Les "conneries" de jeunesse...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Suite à une reflection de Gaetan dans le topic des Doors, je me posais cette question: "Combien de groupes on a pu "detester" sans vraiment ecouter juste parce que ca faisait bien, ou des tronches qu'on pouvait pas encadrer ecouter lesdits groupes quand on etait plus jeune, à nos débuts metalliques ?"

De mon coté j'ai vécu pleinement la guerre Maiden/Metallica contre Guns/Bon Jovi et autres groupes glam rock, du coup, ayant découvert le hard par Maiden et le hard-heavy globalement, je conspuais ce qui etait plus tata que le Heavy, adorant Metallica, Megadeth, Slayer, découvrant et ecoutant du violent, jusqu'à Death, ayant en K7 tous les albums cultes du death et du thrash, bref rien de tata, hormis Aero, Alice et bizarrement Skid Row. Guns c'est venu assez vite après, mais Bon Jovi, le Crue et tout ca, je ne voulais pas en entendre parler !
On est sectaire, car a fond dans son trip, quand on débute dans un style musical, mais la ca frisait des records :D
Du coup j'ai raté des tournées que maintenant je regrette, mais quand on est jeune, on est souvent un peu concon et influençable d'une certaine manière :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Donc j'ai commencé ma passion du metal en 1994, pendant très très longtemps je n'ai pas eu envie d'écouter Metallica tout simplement parce que tout le monde en écoutait et que je considérais que c'était Megadeth les meilleurs (bon, encore aujourd'hui d'ailleurs :D), Maiden j'ai craqué plus vite mais j'ai pas mal résisté vu que je m'y suis mis qu'en été 95.

Mais le pire du pire : c'est que je refusais CATEGORIQUEMENT d'écouter les groupes avec du clavier! Je regardais les noms des musiciens derrière les pochettes et si je voyais que y avait un clavieriste j'écoutais même pas! :lol: Puis sont arrivés les compiles des magazines hard rock, hard'n'heavy, et compagnie... et là je me suis ouvert un peu plus :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

Moi, c'est un peu spécial....
Ayant découvert le Metal en 1985 à l'âge de 6 ans, j'ai été très influencé par mes frères. Bien sûr, tout ce qu'ils disaient que c'était pourri, du coup, j'aimais pas non plus et j'ai même pas cherché à connaître. Lita Ford, c'était une "grosse cochonne", alors, même pas que j'en écoutais... E puis ils me disaient que "les albums live c'est de la merde parce que le son il est jamais aussi bien que sur les disques, donc ça n'a pas d'intérêt", que "les concerts, c'est nul",...etc.
Bien sûr, des concerts, j'en ai loupé plein, du coup, mais mieux vaut se faire son opinion par soi-même. J'ai regretté aucun des concerts que j'ai fait, j'adore Lita Ford et mon album favori de Dokken, est un live !! :D
:riff:
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

visiblement pas assez de recul pour avoir un avis, mais sinon, c'est similaire à ce qu'a dit G@sp
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Je pense principalement à Metallica !! Si tout le monde écoutait, c'est que ça devait être moisi ! :lol: :lol: :D
En même temps, c'était pour le Black Album, donc je ne suis pas loin de toujours penser ça de cet album ! :diable: :D :D

Sinon, y'a pas mal de truc que je n'aimais pas au début et auquel je me suis fait au fur et à mesure des écoutes. Je pense principalement à Cradle of Filth, Slayer ou Morbid Angel ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface

Message par Saracdclabanane »

Moi c'est Manowar. Pour moi c'était des pédés en fourrure et en fait non :D
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

J'ai vécu le heavy metal assez seul (dur de trouver des headbangers en banlieue lyonnaise) donc j'ai jamais "subi" d'influences extérieures ... en bref j'assume pleinement les daubes que j'écoute (même Windmill d'Helloween :D ). D'ailleurs je me fous royalement de ce que peuvent dire les autres de manière générale. :bang: :bang:
ImageImageImage
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Saracdclabanane a écrit :Moi c'est Manowar. Pour moi c'était des pédés en fourrure et en fait non :D
Non en fait ce sont juste des pédés :D :D :D
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

J'ai découvert Maiden en 1992 :bang: :bang: ... c'est mon frere qui m'a fait decouvrir! Quand il est rentré au collège un gars lui a preté le premier album! J'avais 7ans a l'époque et j avais adoré! Je dessinais des eddies de partout :D !
J'ai suivi maiden de loin durant les années 90, mais c est quand je suis rentré au lycée et avec la sortie de brave new world que je me suis mis a fond au Metal :bang: :bang:
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor

Message par MULTYSINC »

...Penser que les albums live etaient de "vrais" live ! :lol:
j'oublias , mais là ce n'est pas vraiment une "erreur de jeunesse" , c'est une "erreur de fan du premier album" : penser que GNR sortirai un autre album aussi bien que le premier .... :lol:
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."
ImageImage
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

