Les morceaux inédits en format CD
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Je me suis fait une compile sur CD de morceaux uniquement disponible en vinyls, la plupart sont des titres lives destinés à des faces B de singles, ...
Voici ma liste:
Iron Maiden: versions live de Drifter et Sanctuary sorties sur le maxi japonais Live+1
version démo de Running Free sur la compile Axe Attack
Metallica: version démo de Holier Than Thou sur le maxi Enter Sandman
AC/DC: versions live de Live Wire et Shot Down in Flames sur le single Touch Too Much
versions live de TNT et Back in Black sur le maxi Let's Get It Up
version live de Let There Be Rock sur le single For Those About...
Judas Priest: version live de Evil Fantasies sur le maxi Living After Midnight
Anthrax: versions live de Madhouse et God Save The Queen sur le maxi Madhouse.
Concernant AC/DC, le titre Cold Hearted Man, disponible sur le LP Powerage,est-il dispo sur la version australienne du CD?
Cela serait sympa de donner vos références, il doit bien avoir d'autres enregistrements oubliés...
Voici ma liste:
Iron Maiden: versions live de Drifter et Sanctuary sorties sur le maxi japonais Live+1
version démo de Running Free sur la compile Axe Attack
Metallica: version démo de Holier Than Thou sur le maxi Enter Sandman
AC/DC: versions live de Live Wire et Shot Down in Flames sur le single Touch Too Much
versions live de TNT et Back in Black sur le maxi Let's Get It Up
version live de Let There Be Rock sur le single For Those About...
Judas Priest: version live de Evil Fantasies sur le maxi Living After Midnight
Anthrax: versions live de Madhouse et God Save The Queen sur le maxi Madhouse.
Concernant AC/DC, le titre Cold Hearted Man, disponible sur le LP Powerage,est-il dispo sur la version australienne du CD?
Cela serait sympa de donner vos références, il doit bien avoir d'autres enregistrements oubliés...
- Everflow
- Enemy of Reality
Si ces morceaux sont réapparus plus tard au format CD en tant que bonus sur des rééditions ou compilations, ça compte ou pas? 

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Non, ce sont des morceaux qui ont été totalement oubliés!
Par exemple la version live de Drifter figurant sur le Live+One est un enregistrement différent de celle inclus sur la face B du single Sanctuary.
Maintenant je peux peut être me tromper, mais je pense bel et bien que la liste énumérée sur mon premier post est juste, et que ces titres sont donc inédits sur CD.
Par exemple la version live de Drifter figurant sur le Live+One est un enregistrement différent de celle inclus sur la face B du single Sanctuary.
Maintenant je peux peut être me tromper, mais je pense bel et bien que la liste énumérée sur mon premier post est juste, et que ces titres sont donc inédits sur CD.
- Everflow
- Enemy of Reality
Ok, en effet.
En fait je pensais à "Evil Fantaisies" dont l'enregistrement provient d'une source officielle, mais qui n'existe sur CD que sur la version bootleg complète (15 titres) du célèbre Priest in the East. Mais cette version live n'apparait effectivement pas sur aucun CD officiel à ma connaissance.
Et si ces bonus inédits live sont dispos sur des VHS/DVD, ça compte quand même?
En fait je pensais à "Evil Fantaisies" dont l'enregistrement provient d'une source officielle, mais qui n'existe sur CD que sur la version bootleg complète (15 titres) du célèbre Priest in the East. Mais cette version live n'apparait effectivement pas sur aucun CD officiel à ma connaissance.
Et si ces bonus inédits live sont dispos sur des VHS/DVD, ça compte quand même?

non je ne crois pasMetal B a écrit : Concernant AC/DC, le titre Cold Hearted Man, disponible sur le LP Powerage,est-il dispo sur la version australienne du CD?
sinon est-ce que tu connais carry me home ? superbe chanson disponible uniquement dans le single australien de dog eat dog
Re: Les morceaux inédits en format CD
Bon je continue ma petite liste, n'hésitez pas à la compléter!
Les albums Satan Jokers III et Metamorphose de Warning n'ont jamais été édité en CD.
Le live at Donington 1980 avec Rainbow, Scorpions, Riot, Saxon etc etc... également.
Thin Lizzy, versions live de Chinatown, Got To Give It Up, Opium Trail, Bad Reputation sortis sur divers maxi single.
Les albums Satan Jokers III et Metamorphose de Warning n'ont jamais été édité en CD.
Le live at Donington 1980 avec Rainbow, Scorpions, Riot, Saxon etc etc... également.
Thin Lizzy, versions live de Chinatown, Got To Give It Up, Opium Trail, Bad Reputation sortis sur divers maxi single.
-
- Metal Heart
Plus marginale mais le "Ten Years Of Total Desaster" de Desaster a uniquement etait pressé en LP.
The titre "Show Them How" en plus sur le lp de desaster "Tyrant's Of The Netherworld"
The titre "Show Them How" en plus sur le lp de desaster "Tyrant's Of The Netherworld"
-
- Defender of the Faith
je dois être abruti, j'ai rien compris à ce topic .....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Holy Cross
- Defender of the Faith
Eh eh, c'est tout simple, il y a des titres qui sont sortis dans les années 80 et même plus tard en format 33 tours, maxi ou single, et ces fameux titres ne sont jamais apparus en versions CD!Capitaine Glam a écrit :je dois être abruti, j'ai rien compris à ce topic .....
Tiens, j'en ai retrouvé un, il existe une première version de Mind Eraser de Municipal Waste sorti sur le split ep Louder Than Words, version différente de celle connue sur Hazardous Mutation, et restée inédite sur CD.
-
- Heavy Metal Maniac
Une des raretés les plus célèbres du groupe. Paraît-il qu'on entend Bon, bourré, demander à quelqu'un de le ramener sur la fin de l'enregistrement.jesus a écrit : sinon est-ce que tu connais carry me home ? superbe chanson disponible uniquement dans le single australien de dog eat dog
j'en ai pas le souvenir d'avoir entendu ca... mais par contre quand je l'écoute je me dis à chaque fois qu'il devait pas être nette le bon 
EDIT : d'ailleurs quand j'y pense c'est les paroles de la chanson je crois, ça parle d'une histoire où il était trop bourré et qu'on devait le ramener, une histoire avec une gonzesse (pour changer
) il me semble

EDIT : d'ailleurs quand j'y pense c'est les paroles de la chanson je crois, ça parle d'une histoire où il était trop bourré et qu'on devait le ramener, une histoire avec une gonzesse (pour changer

- Everflow
- Enemy of Reality
Pour le III de Satan Jokers les morceaux existent sur le Best of live, mais pas en version originelle c'est vrai. Quant au Métamorphose de Warning la réédition CD était dans l'ère du temps en 2006 mais plus de nouvelles depuis.Metal B a écrit :Les albums Satan Jokers III et Metamorphose de Warning n'ont jamais été édité en CD.

- Stéphane
- Rodger pour les intimes !
Hellacopters - City slanf
Hellacopters - it's to late
Hellacopters - Angel dust
Hellacopters - No dogs
Sur leurs premiers albums, il y avait toujours un inédit sur les versions vinyle !
Hellacopters - it's to late
Hellacopters - Angel dust
Hellacopters - No dogs
Sur leurs premiers albums, il y avait toujours un inédit sur les versions vinyle !
- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
Erreur, il est sur la compilation Curse of the Seven Seas.Holy Cross a écrit :LONEWOLF - Hellenic Warriors
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
-
- Guardian of the Flame
Mr Tony a l'œil vif !Tony Le Pouilleux a écrit :Erreur, il est sur la compilation Curse of the Seven Seas.Holy Cross a écrit :LONEWOLF - Hellenic Warriors