Comme son titre l'indique il s'agit d'un topic dédié aux chansons "spécial concert", celle qui vous font vous époumoner en chantant ou fredonnant à tu-tête
Vous aimez ça ? Ca vous gonfle ? Lesquelles vous préférez ?
Moi j'adore ça, j'adore Power d'Helloween pour ça, je trouve qu'elle poutre
J'aime bien, mais je chante tellement mal que ça doit être un véritable calvaire pour mes voisins.
Sinon, des fois, il y en a qui sont super yeah sur album, qu'on attend sur scène... et dont on se rend compte qu'ils sont infaisables ! Je pense au "hoooohoooo ohohhohohoho" de More Than Meets The Eye sur le dernier Testalment : en live, le public est catastrophique !
ceux de Hammerfall ça compte ?
Sinon, y' en a un pas mal sur un morceau de "Chemical wedding" de Bruce Dickinson.
Et puis les derniers Maiden en comportent pas mal (ceux de These Colours don't Run" sont pas mauvais notamment !)
R.I.P Ronnie James Dio !
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Quand je lis hohoho, ça me fait tout de suite penser à "Balls to the Ball", "Princess of the Dawn" et d'autres morceaux d'Accept, une référence de la discipline.
Par contre en concert quand ça dure pendant plusieurs longues minutes je trouve ça gavant, un groupe peut penser faire participer son public de la sorte mais en fait cela peut tout autant casser complètement la dynamique d'un morceau. Faut bien doser quoi.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Bah moi j'aime bien, enfin tant que c'est 2 minutes et pas 15
Dans les nouveaux groupes, il y a les allemands de Powerwolf qui en placent pas mal. Mais bon, comme Hammerfall ils appliquent surtout la recette d'Accept.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
dans la serie hoo hooo ou tu peux facilement quitter la salle, aller pisser, chercher des binouses et niquer une greluche qui traine il y a le "fear of the dark"...un passage hoo de 30 plombes ou on s'ennuie a mourir
Kiss :
I love It loud
Rock n Roll Hell (d'ailleurs, vous trouvez pas que la chanson de Manowar Warrior of the world est complètement pompée sur celle la?)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
j'ai tendance à trouver ça ridicule et gonflant les hohoooohoooooohoooooo, sur du heavy metal. Par contre, quand on fait du glam, on est obligé d'en mettre!
AdrieN a écrit :j'ai tendance à trouver ça ridicule et gonflant les hohoooohoooooohoooooo, sur du heavy metal. Par contre, quand on fait du glam, on est obligé d'en mettre!
Sur Land of confusion de Disturbed (ouais je sais c'st du Genesis à la base ), les Wohoho sont bien entrainants! Je sais, j'étais au concert mercredi dernier