MULTYSINC a écrit :...Penser que les albums live etaient de "vrais" live ! :lol:
C'est à dire ?
Y a des retouchés à l'extreme comme du Kiss ou du Wasp, mais c'est pas une généralité non plus, y en a qui n'ont que quelques overdubs, pas de retouche totale.
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor

Message par MULTYSINC »

Gandalf a écrit :
MULTYSINC a écrit :...Penser que les albums live etaient de "vrais" live ! :lol:
C'est à dire ?
Y a des retouchés à l'extreme comme du Kiss ou du Wasp, mais c'est pas une généralité non plus, y en a qui n'ont que quelques overdubs, pas de retouche totale.
rajoute judas et ozzy , mais c'est vrai que ce n'est pas une généralité (encore heureux !)
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."
ImageImage
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

"Tribute to Randy Rhoads" est retouché à l'extreme ? J'avais pas du tout cette impression.
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor

Message par MULTYSINC »

Gandalf a écrit :"Tribute to Randy Rhoads" est retouché à l'extreme ? J'avais pas du tout cette impression.
pour "speak of the devil" , moi non plus ...En même temps, ça n'enlève RIEN à l'album !
ImageImage
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

je pense pas qu'il y ait une seule retouche sur le tribute à Randy. La partie de guitare est peut être sur-mixée, mais pas de retouche. On entend des pains ici et là.
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

il ya deux groupes que j'ai refusé d'écouter plus jeune : PANTERA et SEPULTURA.
J'avais entendu vite fait un ou deux titres et n'ayant pas accroché de suite j'avais décidé que c'était pourri et que j'aimerais JAMAIS.
Conclusion , je n'ai jamais vu PANTERA en live! :,(
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

J'ai longtemps dénigré tout ce qui n'était pas Thrash ou Death (quand même pas à ce point là, j'étais déjà à fond dans le heavy old school et Kiss), mais de ce fait j'ai ignoré la blindes de bon groupes/musiciens: en vrac, Malmsteen, Whitesnake, Ratt, Winger...Mais bon, ça va, je me rattrape désormais.
Par contre, j'ai beau écouter des groupes de Hard U.S, les gros noms style Poison ou Warrant ne m'inspirent pas grand chose. Sont-ils aussi bon que Ratt ou Winger?
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor

Message par MULTYSINC »

POISON est meilleur que RATT (que j'aime beaucoup) et 10 000 X meilleur que warrant et winger reunis !! :lol:
Modifié en dernier par MULTYSINC le 08 juin 2008, 20:33, modifié 1 fois.
ImageImage
jesus
Metal Heart
Metal Heart

Message par jesus »

bon et bah moi je dois être le pire...à 11-12 ans j'écoutais du néo. je refusais d'écouter du heavy, du hard, du thrash ou dans ce genre là parce que je trouvais ca trop vieux :oops:
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

j'ai bien des potes qui écoutent du métal depuis quinze ans voire plus mais qui refusent toujoursd'écouter du heavy et du thrash des 80 's, jugeant ces styles bien trop vieux et complètement dépassé. Chacun ses goûts hein...
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

La première fois que j'ai écouté SLAUGHTER" Strappado" je n'étais pas prêt à l'apprécier je crois, et j'avais trouvé ça quelconque, et puis quelques années plus tard, après m'être mieux ouvert les oreilles sur les premiers groupes de death j'ai pris une grosse baffe en les réécoutant, et depuis j'adore ce groupe.

Sinon, je suis allé voir PANTERA en 97 si je me souviens bien, mais à la réflexion ce groupe n'a pas grand chose d'intéressant à me proposer de nos jours. Ok ça joue bien, c'est 'rock'n'roll' dans l'attitude, mais ça me laisse plutôt très indifférent, voire ça m'agace quand j'en enteds aujourd'hui. Pourquoi? Parce que quand j'ai commencé à découvrir ce qui se faisait d'autre dans un registre moins connu à la même époque que PANTERA, ce groupe m'a paru bien fade. Avec Anselmo je penche plutôt pour DOWN.
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

dis pas du mal du pantera, sinon, j'apelle Dime78 et il viendra te pourrir ton blog
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

haha! Je dis pas de mal de PANTERA, je ne fais que constater... Si t'écoutes les albums d'EXHORDER tu comprendras ce que je veux dire quand je parle de PANTERA... :diable: :diable: :diable:
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart

Message par old Craspouille »

AdrieN a écrit :dis pas du mal du pantera, sinon, j'apelle Dime78 et il viendra te pourrir ton blog
appeles le qu'on se fasse une poilade ! :lol: :lol: :lol:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Merci ma craspouille d'amour!!!
Répondre