HEAVY MTL,montreal,21 juin 2008

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
steelprophet
Powerslave
Powerslave

Message par steelprophet »

superbe initiative que ce festival metal(le premier du genre au québec)et qui est amené a se péréniser surtout vu le succes(environ 40 000 personnes présentes) :)
joli cadre(l'ile st-hélene):
Image

le plateau était plutôt diverses et moyennement dans mes goûts,mais rien que pour MAIDEN ca valait le coup:

Iron Maiden
Dethklok
Type O Negative
Mastodon
Hammerfall
Hatebreed
Symphony X
Three Inches of Blood
Overkill
Lauren Harris
Unexpect

je décide de ne pas venir trop tot(donc,pas de lauren harris et unexpect)j'arrive sur place avec des amis vers 14h30 juste pour OVERKILL.

ca demarre sur les chapeaux de roues apres l'intro d'horrorscope avec coma :D suivit de rotten to the core!

Image
pfff...quel grand groupe,quelle energie,ils méritaient une meilleur place sur l'affiche."elimination" restera la meilleure chanson du set pour moi.ils finissent avec "fuck you" en medley avec "war pigs",génial tout simplement génial :D
Image

je décide de faire l'impasse sur 3 inches of blood(insupportable a mes oreilles),hatebreed(le hardcore c'est pas mon truc)je regarde de loin symphony x(pas mon truc,même si le chanteur est remarquable)et je me décide pour HAMMERFALL

Image
une scene dépouillée,des costumes sobres,finalement la simplicité va bien a HAMMERFALL et leur heavy-metal trouve un certain echo par ici,même chez les fans de pur heavy a la manilla road,gros succes et grosse ambiance avec en point d'orgue "hearts of fire"
Image
Image

il ne me reste plus qu'a attendre MAIDEN en regardant de loin MASTODON,TYPE O(j'avais en tete des chansons lentes,gothiques et en fait leur set était plutôt speed avec des relents hardcore par moment-sans doutes des chansons des premiers albums,bizarre...)DETHLOK et son death-metal assez lourd,mélodique et digestif constitueront une agréable surprise,d,autant que leur set est "accouplé" a un écran géant qui diffuse un dessin animé type manga calé sur leur musique,une bonne découverte :)

arrivent les héros et la mon attente est larement justifiée tant ce show ma mis une claque comme rarement j'en ai pris (!)
une scene magnifique,un bruce dickinson débordant d'énergie(c,est un gars comme cela qui nous aurait fallu en équipe de france de foot :)) )une set-list best of avec comme point culmimant l'extraordinaire "rime of the ancient mariner"-frissons guarantis- (!)
Image
Image
Image
Image
Image

Intro - Churchills Speech
1. Aces High
2. 2 minutes to midnight
3. Revelations
4. The Trooper
5. Wasted Years
6. The Number of the Beast
7. Run to the hills
8. Rime of the ancient mariner
9. Powerslave
10. Heaven can wait
11. Can I Play with madness
12. Fear of the Dark
13. Iron Maiden

---

14. Moonchild
15. The Clairvoyant
16. Hallowed be thy name

place aujourd'hui avec la deuxieme partie du festival avec comme objectif personnel PRIESTESS,WARRANT,ANTHRAX,MOTLEY!
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Hey Gilpic, veux-tu savoir la meilleure? J'étais en train de pisser dans une de ces urinoires chimiques (superbe invention croisant l'arbre et la toilette chimique) pendant Dethklok quand je t'ai vu passer, mais j'ai pas eu le temps de t'interpeller malheureusement. :oops:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

^ En même temps, c'était peut-être pas le moment idéal pour interpeller quelqu'un, une catastrophe est si vite arrivée :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

pour le Hellfest fallait se concentrer vu que les urinoirs débordaient et fallait vérifier de pas de pisser sur les pieds avec la pisse des autres :bang:

Sinon il avait l'air bien sympa ce fest, pouvaient pas le repousser mi-juillet? :grr: :grr: :grr:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Tony Le Pouilleux

Message par Tony Le Pouilleux »

Everflow a écrit :^ En même temps, c'était peut-être pas le moment idéal pour interpeller quelqu'un, une catastrophe est si vite arrivée :D
En effet, et je ne suis jamais à l'aise de parler avec quelqu'un quand je pisse.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
steelprophet
Powerslave
Powerslave

Message par steelprophet »

Tony Le Pouilleux a écrit :Hey Gilpic, veux-tu savoir la meilleure? J'étais en train de pisser dans une de ces urinoires chimiques (superbe invention croisant l'arbre et la toilette chimique) pendant Dethklok quand je t'ai vu passer, mais j'ai pas eu le temps de t'interpeller malheureusement. :oops:
ah merde,c'est con !

faut pas faire de maniere avec moi,t'aurait pu gueuler gilpic ;)
il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas,on aura l'occase un de ces 4 :yeah:

en tout cas MAIDEN écrase sans problème MOTLEY niveau entertainementmais le jour 2 était pas mal quand même.VOIVOD et WARRANT dans des registres diamétralement opposés ont eu mes faveurs.

en fait ,niveau assistance je me suis un peu planté,le festival a acceuilli 23 000 persones/jour.(ce qui est pas mal)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre