","Poison d'Etat"...on attend le riff qui tue,le break imparable ou le refrain qui ne quittera plus,et rien de tout cela n'arrive.
Seuls "Division Blindée" et "Lycanthropie" d'un excellent niveau sauvent l'entreprise du naufrage complet.
On pourrait débattre longtemps des raisons de cet échec:trop de temps passé sans travailler,l'absence au rendez-vous de Marquis et Deuch d'où une alchimie qui ne se fait plus,que sais-je encore.

Peu importe,le résultat est là:une succession de morceaux insipides,et je ne peux m'empêcher de céder à l'argument clichesque:ou sont les "Sorcier","Le Fils de Satan","Blason de la Honte" ou "Marquis du Mal"...

Et puis il faut bien le dire:le son est vraiment faiblard,dépassé,je n'ose comparer à celui de OUTCAST ou MISANTHROPE pour ne citer qu'eux...Ce type de production "garage" passait très bien en 1986,mais en 2008 même avec une grande dose de bonne volonté et de nostalgie,c'est dur.

Peut-être les mecs d'ADX devraient-ils raccrocher définitivement les gants et laisser le souvenir du groupe génial qu'ils étaient,il y a bien longtemps... :,(
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Incroyable, je suis quasiment entièrement d'accord avec toi!

C'est peu dire que je l'attendais cet album, et au final on a quoi? Une faible resucé de ce qu'il sont fait dans leur passé. La plupart des riffs que je retiens ne sont que des ersatz de riffs que l'on retouvait sur Suprématie.

C'est un album sans surprise, dénué de la magie et de la finesse du passé. Ils n'ont retenu que le côté speed, avec des relents bourrin et pas mélodique de Resurection sur quelques titres faiblard.

Mais où est donc la magie qui caractérisait des titres comme "L'étranger", "Brocéliande", "mémoire de l'éternel"?? Disparu...

Je retiens quand même deux excellents titres : "Division blindée" et "lycanthropie", le dernier morceau est bien également.

Les textes sont cool par contre, mais la voix de Phil est souvent inintelligible!! et la prod n'aide vraiment pas faut dire..trop fouilli. Les refrains sont pas terrible également.

Enfin bref, déception.
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

vous êtes dur les gars quand même! :(

Certes les compositions ne sont pas toutes excellentes mais il y a quand même plusieurs titres qui déchirent ( a la gloire de dieu, poison d'état, division blindée, lycantropie). Rien que ça c'est déjà bien! nesuite le reste est loin d'être aussi mauvais que vous le laissez entendre! :rock:

En tant que chroniqueur ces 5 dernières années, j'en ai entendu des belles grosses bouses sans saveur et là franchement ce n'est vraiment pas le cas! :non:

Quand à la prod'', je suis trop content qu'elle soit un peu typé 80's. Un gros son m'aurait trop dégouté. Pour tout vous dire je trouve même la prod' trop bonne pour le style pratiqué! Quitte à sortir un album de heavy dit 80's autant avoir la prod' à l'ancienne.
Seul le chant de phil est un peu trop sous mixé par moment. Dommage car les textes sont vraiment inspirés sur cet album! :yeah:

J'en attendais peut être moins que vous, je ne sais pas, mais je suis satisfait de retour d'ADX.
Je lui mettrais 3,5 /5 (voté 4/5 un peu de chauvinisme ça fait pas de mal de temps en temps! :D )
Et je suis sur qu'ils peuvent faire mieux! Mais c'est une autre histoire on verra ça dans quelques années avec leur futur album.
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

J'ai pas la force de répéter ce que j'ai pu dire sur les topics où on a déjà évoqué cet album mais pour moi c'est un gros 9/10 !!
:bang: :bang: :bang: :bang:
Le point qui manque c'est pour le coté moderne trop présent sur 1 ou 2 morceaux :hum:

Edit : oups j'avais pas vu qu'il fallait mettre une note en haut, alors c'est fait 5/5 :yeah:
Image
klod
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 34
Enregistré le : 23 janv. 2006, 17:10

Message par klod »

KRIEG a écrit :C'est peu dire que j'attendais ce nouvel opus des Parisiens,"Exécution" et "La Terreur" ayant tourné sans interruption pendant mes années d'adolescence! Les albums qui avaient suivi les oeuvres pré-citées m'avaient moins convaincu,quelque-chose manquait,peut-être cette fraicheur et ce sens de la mélodie obsédante qui m'avaient fait succomber au charme du groupe.

