Blind Guardian - At the Edge of Time

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

ça approche avec ce communiqué de Hansi:

"Autour de la période de Noël, je me suis dis que je devais faire un court message pour le site officiel. Comme vous pouvez le deviner, le temps a passé et je n'ai pas fait ce message. Et bien que nous soyons en février, je vous souhaite une bonne nouvelle année. J'espère que 2009 commence bien pour tous. Comme d'habitude, il y a beaucoup à dire, je vais donc commencer par parler directement de choses sérieuses pour ne pas vous ennuyer : nos plans pour le futur et les nouvelles chansons.
Nous avons 8 nouvelles chansons. Que puis-je bien dire à ce sujet ? Et bien, elles poutrent, bien entendu. Vous voulez une description plus précise ? Impossible. Tout ce que je peux dire, c'est que chacune est 100 % Blind Guardian, ce qui signifie bien entendu qu'elles sont variées (comme toujours ?).
Pour les atmosphères, nous avons de tout, du très Nightfallien "Curse My Name" ou encore une chanson comme The Script For My Requiem : "Wheel of Time". Pour comparer à A Twist In The Myth, les paroles traiteront plus de fantasy, comme vous l'aviez sûrement deviné en lisant les titres. Sacred devrait vous donner une idée de la qualité et du style des chansons. Nous avons mixé des éléments modernes avec d'autres plus traditionnels. Nous avons besoin de 2 ou 3 chansons de plus pour terminer l'album. Nous avons cependant planifié la production, qui commencera en septembre ou octobre 2009.
En plus de la composition, nous avons des activités de pré-production et plusieurs festivals de prévu durant les prochains mois. Comme la plupart des nouvelles chansons semblent avoir une sorte d'atmosphère "live", nous pensons qu'il serait une bonne idée faire des concerts avant d'aller nous enfermer en studio. Vous trouverez une liste de nos prochains concerts dans la section tournée. Et la liste s'allongera bientôt.
En plus, je peux vous promettre des chansons surprenantes (mais probablement pas de nouvelles) et un beau décor de scène. Nous ferons plus de 10 concerts au total je pense. Je suis sûr qu'ils seront excellents et une expérience unique pour tous ceux qui viendront. Je donnerai plus de nouvelles vers Pâques (ou du moins, je commencerais à penser à un autre court message ...)."

(Source: Blind Guardian.fr)
Modifié en dernier par Mr. Sandman le 10 mai 2010, 19:07, modifié 1 fois.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Gilgamesh
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 192
Enregistré le : 16 déc. 2007, 01:53
Localisation : Red Light District

Message par Gilgamesh »

Vivement vivement c'est tout ce que je peux dire. :bang: :bang: :bang:
Par contre un moment il parle de chansons qui seront surprenantes (pour les live de cette année) mais il dit "pas de nouvelles".Donc cela voudrais dire des anciennes mais autrement par exemple avec un orchestre?
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je trouve les 2 derniers albums horribles... :(

J'écouterai celui-là par curiosité, mais je n'en attends rien...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

night at the opera etait vraiment sympa!

Pas contre twist in the myth j'ai moyennement accroché
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Si y'a Sacred dedans alors ça vaut le coup de l'acheter :ki-se-passe-en-boucle-la-vidéo: :mad:
ImageImageImage
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Pour les chansons "surprenantes" ça sera peut-être des chansons inhabituelles en live, tout simplement. Enfin quelques unes du moins...

Sinon perso autant je n'avais pas aimé Night at the Opera autant Twist in the Myth était très bien à mon goût... et puis Blind Guardian c'est Blind Guardian quoi!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Bib a écrit :Je trouve les 2 derniers albums horribles... :(

J'écouterai celui-là par curiosité, mais je n'en attends rien...
ça va pas non ! (enfin surtout pour "A Night at the Opera") :grr: :grr: :o
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

ça va plutôt bien merci !! :D Mieux que certains on dirait ! :diable: :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Holy Cross a écrit :A Night At The Opera etait vraiment sympa!

Pas contre Twist In The Myth j'ai moyennement accroché
Pareil. L'avant-dernier, j'ai adoré dès le début, et je m'en lasse pas. Je sais que c'est loin d'être le cas de tout le monde. Idem pour Nightfall In Middle-Earth que tant de gens décrient.
En revanche, le dernier je le trouve mou, chiant, pas inspiré, fadasse, inutile, linéaire... donc le prochain, je le redoute un peu...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
sarah
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:38
Localisation : Toulouse

Message par sarah »

Y a des gens qui décrient Nightfall In Middle-Earth ? :euh: Sont nuls !
Sérieusement je croyais qu'il était quand même apprécié, moi en tout cas je le trouve meilleur que Imaginations.

Sinon pareil, j'aime bien A Night at the Opera, mais maintenant j'attends plus forcément grand chose du groupe. Enfin bon on sait jamais.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^ Moi je trouve NIME au moins aussi bon que IFTOS, avec des putains d'hymnes et des mélodies imparables.
Beaucoup de gens trouvent que c'est trop chargé niveau pouet pouet, au détriment des grattes. Donc il est surtout décrié au niveau des arrangements et du la production, mais je crois que personne remet en cause la qualité des compos. ;)

De toute façon, moi je préfère les premiers chez BG. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

De toute façon, Blind Guardian depuis Majesty... :hum: :hum: :hum:























































:D :D :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

NIME c'est un putain d'album !! :bang: :bang: :bang: :bang: :Silmarillion: :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Putain j'ai hâââââate!

