http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broad ... =2008.html
Les seventies - Le clash des styles
(Allemagne, 2008, 52mn)
ZDF
Réalisateur: Dirk Laabs
Producteur: MME
L'histoire des luttes féroces qui ont opposé les fans des différents styles de musique dans les années 70. Premier volet : rock contre disco.
ZDF © Warner Music Group
(1) Disco ou rock
Quand le disco apparaît à New York au début des années 70, ce nouveau style délibérément léger remporte un franc succès auprès des minorités afro-américaine, portoricaine ou homosexuelle. En 1977, avec La fièvre du samedi soir, le disco atteint un public beaucoup plus large. Mais sa superficialité assumée exaspère les fans de rock, qui attaquent avec véhémence ce qu'ils qualifient de produit fabriqué à la chaîne. Pour eux, les attributs du disco (boules à facettes, satins moulants, brushings glossy et paillettes) démontrent amplement son caractère aussi pathétique que commercial. Une campagne anti-disco, intitulée "Disco sucks" culmine le 12 juillet 1979, quand deux DJ organisent à Chicago la "Disco demolition night" : un autodafé d'albums disco est prévu entre deux matchs de base-ball...
J'ai regardé cette émission déjà passée mardi soir dernier....
De nombreux groupes de Hard 70's y font leur apparition : Kiss, Blue Oyster Cult, Led Zep, Montrose, Sabbath etc ......
Sammy Hagar y est interviewé souvent.
Ils évoquent le virage disco de KISS etc.....
C'est pas mal.
Le 23/08 et le 28/08 sur Arte
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
-
- Defender of the Faith
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- cillian
- The Wild Child
Oui, je l'ai regardé moi aussi (par accident !
) J'ai reconnu Sammy Hagar (du nord), Klaus Meine et Rudolf de Scorpions... C'était intéressant, mais c'était surtout sur le disco. Si tu regarde, on a que trop rarement des émissions sur l'histoire du metal.
Est-ce que tu en sais plus sur le virage disco de KISS ? Est-ce qu'il y en a dans le metal qui ont rajouté du disco dans leur musique ??

Est-ce que tu en sais plus sur le virage disco de KISS ? Est-ce qu'il y en a dans le metal qui ont rajouté du disco dans leur musique ??

- Everflow
- Enemy of Reality
SATAN JOKERS, quelques touches sur le deuxième album... et bizarrement j'adorecillian a écrit :Est-ce qu'il y en a dans le metal qui ont rajouté du disco dans leur musique ??

Le morceau "Save Us" (1979) de ACCEPT est également assez disco. Mais pour tout ça on pourrait carrément faire un topic à part entière.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
-
- Defender of the Faith
Disons que t'as pas beaucoup d'émission qui évoque Montrose .... déja que dans le milieu du Métal on en parle jamais ....cillian a écrit :Oui, je l'ai regardé moi aussi (par accident !) J'ai reconnu Sammy Hagar (du nord), Klaus Meine et Rudolf de Scorpions... C'était intéressant, mais c'était surtout sur le disco. Si tu regarde, on a que trop rarement des émissions sur l'histoire du metal.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Gaëtan
- Defender of the Faith
^ Tu peux créer un sujet sur Montrose peut-être. Moi ça m'intéresserait ; j'ai souvent vu les deux premiers albums dans les bacs, mais comme j'y connais que dalle, je les ai jamais pris.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.

-
- Defender of the Faith
Je n'ai pas ces albums là non plus ....
Je connais surtout à travers les lives et les compiles de Sammy Hagar.
Ce que j'ai entendu est tres bon. C'est la branche NWOBHM américaine quoi .....

Je connais surtout à travers les lives et les compiles de Sammy Hagar.
Ce que j'ai entendu est tres bon. C'est la branche NWOBHM américaine quoi .....

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
-
- Defender of the Faith
Si si! 73 ... 74 ... mais j'ai des références de merde en terme de classement ! (pour moi la NWOBHM , ça commence avec Thin Lizzy, je suis à la rueGaëtan a écrit :C'est pas plus tôt ? Ça a existé que dans les années 70 Montrose, non ?

Ouais ca a éxisté sur une courte période ... ils ont refait un album en 87 mais avec un line up totalement différent.
Hagar reprend souvent ces titres là sur scene:
""Bad Motor Scooter"
"Rock the Nation"
"Space Station Number 5"
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi