
La sortie de BRAINWORMS I est prévue pour octobre 2008, concordant ainsi avec le 17ème anniversaire d’ANGRA. Cet album est un cadeau pour les fans du monde entier qui ont supporté ce musicien tout au long de sa carrière.
BITTENCOURT PROJECT sortira simultanément au Japon (JVC VICTOR) et au Brésil (VOICE MUSIC). Une tournée devrait avoir lieu au Japon début 2009. La sortie de l’album est prévue aux USA et en Europe pour la fin de l’année 2008.
DÉTAILS TECHNIQUES:
Artiste: BITTENCOURT PROJECT
Album: BRAINWORMS I
Produit par Rafael Bittencourt et Oscar Gonzalez.
Date de sortie: Octobre 2008 (Brésil et Japon)
Style: Hard Rock Progressif
Origine: São Paulo- BRÉSIL
MUSICIENS
Rafael Bittencourt: Guitares et Chant
Marcell Cardozo: Batterie
Valentino: Percussions
Felipe Andreoli: Basses (Normale, Fretless et Contrebasse)
Fernando Nunes: Basse (Normale et Fretless)
Fabrizio DiSarno: Claviers
Nei Medeiros: Claviers
Frank Djoni: Accordéon
Tony SZ: Percussions diverses
INVITÉS SPECIAUX:
Amon Lima: Violon acoustique et électrique
Ricardo Confessori: Batterie
Kiko Loureiro: Piano
BITTENCOURT PROJECT est le nom du tout récent projet solo de Rafael Bittencourt. C’est le guitariste fondateur du groupe Angra, devenu célèbre dans de nombreux pays grâce à son style si particulier, alliant la musique classique et les sonorités brésiliennes à leur Heavy Metal.
BRAINWORMS I est le premier album de ce projet initié par Rafael Bittencourt, à la discographie étoffée de plus de 16 titres, disques d’or (au Brésil et au Japon), et plus d’un million de disques vendus. Rafael Bittencourt a écrit quelques hymnes du metal mélodique moderne tels que ANGELS CRY, TIME, STAND AWAY, Z.I.T.O., MAKE BELIEVE, METAL ICARUS, REBIRTH, ACID RAIN, THE SHADOW HUNTER ou encore THE VOICE COMMANDING YOU parmi tant d’autres chansons qui, depuis des années, ont inspiré les musiciens les plus motivés à améliorer leur façon de jouer de leur instrument.
Brainworms est un terme créé par Oliver Sacks, un neuroscientifique très connu, pour qualifier certains types de mélodies qui restent en mémoire et dont nous avons du mal à nous débarrasser. Curieusement, Rafael a créé les mélodies des chansons en lisant le livre d’Oliver Sack “Musicophilia: Tales of Music and the Brain”. Inspiré par le concept, il a écrit les 11 morceaux de l’album.
Précis, technique, talentueux, original, à l’instinct pionnier : ce sont quelques uns des adjectifs utilisés pour qualifier ce musicien à la sensibilité unique, connu et reconnu comme étant l’un des plus importants musiciens dans son style. Et ce sont toutes ces qualités que l’on retrouve dans le très prochain CD BRAINWORMS I de son groupe tout nouvellement créé : BITTENCOURT PROJECT.