Rha, faut se dire que twist in mes couilles n'était qu'un passage à vide du au départ de Thomas Stauch!!!
Là j'en peux plus d'attendre
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bah moi je l'aime bien Twist :bang: J'ai détesté BG pendant longtemps à cause de leurs albums pouet pouet et surproduits à l'écœurement (pour moi) alors que le dernier bah je le trouve plus "simple", beaucoup plus direct et vu que ma période préférée de BG c'est quand les claviers étaient très secondaires bah ça me va :rock: Mais bon j'ai quand-même appris à apprécier BG par la suite, genre imaginations il me faisait chier maintenant y a quelques trucs que j'aime bien dedans
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

le seul morceau de Twist que j'aime bien, c'est la ballade skalds in the shadow, je crois. Le reste ne me plaît vraiment pas. trop plat pas assez BG, en fait. Même Follow the blind ou battalions of fear était plus épiquement appréciable. relativement banal, au final, et malgré tout pas assez entrainant malgré sa simplicité.

bref, là n'est pas le sujet :D
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Pareil, ya que la ballade qui me plait sur le dernier. Et la jaquette... :D

Sinon il mentionne un décors scénique : ca serait pas mal oui, par ce qu'en général a un concert de BG je me tourne pour voir 10 000 personnes chanter a tue tete plutôt que d'être affligé par le manque de charisme de l'ami Hansi ! :D
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

sarah a écrit :Y a des gens qui décrient Nightfall In Middle-Earth ? :euh:
Personnellement, moi et Blind Guardian en studio, ça commence à faire 2 à partir de cet album. Les chansons passent cependant très bien en live, même chose pour ANATO. Celles du dernier par contre...

Bref, Blind Guardian, depuis qu'Hansi n'est plus à la basse...
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Imaginations from the other side était pour moi le dernier grand cru de BG :bang: :bang: :bang: :bang:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

La trilogie Tales/somewhere/imagonations est pour moi intouchable. AVec une preference pour Imagination. Un des albums que j'aurais le plus écouté et prêté de ma vie...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

8 nouveaux morceaux prêts:

German power metallers BLIND GUARDIAN have finished writing eight new songs for the band's forthcoming album. Vocalist Hansi Kürsch states: "What can I say about these songs? They rule, of course. You want a more precise description? Impossible. All I can say is that each and every song is 100% BLIND GUARDIAN, which, naturally ,means there is a wild bunch of different things going on from time to time (always?). According to atmospheres: we have everything from the more 'Nightfall'-ish 'Curse My Name', to the 'Script'-ish 'Wheel Of Time'. In comparison to 'A Twist In The Myth', the lyrical direction will be more on the fantasy side as you most probably can figure out by these titles. The song 'Sacred' will give you an idea about the quality and the direction of the songs. We have mixed modern elements with traditional ones throughout the whole songs. We may need two or three more tracks before we can call it a complete album, but being that far in the songwriting process we nevertheless have made first plans for a production start in September or October 2009. Apart from songwriting, we will be heavily engaged in pre-production activities and in playing festivals during the next months. As a majority of the new songs seem to demand a sort of 'live' atmosphere, we consider it to be good idea breathing in some real 'live' air before we will finally get lost in the Twilight Hall studios again. In accordance to these events, I can promise you some surprising songs (though most probably no new ones) and a nice stage setup. In total, we are not going to play more than ten shows, I would think. I am sure they all will turn out to be a great blast and a unique experience for everyone joining us."
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

sarah a écrit :Y a des gens qui décrient Nightfall In Middle-Earth ? :euh: Sont nuls !
Je suis donc nul :D
Plus ça va et plus il me saoule le NIME a part 1 ou 2 morceau...
A contrario A night at the opera je l'écoute toujours avec plaisir alors qu'au début j'étais pas mega fan, mais bon j'ai pas acheté le dernier et j'acheterai pas le prochains non plus.... c'était mieux avant :P
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Comme Rodger :D
Sauf que j'ai jamais aimé ce disque :P
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
sarah
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:38
Localisation : Toulouse

Message par sarah »

Ah bah oui vous êtes nuls. Les c'était-mieux-avantistes hein !

Non mais je sais pas, NIME c'est quand même un gros pavé bien efficace, qui colle parfaitement à son concept, un album concept bien géré d'ailleurs parce que tous les petits "interludes" sont pas chiants du tout, bien placés, et puis contribuent à donner à ce disque une cohérence quand même appréciable. Et puis The Curse of Feanor et Time Stands Still :bave:
Pour cette histoire de pouet pouet, au détriment des grattes, moi je trouve ça un peu indispensable, parce que si ils se contentent de faire entendre les grattes... Bon voilà c'est vite vu, leurs harmonies de guitare, je trouve qu'en soit c'est vite lassant.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

bien d'accord avec toi Sarah, "N.I.M.E" est un pur chef-d'oeuvre qui n'a pas été composé en 10 jours, et qui pour moi ne comporte aucun morceau faible.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre