HOLY MOSES - Agony of Death

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
lolo
Metal Invader
Metal Invader

Message par lolo »

Le nouvel album de HOLY MOSES sera dans les bacs le 26/09/2008 :oui:

Il sortira en 3 versions différentes :

Digipak : 12 titres avec intro et outro
Boitier plastique : 10 titres sans intro et sans outro
Double vinyl : Une intro et une outro par face, sorte de mixe entre la version digipak et la version boitier.

Le groupe commencera également une tournée Européenne avec BENEDICTION :

19. July 2008 – Wacken Warm Up Show in Dortmund mit Headhunter, Torture Squad, Reckless Tide u.a,, Haus der Jugend, Guitarparade (Gegenveranstaltung zur Loverparade in Dortmund)

02. August, Wacken Open Air, Black Stage, 13:55 – 14:40

25th, September – European Tour with Benediction, Tourdates will follow soon
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor

Message par MULTYSINC »

super groupe et tres belle pochette !
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."
ImageImage
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Eux ils sont pas près de nous sortir un album avec des arrangements symphoniques ! :bang: :bang: :bang: :bang:
Ce sera forcément sympa et efficace, même si les derniers albums des années 2000 sont pas exceptionnels.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ah ben "Disorder of the Order" reste un de leurs meilleurs albums pour moi :bang:
En fait je trouve le HOLY MOSES des années 80 un peu surestimé des fois, face à la concurrence de l'époque, et l'actuel sous-estimé même si ça a un peu évolué.
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Je suis d'accord pour dire que le Holy Moses actuel est sous-estimé.
Par-contre, je pense pas que celui des 80's et 90's soit surestimé. C'est un groupe qui est pas mal connu de nom, qui a un peu un statut culte. Mais finalement, je connais peu de gens qui écoutent vraiment ce groupe ou qui en sont vraiment fans ; même chez les vieux thrasheurs.
S'il y avait pas eu Sabina Classen, ce groupe aurait juste été un groupe de thrash allemand de plus, on en aurait pas trop parlé à l'époque, et on en parlerait plus aujourd'hui. A part peut-être pour un Keep It True, entre connaisseurs, ou entre trves péteux. Parce que c'est vrai que musicalement dans les 80's, il y a rien de révolutionnaire, il y a pas une grande personnalité, mais c'est bien fait, et ça bastonne sa race! :bang:
Terminal Terror est quand-même un album sacrément bourrin !! :bang: :bang: :bang: :bang: C'est mon préféré du groupe, avec World Chaos, deux albums du début des 90's. Je crois que Holy Moses était encore plus sous-estimé à cette époque-là que maintenant, en grande partie à cause du déclin du thrash.
Image
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Va falloir que je me mette sérieusement à écouter ce groupe ! :oui:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :Je suis d'accord pour dire que le Holy Moses actuel est sous-estimé.
Par-contre, je pense pas que celui des 80's et 90's soit surestimé. C'est un groupe qui est pas mal connu de nom, qui a un peu un statut culte. Mais finalement, je connais peu de gens qui écoutent vraiment ce groupe ou qui en sont vraiment fans ; même chez les vieux thrasheurs.
S'il y avait pas eu Sabina Classen, ce groupe aurait juste été un groupe de thrash allemand de plus, on en aurait pas trop parlé à l'époque, et on en parlerait plus aujourd'hui. A part peut-être pour un Keep It True, entre connaisseurs, ou entre trves péteux. Parce que c'est vrai que musicalement dans les 80's, il y a rien de révolutionnaire, il y a pas une grande personnalité, mais c'est bien fait, et ça bastonne sa race! :bang:
C'est justement ce que je voulais dire :D
Quand je disais "sur-estimé", je me plaçais dans le contexte du milieu thrash pur et dur, pas pour le public metal "généraliste" où bien sûr HOLY MOSES reste un groupe inconnu ou presque. Car effectivement si on enlève le fait que ce soit une nana qui braille, à l'époque ils étaient en retard sur la concurrence au niveau personnalité (et aussi efficacité à mon goût). Ceci étant ils sont pas mals ces premiers albums, ça passe bien, mais je dois avouer que je m'écoute plus facilement ce qu'ils ont fait après.
Terminal Terror est quand-même un album sacrément bourrin !! :bang: :bang: :bang: :bang: C'est mon préféré du groupe, avec World Chaos, deux albums du début des 90's. Je crois que Holy Moses était encore plus sous-estimé à cette époque-là que maintenant, en grande partie à cause du déclin du thrash.
Ils sont pour moi aussi un bon cran au-dessus des albums des années 80, et pourtant on n'en parle jamais de ceux là. :/
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Moi c'est avec "Terminal terror" que j'ai découvert le groupe, et j'ai accroché de suite. Et c'est effectivement meilleur que les albums des 80's. Par contre, l'album qui est sorti après, "No matter what's the cause", sans Sabina, était vraiment mauvais. Ca lorgnait plus vers le hardcore que vers le thrash pur et dur, et le mec qui la remplaçait n'avait pas de personnalité. D'ailleurs c'est pas longtemps après cet album que le groupe a splitté...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

^ :help: No Matter What's The Cause sans Sabina Classen ? C'est Andy Classen qui fait une partie du chant, mais Sabina est bien là je crois. :scratch:
Cet album est plus cross over, effectivement. Ça lorgne vers le hxc par moment, mais le hxc classique des 80's. C'est sans doute dû à la présence de Dan Lilker à la basse (Nuclear Assault, Anthrax, Brutal Truth, SOD, etc.).
Album très sympa, mais clairement pas un classique pour moi.
Image
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

j'ai qu'un album: World Chaos, j'aime beaucoup mais c'est vrai que le fait que ça soit une chanteuse m'a jamais vraiment fait me pencher sur ce groupe :lol:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

^ C'est quand-même Uli Kusch qui assure la batterie sur cet album, ainsi que sur les deux albums précédents ! :D
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pour écouter un medley du nouvel album : http://www.myspace.com/holymosesgermany
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Tous les détails :
A widget for "Agony of Death", the new album from HOLY MOSES, can be found below. Due on September 29 in Europe (except in Germany, where it will arrive on September 26) and October 7 in the U.S. via Wacken Records/SPV, the CD was recorded at the Blue Castle Studio near Hamburg with producer/guitar player Michael Hankel.

"Agony of Death" will be made available in three different versions, each featuring the songs in a different sequence. The lavish digipack with a fold-out cover will include 12 songs plus all intros and outros in conceptual order. The regular jewel case will consist of ten tracks without intros and outros, or, as Sabina Classen calls it, "without frills and full in the face." The double vinyl edition will feature one intro and one outro per side, "sort of a golden mean between the opulent digipack and the straightforward jewel case," according to a press release. This allows every fan to choose the version they like best.

"Agony of Death" track listing:

01. Imagination
02. Alienation
03. World in Darkness
04. Bloodbound of the Damned
05. Pseudohalluzination
06. Angels In War
07. Schizophrenia
08. Dissociative Disorder
09. The Cave (Paramnesia)
10. Delusional Denial
11. The Retreat
12. Through Shattered Minds

As previously reported, DESTRUCTION, OBITUARY and AXEL RUDI PELL members are among the guest musicians who appear on "Agony of Death". Ferdy Doernberg (AXEL RUDI PELL) contributed keyboards and samples, as well as intros and outros, and played slide guitar on "Through Shattered Minds". Ralph Santolla (OBITUARY, DEATH, ICED EARTH, DEICIDE) delivered a brilliantly haunting guitars solo on "World In Darkness" and "Dissociative Disorder", while "Angels In War" features a solo by his OBITUARY colleague Trevor Peres. Then there are guitar solos courtesy of Janos Murri (DARKSIDE, DEMOLITION) on "Imagination" and "Alienation". The album's renowned background vocalists are Henning Basse (METALIUM) on "Schizophrenia", The Wolf (DARKSIDE, DEMOLITION) on "Imagination" and Schmier (DESTRUCTION, HEADHUNTER) on "The Cave". And last but not least, there's AGENT STEEL's Karlos Medina playing bass on "Imagination".
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Et une interview de Sabina Classen pour la route :

http://www.lucemfero.com/holymoses092008.php
Répondre