La langue française dans les albums non-francophones
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Je sais pas si comme moi vous avez remarqué, mais c'est de plus en plus fréquent qu'un groupe foute du chant ou plus souvent du texte parlé en français dans un titre de leur album. Je pense à Annihilator avec Maximum Satan, Judas Priest avec Future Of Mankind, Lordi sur le dernier y'a un titre aussi avec du français, Megadeth sur un titre de United Abominations....
Hasard ou réalité? L'utilisation de notre langue vous fait quoi, et surtout, pourquoi la langue française est-elle choisie par les groupes ces derniers temps??? En bref, vous en pensez quoi??
Hasard ou réalité? L'utilisation de notre langue vous fait quoi, et surtout, pourquoi la langue française est-elle choisie par les groupes ces derniers temps??? En bref, vous en pensez quoi??
- Bib
- Picard Heart
Je trouve le résultat souvent assez moisi !!
Par contre, je ne me suis jamais trop posé la question de savoir s'il pouvait y avoir une raison à ça !

Par contre, je ne me suis jamais trop posé la question de savoir s'il pouvait y avoir une raison à ça !
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

- Holy Cross
- Defender of the Faith
c'est la NWOHMIEWFIST ... New Wave Of Heavy Metal In English With French In Some Tracks 

Pareil le résultat est souvent bien approximatif. Dans le cas de Judas, la raison est assez évidente ceci dit, même si c'est super naze.
Mais sinon Bib, franchement ca m'étonne pas de toi que tu te poses pas ce genre de question, même si ca me déçoit beaucoup

Mais sinon Bib, franchement ca m'étonne pas de toi que tu te poses pas ce genre de question, même si ca me déçoit beaucoup

-
- Chibre lorrain
Stratovarius
Papillon 

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Kataklysm-L'Odyssée.
(bon d'accord, ils sont canadiens !
)
(bon d'accord, ils sont canadiens !

R.I.P Ronnie James Dio ! 
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
- Everflow
- Enemy of Reality
L'utilisation de quelques mots et expressions en français a généralement une connotation "raffinée" chez les anglophones, mais je ne sais pas si on peut toujours en dire autant pour des paroles. 
C'est peut-être la même raison après tout, je ne sais pas.
Mais souvent les chanteurs étrangers qui s'essaient au français ont un accent à couper au couteau, du coup ça fait plus rire qu'autre chose et ça n'a pas trop d'intérêt je trouve (même si "A Tout Le Monde" vient me contredire)... un peu comme les groupes français qui se forcent à chanter en anglais avec un accent terrible qui sent le fromage qui pue.

Mais souvent les chanteurs étrangers qui s'essaient au français ont un accent à couper au couteau, du coup ça fait plus rire qu'autre chose et ça n'a pas trop d'intérêt je trouve (même si "A Tout Le Monde" vient me contredire)... un peu comme les groupes français qui se forcent à chanter en anglais avec un accent terrible qui sent le fromage qui pue.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
-
- Defender of the Faith
Il y a aussi EVOL (non, Gaëtan, pas rigoler) qui avait fait ça sur l'album "Portraits".
C'était un morceau (me rappelle plus du titre) qui mélangeait anglais, français et italien.
Mais là aussi, si on regarde les paroles, c'était fait exprès.
C'était un morceau (me rappelle plus du titre) qui mélangeait anglais, français et italien.
Mais là aussi, si on regarde les paroles, c'était fait exprès.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"
(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"
(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
euh c'est juste une intro où quelqu'un zappe sur la radio, forcément au Canada tu tombes sur des radios québécoises avec les fameuses pubs pour les "sonneries musicales"Chacal a écrit : Je pense à Annihilator avec Maximum Satan
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
ben oui mais même, dans United Abominations y'a un reportage avec du français, mais pourquoi du français? J'veux dire, à avoir le choix, pourquoi prendre notre langue plutôt qu'une autre?
Le coté raffiné, je sais pas, un coté vieux continent peut être, n'empêche que la plupart du temps ca sonne comme de la merde.
Le coté raffiné, je sais pas, un coté vieux continent peut être, n'empêche que la plupart du temps ca sonne comme de la merde.
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
Le français ça a toujours eu un côté raffiné pour les anglo-saxons en effet.
Sinon dans l'album "skeleton skeletron" de TIAMAT y a quelques phrases en français ("la raison du plus fort est toujours la meilleure... nous l'avons démontré... tout à l'heure"
), c'est plus rare de la part de finlandais
Sinon dans l'album "skeleton skeletron" de TIAMAT y a quelques phrases en français ("la raison du plus fort est toujours la meilleure... nous l'avons démontré... tout à l'heure"

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
- metal militia
- Defender of the Faith
le top du top en la matière c'est TURBONEGRO avec Le saboteur :
si vous comprenez ce qu'il dit , bien qu'il chante en français je vous félicite!
si vous comprenez ce qu'il dit , bien qu'il chante en français je vous félicite!

-
- Chibre lorrain
A touuut le moooonnndddeee 

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- Saracdclabanane
- Defendeuse of the Leatherface
Personne n'a parlé de "Courage"?! Elle est tellement...manowarienne.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
- Ad Metal Eternam
- Warrior en pyjama
Y a un passage en français dans le titre "Canada" de Devin Townsend également.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
- Holy Cross
- Defender of the Faith
ouai Courage c'est que de l'anglais il me semble
Je pense que y a de ça. Je me demande si c'est pas parce que la littérature française (et avec, la langue) aurait un statut particulier, parce qu'on a quand même eu beaucoup de grands auteurs, des poètes aussi (et même aujourd'hui encore, regardez qui vient de gagner le pris Nobel de littératureEverflow a écrit :L'utilisation de quelques mots et expressions en français a généralement une connotation "raffinée" chez les anglophones, mais je ne sais pas si on peut toujours en dire autant pour des paroles.

B'ah c'est que ça doit faire un peu exotique ...Chacal a écrit : L'utilisation de notre langue vous fait quoi, et surtout, pourquoi la langue française est-elle choisie par les groupes ces derniers temps??? En bref, vous en pensez quoi??
Français = XVIII ème Siecle ...
En plus , vu que c'est en passe de devenir une sorte de langue morte ...
ça doit faire classe , c'est un peu comme de citer un truc en Latin ou en Grec Ancien.( en plus personne ne peut vraiment juger...de la prononciation

Sinon les autres langues sont trop connotées
> Allemand ------------> " Copains d' Avant 1946"
> Espagnol -------------> " Mexicains qui viennent voler nos Hamburgers "
> Portugais -------------> " Samba / Carnaval / Sex "
> Italiens --------------> " Mafia Spaghetti "
-
- Strong Arm of the Law
Moisson de peine (Harvest Of Sorrow) de Blind Guardian?
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.
-
- Metal Heart
il y a un morceau en français sur le 2eme de Pazuzu qui est chanté par une Austrichienne, la prononciation est ok
Modifié en dernier par franang le 14 déc. 2008, 09:55, modifié 1 fois.
-
- Defender of the Faith
Oui mais c'est drôle quand même
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.