Leur nouvel album sort le 26 septembre chez SPV. Le premier avec le nouveau guitariste Rick Van Zandt (THE END, ROTTWEILLER).
01. Killing Space
02. War Never Won
03. Meet Your Maker
04. Crawling To Extinction
05. Mass Hysteria
06. Breath Again
07. Deeds Of A Dead Soul
08. The Prophet And The Madman
09. Beneath The Silence
10. Tales Of A Stalker
11. King Of Lies
12. In The Company Of Sorrow
13. The Perfect Crime
Line-up:
Kurdt Vanderhoof - Guitare
Ronny Munroe - Chant
Steve Unger - Basse
Rick Van Zandt - Guitare
Jeff Plate - Batterie
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
3 réponses seulement ,je constate que METAL CHURCH n'interesse plus grand monde... vraiment triste quand on pense que ce groupe constituait une référence mondiale du heavy thrash aux cotés de pointures comme Savatage, Megadeth, Metallica ....
Ok, la pochette de ce nouvel opus est belle, mais c'était déjà le cas de celui d'avant, A light in the dark, mais l'album était très quelconque. Perso, je n'aime pas leur chanteur actuel.
S'ils reprennent Mike Howe et reviennent à un heavy/power/thrash plus ambitieux et personnel, je serai le premier à me ruer dessus à la sortie.
Mais j'avoue que je n'accroche pas plus que ça au Metal Church actuel, même si c'est pas mauvais du tout et que ça reste bien efficace. Le problème pour moi c'est qu'ils ont beaucoup perdu en personnalité et en fraicheur, Metal Church est devenu un bon groupe comme un autre, même si ça reste un groupe culte en soi.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Kiss of Death a écrit :3 réponses seulement ,je constate que METAL CHURCH n'interesse plus grand monde... vraiment triste quand on pense que ce groupe constituait une référence mondiale du heavy thrash aux cotés de pointures comme Savatage, Megadeth, Metallica ....
si si j'adore MC, j'attends le nouveau avec impatience car j'ai adoré le precedent et j accroche beaucoup le nouveau chant . Leur prestation a Wacken m'avait laissé sur le cul
j'ai écouté pour l'instant les 3 premiers morceaux de l'album; le premier est vraiment bon, le second moins marquant mais bien alors que le troisième est plus lent et assez ambient.
C'est un très bon titre, mais un peu long (+ de 8 min)
Vivement la suite !
R.I.P Ronnie James Dio !
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
je viens d acheter l'album, je suis assez déçu par rapport au précédent...les lignes de grattes sont assez insipides, seul le chant s'en sort pas trop mal....assez moyen dans l'ensemble
Je l'ai acheté ce matin, et moi c'est l'inverse. Je le trouve meilleur que A light in the dark, et aussi bien que Weight of the world.
Certains titres sont un peu long et assez lents mais ils prennent vraiment toute leur ampleur au bout de plusieurs minutes, avec de bonnes ambiances. Certains riffs bien heavy n'auraient pas dépareillé sur un album de Dio. Sinon il y a toujours quelques titres bien speedés qui arrachent tout.
Sinon le premier titre sur le riff d'intro j'ai l'impression d'entendre une nouvelle version de la chanson Master of puppets
un très bon album de metal Church !!! seul 1 ou 2 titres sont pas extra, le reste est vraiment pas mal ! production plutôt bonne, des morceaux bien heavy, parfois un peu longs c'est vrai, à noter dans le livret des pochettes de nombreux fans du groupe, ils avaient organisés un concours et les meilleurs pochettes se retrouve sur le cd, yen a vraiment des sympas.
sinon mauvaise nouvelle pour Vanderhoof qui doit suivre des soins d'urgence pour des problèmes de dos qu'il traine depuis plusieurs années, un programme de soins pour une période de 6 mois voire plus lui a été prescrit sous peine de finir en chaise roulante... Cette nouvelle tombe mal au moment de la sortie du nouvel album...
Donc l'activité du groupe est en stand by durant cette période, toute la tournée qui devai commençer sous peu est annulé, les autres membres du groupe vont se consacrer à des projets personnels comme le chanteur par ex qui va sortir un album solo.
Il est sympa cet album, pas inoubliable mais il s'écoute bien, fais chier qu'ils aient dû annuler leur tournée
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Ma foi du bon metal curch quand même. a pas forcément grand chose a jeter sur cet album ! Et atnt mieux !
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Agréablement surpris.
Pourtant, s'il y a bien un groupe dont je n'attends plus rien , c'est METAL CHURCH.
J'ai écouté 3 fois et il passe très bien, nettement mieux que le précédent.
Ca deviendra pas un classique mais y a des trucs très sympa