Bien sûr il y a $haron O$bourne derrière tout ça, tellement c'est bas.
http://www.nypost.com/seven/05292009/ne ... 171506.htm
Ozzy et Sharon demandent 50% des droits sur le groupe alors que :
- ils oublient complètement Geezer et Bill Ward, et tous les autres anciens membres du groupe, comme s'ils n'existaient pas
- Iommi est évidemment le seul qui a maintenu en vie Black Sabbath toutes ces années
- Iommi possède seul les droits depuis 1985
- Ozzy a a été viré en 1979 après avoir quitté le groupe plusieurs fois furtivement
- il a signé l'abandon de ses droits sur le groupe en 1980! 29 ans après, il en voudrait 50%...

- il n'a quasiment jamais rien écrit dans Black Sabbath, musique comme paroles
- il n'a pas trouvé le nom du groupe, c'était Iommi et Geezer
- il n'apparait pas sur la moitié des albums du groupe, et il voudrait quand même toucher des droits sur les ventes des autres albums...
- il a déjà plus de fric que tous les autres membres de Black Sabbath réunis...
- Iommi n'a même pas utilisé le nom Black Sabbath quand Dio est revenu, alors qu'il aurait très bien pu!
Tout ça pour du pognon, rien que du pognon, et peut-être aussi de la jalousie (Heaven & Hell marche plutôt bien aux USA).
Là je crois que j'ai perdu la dernière once de respect qu'il me restait pour Ozzy (s'il est conscient de ce que sa femme/manager fait!). Entre ça et les réenregistrements en douce de ses premiers albums solo pour ne pas payer de royalties aux anciens musiciens, je ne sais pas ce qui est le plus gerbant. Sans parler de ses shows de télé réalité moisis, mais ce n'est plus qu'un détail...
J'espère que la justice donnera raison à Iommi (le contraire serait étonnant) parce que là on touche le fond.
According to the New York Post, Ozzy Osbourne has filed a lawsuit against his BLACK SABBATH bandmate Tony Iommi, claiming that Iommi illegally took sole ownership of the band's name in a filing with the U.S. Patent and Trademark Office.
Osbourne is suing Iommi for a 50 percent interest in the "Black Sabbath" trademark, along with a portion of Iommi's profits from use of the name.
The Manhattan federal court suit also charges that Osbourne's "signature lead vocals" are largely responsible for the band's "extraordinary success," noting that its popularity plummeted during his absence from 1980 through 1996.
Ozzy's suit follows one filed by Iommi in December 2008 against Live Nation. In that filing, Iommi claims the concert giant sold merchandise bearing the band's logo, despite the 2006 expiration of a merchandising deal, reportedly worth nearly $80 million. Soon after that agreement concluded, Iommi reclaimed the band's trademark.
Iommi's suit argues Live Nation continued to sell more than 100 items of merchandise featuring the band's likeness, name and logo, despite the receipt of cease-and-desist orders from the guitarist's camp. Iommi's suit seeks damages in the amount of three times the profits from the merchandise sales, plus a halt to the BLACK SABBATH product sales.