En lisant dans les interviews et chroniques que "Division Blindée" renouait avec l'esprit des 2 premiers méfaits historiques du combo,mon sang ne fit qu'un tour,et quand enfin je tins l'objet entre mes mains (objet doté soit-dit en passant d'une superbe pochette),je ne tenais tout simplement pas en place.

Dès les premières notes de "A la gloire de Dieu" après une belle intro,les doutes sont dissipés;on est bien de retour dans les années 80:son aigrelet,rythme rapide,voix haut-perchée,chant Français,refrain accrocheur couplé à des choeurs lyriques.Un titre de haute volée dans la plus pure tradition ADX! Je me dis alors que le successeur tant attendu de "La Terreur" est enfin arrivé...
Hélas,mille fois hélas,après l'écoute intégrale de l'album,je dois me rendre à l'évidence:je suis déçu.

Pourquoi? C'est simple:tout y est comme je l'ai dit...sauf l'essentiel,à savoir l'inspiration.Que ce soit "Les Stratèges","Mary la Sanglante","Poison d'Etat"...on attend le riff qui tue,le break imparable ou le refrain qui ne quittera plus,et rien de tout cela n'arrive.
Seuls "Division Blindée" et "Lycanthropie" d'un excellent niveau sauvent l'entreprise du naufrage complet.
On pourrait débattre longtemps des raisons de cet échec:trop de temps passé sans travailler,l'absence au rendez-vous de Marquis et Deuch d'où une alchimie qui ne se fait plus,que sais-je encore.

Peu importe,le résultat est là:une succession de morceaux insipides,et je ne peux m'empêcher de céder à l'argument clichesque:ou sont les "Sorcier","Le Fils de Satan","Blason de la Honte" ou "Marquis du Mal"...

Et puis il faut bien le dire:le son est vraiment faiblard,dépassé,je n'ose comparer à celui de OUTCAST ou MISANTHROPE pour ne citer qu'eux...Ce type de production "garage" passait très bien en 1986,mais en 2008 même avec une grande dose de bonne volonté et de nostalgie,c'est dur.

Peut-être les mecs d'ADX devraient-ils raccrocher définitivement les gants et laisser le souvenir du groupe génial qu'ils étaient,il y a bien longtemps... :,(
merci pour cette critique (et la suivante de dark schneider). Souhaitons votre objectivité....? en attendant pour nous ce qui est important, c'est que vous semblez être vraiment très minoritaire ;-)
On ne peut pas plaire à tout le monde ni au vieux nostalgiques qui veulent un son d'époque et du ressussé constant !

bye and rock'on ! les ventes nous prouve également qu'ADX à toute sa place aujourd'hui et qu'il est encore inspiré NA !
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

KRIEG a écrit :(objet doté soit-dit en passant d'une superbe pochette)
Euh si y a un truc à reprocher à l'album pourtant c'est bien la pochette :D

Quoi que, en fin de compte, maintenant que j'ai vu la pochette du live de Killers... :yeah:
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

putain toujours rien a sainté :grr: (je sais vous allez me dire de commander en VPC, mais faut pas que je craque je garde mes sous pour les metal market des fest héhé)
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

klod a écrit : les ventes nous prouve également qu'ADX à toute sa place aujourd'hui et qu'il est encore inspiré NA !
Si je puis me permettre, c'est pas forcément un critère... ;)
Quand je lis vos commentaires, je le redoute un peu cet album... Je l'ai toujours pas écout. En fait, j'ai peur de ressentir la même chose que Krieg et Dark Schneider. J'ai entendu et lu tellement de critiques contradictoires...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Gaëtan a écrit :Quand je lis vos commentaires, je le redoute un peu cet album... Je l'ai toujours pas écouté.
:o :o :o

Mais qu'est-ce que t'attends !!
Fonce on te dit !!
:bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ben moi je l'aime ce disque, j'ai jamais été un fanatique d'ADX mais celui ci me plait bien, je le mettrais dans mes préférés du groupe. Après c'est sûr que c'est pas exactement du ADX 80's, en fait ce disque me fait pensé à du Killers période "Mauvaise Graines"
avec ces speederies heavy très riffées... avec quand même une touche très ADX hein... mais si on aime ce disque là, je vois pas comment on ne peut pas aimé "Division Blindée"
Je sais pas comment le noté encore, je lui mettrais un 3.5, monté à 4 parce que le chant en français c'est rare et précieux mais je vais encore l'écouter...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pierre Hurleur a écrit :
Gaëtan a écrit :Quand je lis vos commentaires, je le redoute un peu cet album... Je l'ai toujours pas écouté.
:o :o :o

Mais qu'est-ce que t'attends !!
Fonce on te dit !!
:bang: :bang: :bang:
Je suis pas sûr qu'il contente parfaitement Gaëtan en fait ! :D Enfin, je dis ça, mais sait-on jamais... :cheers:

J'aime bien sans être super fan quand même... 2,5 arrondi à 3 pour ma part... :)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Cardinal-Sin a écrit :en fait ce disque me fait pensé à du Killers période "Mauvaise Graines" avec ces speederies heavy très riffées... avec quand même une touche très ADX hein... mais si on aime ce disque là, je vois pas comment on ne peut pas aimé "Division Blindée"
Ben je suis pas fan des albums que Killers ont pondu après Contre-Courant... J'ai un respect sans bornes pour Killers, mais je suis pas aveuglément fanatique. Et si je trouve tous les albums jusqu'à Contre-Courant intouchables, c'est loin d'être le cas pour les suivants. Il y a toujours de bons moments, des morceaux nickel, mais les albums dans leur intégralité me bottent pas plus que ça ; souvent trop longs et j'y trouve pas mal de remplissages.
Donc si tu compares Division Blindée avec cette période de nos fiers combattants basques, je suis pas trop pressé de mettre la main dessus. Vais essayer de l'écouter quand-même assez vite.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

effectivement alors laisse tombé :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Pour ma part, même si je comprends les commentaires de Krieg et Dark Shneider, car c'est ce que j'ai ressentit à la première écoute, je ne suis pas du tout déçue par l'album. Pour moi ADX a réussit à sortir un album qui correspond bien à ce qu'il sont aujourd'hui: Des metalleux qui ont toujours la foi, qui se sont un peu assagit avec le temps, mais dont l'envie est toujours là, et ça ça fait bien plaisir à entendre. Alors peut-être que certains en attendaient trop, ADX ayant été un des groupes marquant de leur adolescence, mais le temps passe, les goûts évoluent, les gens aussi.Metallica ne sortira plus jamais un ride the lightning, ni Maiden un number of the Beast, ni Slayer un South of heaven... Voilà...
Personnellement, tant pour la production que l'inspiration, et aussi pour certains refrains particulièrement entrainant (Lycanthropie, et Division blindée, qui visiblement font l'unanimité) je le préfère nettement au dernier Lonewolf (pas taper les fanatiques! ;) ), et je serai super ravie de les revoir en cocnert parcque putain qu'est ce que c'était bon en janvier!!! :bang: :bang: :bang:

edit: sur ce je lui mets "seulement" 3/5,parcque ça ne révolutionera pas mon paysage musical, mais c'est bon, et ça me va très bien!
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

pfff... Qu'est ce qu'il faut pas lire mes amis... je suis évidemment pas du tout d'accord avec la chronique de Krieg... Cet album est excellent ! on commence par quoi ? Bon la production par ex, faiblarde ? vous voulez quoi les gars ? un gros son à la Nevermore ou je sais pas trop quoi d'autres ! sinon faudrait peut être penser à écouter l'album sur une bonne chaine hi-fi et pas sur ordi avec des enceintes 2x5 watt rms comme ils disent maintenant... La production est plus que correct, une mention très bien pour la section basse/batterie... Par contre le chant est sous mixé sur plusieurs morceaux...
ensuite on me parle de manque d'inspiration, d'échec voire de naufrage complet (hromis 2/3 titres) ... des mots durs qui ne reflète pas vraiment l'album si je puis me permettre...
bon passons sur les "A la gloire...", "Division..." et "Lycanthropie" qui sont effectivement parmi les meilleurs titres de l'album,
mais bon y'a d'autres morceaux qui valent le détour !!! "Poison d'Etat" avec ses riffs bien acérés, refrain bien speed...
"La Parodie d'un Fou", morceau très bien construit qui commence tranquillement pour monter en puissance au fil des minutes, refrain excellent, super break acoustique au milieu du titre et puis solo vraiment inspiré.
"Livide" sort du lot aussi ! morceau énorme rien que pour les textes et la voix de Phil qui se defonce grave sur ce morceau ! ça sonne un peu moderne c'est vrai, mais putain ça tabasse sec !!! le solo de guitare est terrible !!!!
je peux en rajouter une couche avec "Dernière Morsure" morceau le plus long de l'album, encore une fois de la belle ouvrage !!! l'instrumental qui cloture le cd est très agréable à écouter également.
Voilà quoi ! y'a peut être quelques titres plus faibles comme "Les Stratèges" ou "Souvenirs de Gambais" mais tout les titres sonnent comme du ADX !!!
Je pense pas qu'ADX doivent raccrocher les crampons ça non !!! y'a d'autres groupes avant eux qui devraient le faire, y'en a même certains qu'auraient du jamais commencé tiens !!!
4/5.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

"Livide" sort du lot aussi ! morceau énorme rien que pour les textes et la voix de Phil qui se defonce grave sur ce morceau ! ça sonne un peu moderne c'est vrai, mais putain ça tabasse sec !!!
clair ! c est mon morceau préféré de l album
superbe texte avec pour thème la guerre 14-18 sur le chemin des dames ( en Picardie quoi ! )

donc pour moi des morceaux terrible comme Lycantrhopie-Livide-a la gloire de dieu-poison d'etat -derniere morsure et division blindée

ça fait donc déjà 6 morceaux / 10 d'excellent

les autres titres sont un peu en dessous
mais c est tellement subjectif
j adore livide, d autres detestent et disent que ca n a rien a voir avec ADX

concernant la pochette j etais d accord qu elle etait un peu faiblarde mais le digipak pete tout avec la croix de guerre en imprimé brillant

bref, 4.5 / 5 pour moi

a+
postman
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

je lui mets 5/5 car j'adore cet opus et que c'est vraiment un très grand cru d'ADX
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
houyoux hervé
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 288
Enregistré le : 14 oct. 2007, 10:15

Message par houyoux hervé »

MOI AUSSI 5/5 ET JE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC VOS CRITIQUES!!!!!!!!!!! :scratch: vous êtes fous?????? :putain:
Avatar du membre
houyoux hervé
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 288
Enregistré le : 14 oct. 2007, 10:15

Message par houyoux hervé »

putain on ne descend pas un groupe de metal français comme ça!!!!!!!!!en plus ADX :scratch:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bah il est parfaitement libre de son avis et de l'exprimer ici, même si la critique est dure.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Surtout qu'il est terrible cet album ! :D

:bang: :bang: :bang:
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

houyoux hervé a écrit :putain on ne descend pas un groupe de metal français comme ça!!!!!!!!!en plus ADX :scratch:
On descend un groupe français comme on veut, si c'est justifié et constructif (ce qui est le cas ici). Le metal est universel, la nationalité des groupes, on s'en branle sept fois voir plus, et les groupes français doivent être traités de la même manière que les autres... :hum:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'ai quand même été un peu dur et sec dans mon message. Peut-être du à une certaine lassitude qui me touche actuellement (j'ai laissé tombé le graspop, c'est dire).

Des titres excellents il y'en a : "division blindée", "lycanthropie", "dernière morsure".
"livide" est pas loin derrière.

A aucun moment je n'ai dit que l'album ne sonnait pas comme du ADX. Bien au contraire. C'est du ADX pur jus, mais sans surprise. Sans magie. Le problème est que cet album lorgne clairement vers les 3 premiers opus mais est complètement dénué de ce qui faisait l'atmosphère et l'ambiance de titre comme "brocéliande" ou "les enfants de l'ombre". Y'a aussi des titres vraiment pas terrible : "la parodie du fou" est pour moi carrément mauvais, "souvenir de gambai" est pas top non plus, son riff m'agace beaucoup. Le reste va du moyen au bon.

Bref, c'est pas un disque catastrophique, non. je lui mets donc un 3/5, ce qui pour moi signifie que c'est un bon disque. Un album très hétérogène en qualité cela dit.


(Pour le cas KILLERS, je desteste les 2 derniers albums que je trouve archi mauvais. Comme Gaëtan, après contre courant j'ai du mal).
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

ça fait un moment que j'ai pas posté, mais à la vue des 2 premiers avis très critiques, je me dois de donner mon point de vue. Je ne l'ai écouté que 2 fois avec David, pour être très honnete, et j'ai adoré l'album.
Un poil moins bon que les 3 premiers c'est vrai, mais mieux que Résurrection et beaucoup mieux que la plupart de ce qui est sorti par des groupes français ces 20 dernières années. Un super album 4/5.
Je dois toujours me le prendre bientôt d'ailleurs.
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Kiss of Death a écrit :Un poil moins bon que les 3 premiers c'est vrai
Je crois que c'est là l'erreur de beaucoup... c'est pas "un poil moins bon", mais "un poil différent", et je dis tant mieux :yeah:
Enfin c'est mon avis hein :D

:bang: :bang: :bang:
Image
Répondre