joli cadre(l'ile st-hélene):

le plateau était plutôt diverses et moyennement dans mes goûts,mais rien que pour MAIDEN ca valait le coup:
Iron Maiden
Dethklok
Type O Negative
Mastodon
Hammerfall
Hatebreed
Symphony X
Three Inches of Blood
Overkill
Lauren Harris
Unexpect
je décide de ne pas venir trop tot(donc,pas de lauren harris et unexpect)j'arrive sur place avec des amis vers 14h30 juste pour OVERKILL.
ca demarre sur les chapeaux de roues apres l'intro d'horrorscope avec coma

pfff...quel grand groupe,quelle energie,ils méritaient une meilleur place sur l'affiche."elimination" restera la meilleure chanson du set pour moi.ils finissent avec "fuck you" en medley avec "war pigs",génial tout simplement génial

je décide de faire l'impasse sur 3 inches of blood(insupportable a mes oreilles),hatebreed(le hardcore c'est pas mon truc)je regarde de loin symphony x(pas mon truc,même si le chanteur est remarquable)et je me décide pour HAMMERFALL

une scene dépouillée,des costumes sobres,finalement la simplicité va bien a HAMMERFALL et leur heavy-metal trouve un certain echo par ici,même chez les fans de pur heavy a la manilla road,gros succes et grosse ambiance avec en point d'orgue "hearts of fire"

il ne me reste plus qu'a attendre MAIDEN en regardant de loin MASTODON,TYPE O(j'avais en tete des chansons lentes,gothiques et en fait leur set était plutôt speed avec des relents hardcore par moment-sans doutes des chansons des premiers albums,bizarre...)DETHLOK et son death-metal assez lourd,mélodique et digestif constitueront une agréable surprise,d,autant que leur set est "accouplé" a un écran géant qui diffuse un dessin animé type manga calé sur leur musique,une bonne découverte

arrivent les héros et la mon attente est larement justifiée tant ce show ma mis une claque comme rarement j'en ai pris (!)
une scene magnifique,un bruce dickinson débordant d'énergie(c,est un gars comme cela qui nous aurait fallu en équipe de france de foot

Intro - Churchills Speech
1. Aces High
2. 2 minutes to midnight
3. Revelations
4. The Trooper
5. Wasted Years
6. The Number of the Beast
7. Run to the hills
8. Rime of the ancient mariner
9. Powerslave
10. Heaven can wait
11. Can I Play with madness
12. Fear of the Dark
13. Iron Maiden
---
14. Moonchild
15. The Clairvoyant
16. Hallowed be thy name
place aujourd'hui avec la deuxieme partie du festival avec comme objectif personnel PRIESTESS,WARRANT,ANTHRAX,MOTLEY!