J'ai cherché mais apparemment n'y a pas de sujet la dessus donc pour ceux que ca intéresse et qui sont fans du début du D.M Suédois, Daniel Ekeroth a ecrit un bouquin sur l'histoire de ce mouvement. A la base le bouquin était uniquement en suédois, puis a été traduit en anglais. C'est un pavé énorme avec un tas de photos d'époques, des bios, un répertoire de tous les groupes de suède..enfin bref un truc terrible mais si c'est un peu cher
SWEDISH DEATH METAL HITS #1 AT SWEDISH SELLING CHART!!!
Swedish Death Metal has just reached position number one at AdLibris selling charts here in Sweden. AdLibris is Sweden's biggest retailer of books, and that an underground project like this can hit the number one spot is just amazing!
If the rush continues, the book will be sold out in a month.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yeah, ce bouquin est sublime de la première à la dernière page! Ca transpire la passion et en plus c'est salement bien documenté et bien fait!
Voilà le genre de livre qui devrait calmer les ardeurs de tous ceux qui se sont pris la tête sur des sujets comme "l'underground" et le "mainstream". Ce bouquin est la preuve que la vie se passe bien dans l'underground et que sans ces racines, des groupes comme ENTOMBED, CANDLEMASS, BATHORY, OBSCURITY n'auraient jamais existé. Ca ne les a pas empêché pour certains de devenir connus, mais ils savent toujours d'où ils viennent, sans non plus se la jouer avec une fierté élitiste à deux balles.
Une superbe épopée d'une époque révolue dans l'histoire du métal!
Livre en français ou en anglais.
Sinon ça peut être bien intéressant
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Nathagnôle a écrit :en anglais, mais ça va le niveau de vocabulaire est pas non plus trop difficile à comprendre
Nan parce qu'en suédois ça va être difficile !
mais je vais essayer de le trouver quand même
- Allez, allez!!
franang a écrit :pour compendre le suedois c'est pas dur tu fais un sejour a ikea, tu mattes les films de boules suedois des années 90 et hop t'es bilingue ehehehe
mouais je suis pas sur du résultat mais c'est a tester !
- Allez, allez!!