BFMV à Marseille le 20 juin 2008

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Impossible de retrouver un topic ou j'annoncais la date, donc voici un petit cr de ce groupe de jeunes qui font du Metal.
Une pensée pour Dime qui ne disait finalement pas n'importe quoi sur eux ;)

"Les jeunes gallois de Bullet for my valentine passaient à la maison, alors auant aller voir sur place de quoi ca retournait, n'est ce pas ?
Alors déjà, je fustige tous les "vrais" metalleux qui ont fait de ce combo un genre de running gag méprisant, en sortant que c'est pas du metal, que c'est un truc de djeunz, etc... Je leur dis d'ecouter leur musique et de les voir en live avant de l'ouvir sans savoir... Je suis pas encore sourd, et ce n'est pas du jazz, de la bossa nova, et encore moins du néo metal. Eh non, désolé de vous décevoir mais faut se renseigner avant de casser dans le vide...

Après avoir eu entre les mains leur dernier opus (le second donc), j'avais déjà trouvé ça bien sympa, mélodique, accrocheur, avec de très bons riffs. Agréablement surpris.
Sur scène ca se révèle en soi bien Metal, avec des relents de Metallica dans certains titres, et de Maiden dans quelques soli en harmoniques. L'attitude est bonne, ils envoient la sauce, et sont bien contents de jouer cette date.
Ils me font surtout penser à Trivium en fait. Age, pêche, son...
Mais il manque LE truc qui feraient d'eux un grand espoir du style. Ils n'ont joué qu'une petite heure et quart (Patrick j'attend toujours tes deux heures de show avec deux supers covers en rappel :p !), mais au bout d'un moment on sent que ca tourne en rond, dans le sens où on a l'impression d'entendre le même rythme de fond. Certains morceaux sont trop longs et répétitifs. Et même souci que pour Trivium à mon sens: le bassiste et ses parties vocales... J'adore la voix du gratteux chanteur lead. Mélodique, claire, feeling. Par contre les interventions (et carrément une chanson entière) du bassiste et sa voix forcée/hardcore, ca sonne pas top et ca cadre pas avec la zik de BFMV. ça fait un peu "faut mettre du méchant pour pas qu'on soit pris pour des djeunz qui savent seulement pondre de jolies chansons heavy". Dommage, ca les gâche un peu.

Avec mon Padre on va donc au bout d'un moment se trouver une place au bar, car du coup, on entendait bien de là... tellement c'etait fort !
Alors déjà, cette salle des Docks des Suds, refaite entièrement depuis mon dernier passage à la Fiesta des Suds 2006, est un bijou. Elle peut contenir près de 3000 personnes, avec un genre d'avancée en hauteur, et un bon espace rectangulaire en bas. De plus, l'espace bar/hall avant d'entrer dans la salle proprement dite, est classe et bien conçu. Vraiment une réussite !
Mais pour le son, j'ai l'impression que c'est le même souci qu'au Dôme: s'il y a trop de saturation, ca coince... D'ailleurs les lives Metal sont extrêmement rares en ces lieux. Donc déjà pour la première partie, Eyeless (de Montpellier il me semble), c'etait abominaffreux. En plus la zik ne me plaisait pas du tout, mais la sonotisation empechait d'essayer d'apprécier plus. Pour BFMV ca allait mieux, tous les instruments etaient audibles, mais honnêtement quel intêret de jouer si fort...

Surtout, et ça c'est l'autre hallucination de la soirée, que la foule (dans les 1500 pelerins) avait une moyenne d'âge de 15 ans ! Non je fais pas mon marseillais, on en revenait pas avec mon père ! Il y avait des gamins de 9-10 ans, des parents qui attendaient en fond de salle ou au bar, et majoritairement des ados, et encore plus majoritairement j'ai l'impression, des filles. A un moment je me suis demandé si j'etais pas venu voir les Tokio Hotel, sans déconner !
ça me fait sourire, mais d'un coté, je trouve ça génial des tous jeunes qui font le MetalSign, hurlent les lyrics en choeur, font un circle pit, et ecoutent du Metal. Les "vrais" metalleux sont méprisants avec ça, mais moi je préfère qu'ils viennent voir BFMV que Tokio Hotel ou Lorie... Evidemment on se sentait un peu vieux du coup, surtout mi Padre :p. Et le bar n'a pas du faire fortune vu qu'il y avait la queue... aux robinets des toilettes, plutôt que pour acheter un binouse !

Enfin, un petit mot sur la Sécu des lieux... Rien à dire sur leur humour, ils peuvent rivaliser avec les plus belles portes des Gêoles de l'Enfer ! Papa, tu le fais quand le coup de mettre une capote usagée dans l'enveloppe qu'on te tendra la prochaine fois pour mettre ta chaine, ton couteau, tes clés, ta molette de serrage de perceuse, sans que le Cerbère ne détache une emotion de son si charmant visage gracieux ? Faut pas essayer de faire le comique, non plus avec ceux qui fouillent, parce que c'est voué au mieux à l'indifférence méprisante, au pire, à ce qu'on m'a dit après, aux "insultes" vis à vis des jeunes qui attendaient devant l'ouverture des portes... Dommage qu nous n'etions pas dans la foule à ce moment là tiens...

Tout ca pour dire que le groupe assure, ils sont encore tous jeunes et peuvent s'améliorer sur plusieurs points, mais s'ils n'atteignent pas un public plus large, ils vont avoir un souci quand leurs fans ados vont grandir. Qu'ils continuent à se faire plaisir en tous cas, c'est l'essentiel.

GANDALF SAY GOODNIGHT "
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Far Beyond Metal? :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Certainement pas :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Gaetttaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :,(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Gaetan c'est le dernier venu chez nous, alors il a pas la priorité sur ça :diable:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Bah c'est du metal BFMV.

Stéréotypé et calibré, mais du metal quand même :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

J'exige qu'on transfert mon topic Linkin Park dans cette section dans ce cas :D
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

A cause de toi j'ai du me refarcir du Linkin Park sur youtube pour m'assurer qu'ils n'avaient pas changé de style :D :lol:

Bon, ben autant BMFV je vois bien les influences metal classique, autant chez Linkin Park je ne trouve toujours pas de lien avec le thème du forum (si leurs clips sont représentifs). ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Non Linkin Park c'est tres sympa mais aucun rapport avec BFMV ou Trivium.
Ca reste de la pop rock avec de la satu, mais c'est popisant quand même :)
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Bon alors puisqu'on en parle, la première partie pour la tournée européenne qu'ils feront à la fin de l'année sera Lacuna Coil. :beurk:
Toxic Narciss
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par Toxic Narciss »

Everflow a écrit :Bah c'est du metal BFMV.

Stéréotypé et calibré, mais du metal quand même :D
comment ça fait trop plaisir de lire ça... *émue, une larme dans le coin de l'oeil"
je suis fan depuis le premier album et en live il déboite grave :amour: je les ai vu au graspop (j'ai fait la barrière évidemment)
bon c'est sûr c'est du métalcore mais ce qu'ils font ils le font bien. même si je dois reconnaître le côté un peu répétitif des deux albums, mais ça ne me pose pas de problèmes.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Everflow a écrit :A cause de toi j'ai du me refarcir du Linkin Park sur youtube pour m'assurer qu'ils n'avaient pas changé de style :D :lol:
J'avais pas vu :D :D De rieeeeennnn :cheers:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Narcissia a écrit :
Everflow a écrit : bon c'est sûr c'est du métalcore mais ce qu'ils font ils le font bien. même si je dois reconnaître le côté un peu répétitif des deux albums, mais ça ne me pose pas de problèmes.
Ah mon appelation préférée tant elle veut rien dire :D :lol:
Le Metalcore... Kezako donc ? BFMV ca en est ? Ah ben merde j'aime bien le metalcore, cool !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Non, en fait, le metalcore c'est tous ces groupes qu'on aime pas, peu importe ce qu'ils font :D
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Atta je vais demander à Narcissia un listing des principaux groupes de Metalcore pour voir si on aime rien dedans ;)
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Dans le dernier album y a 2-3 titres qui déboitent (genre le premier morceau :bang: ) mais le reste c'est du pop-rock avec un gros son j'ai trouvé. Et les 2 fois que je les ai entraperçu en live au Graspop ça m'a pas marqué des masses
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Toxic Narciss
Rainbow Demon
Rainbow Demon

le metalcore kesako ... ah ah la grande question.
bon alors pour commencer ça viens des states c'est un dérivé du hard core ou punk core.
et ça se traduit comment? bah des riffs agressifs et énergiques mais mélodique, des passages chant clairs et des passages hurlé.
alors en groupe (je les connais pas tous) : Avenged Sevenfold, Bullet for my Valentine, It dies today, Dry Kill Logic, As I Lay Dying, All That Remain, Trivium, Black Bomb A...
voilà en gros. j'espère que j'ai bien résumé la chose.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

T'as oublié In Flames :D
Toxic Narciss
Rainbow Demon
Rainbow Demon

guardianofsteel a écrit :T'as oublié In Flames :D

:putain: :shot: c'est du néo maintenant pas du metalcore :putain:
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

c'est quand même de la merde ! ( :oops: :oui: :diable: )
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

In Flames ou le metalcore? :D
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

les 2 :D
( In Flames c'est nul maintenant :oui: )
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Toxic Narciss
Rainbow Demon
Rainbow Demon

ah la la ... les conflits de génération
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Si seulement je n'étais pas de la même génération que la tienne, j'aurais une excuse au moins :up: :diable:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Narcissia a écrit :le metalcore kesako ... ah ah la grande question.
bon alors pour commencer ça viens des states c'est un dérivé du hard core ou punk core.
et ça se traduit comment? bah des riffs agressifs et énergiques mais mélodique, des passages chant clairs et des passages hurlé.
alors en groupe (je les connais pas tous) : Avenged Sevenfold, Bullet for my Valentine, It dies today, Dry Kill Logic, As I Lay Dying, All That Remain, Trivium, Black Bomb A...
voilà en gros. j'espère que j'ai bien résumé la chose.
Trivium, pour ce que j'en connais et ce que j'ai vu, c'est du heavy-thrash. Ok y a une voix hurlée affreuse du gratteux ou bassiste, mais si seulement ca ça fait du Metalcore, alors je trouve ça light ;)
Enfin les etiquettes, comme d'hab quoi :hum: :)
Répondre