Eh bé, pareil belle petite surprise.
Sans Gus G j'en attendais rien de spécial et en fait que nenni, ça démonte bien la charpente, putain de riffs à vous décoller les poils de l'épiderme. Deux types ont pris le relai à la 6 cordes (dont un guitariste de Symphorce) et ils sont pas venus faire des claquettes. Joli poignet

De plus la production est monstrueuse en effet. Du coup on s'en tape de Gus G, ça fonctionne aussi bien sans lui.
Pour ceux qui trouvent que le heavy metal d'aujourd'hui manque de riffs, v'la Mystic Prophecy
Bon en même temps c'est pas vraiment du heavy metal traditionnel en fait, plutôt du power-thrash-rouleau-compresseur avec un chant typé heavy metal burné, et des mélodies assez typiques du metal mélodique actuel. Cet assemblage un tantinet contre-nature est leur seule "originalité", même si on ne peut évidemment pas parler d'originalité. Peu importe.
Bon par contre des fois les paroles versent allègrement dans les banalités et autres lieux communs, pas toujours mais parfois c'est tellement nul que ça en deviendrait limite gênant, m'enfin vu le genre on leur pardonnera aisément
Sur cet album ça a tendance à se rapprocher de Brainstorm je trouve, en moins personnel, moins travaillé, plus répétitif mais tout aussi intense dans les riffs, question intensité ça rivalise avec la plupart des groupes de thrash. Avis aux nobles amateurs de riffs de bourrins
Au final, leur meilleur album avec Regressus, je rejoins l'avis de Phil.
Pour écouter
http://www.myspace.com/mysticprophecy