Ram

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe suédois sera en tournée en octobre :

Aug. 14 - Elterlein, Germany - Thunders over Miriquidi Festival
Aug. 15 - Slovenia - Paranoid Open Air
Oct. 16 - Berlin, Germany - K17
Oct. 17 - Uelsen, Germany - HdJ
Oct. 18 - Lennestadt, Germany - Stadtschänke
Oct. 20 - Crailsheim, Germany - Die Eiche
Oct. 21 - Frankfurt, Germany - Die Halle
Oct. 22 - Oberhausen, Germany - Helvete
Oct. 23 - Gent, Belgium - The Frontline
Oct. 24 - Lille, France - La Chimere
Oct. 25 - Den Haag, Netherlands - Paard van Troje
Oct. 26 - Hamburg, Germany - Ballroom
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Re: Ram

Message par toxic steel »

Image

Encore une bonne date signée EmanesMetal hier soir et un énième concert en ce moi d' Octobre pour moi (7,8? Je ne sais plus... En tous cas me suis laissé "débordé" au niveau des petites impressions laissées sur ce forum. On verra à Noël peut-être...)

Les locaux de Spirit ont ouvert pour un set d'une demi-heure de hard rock/heavy metal chanté en français avec des accélérations assez thrash. 4ème fois que je les vois et c'est de mieux en mieux. Les gars sont repartis satisfaits de l'accueil; très chaleureux. Autant de monde qu'à Gravelines le 10 Octobre, date à laquelle ils avaient joué avec Hürlement sauf que là c'était largement suffisant vu la salle de la Chimère!

Image

On poursuit avec les suédois donc... Qui d'une abordent un look assez incroyable et deux ne sont pas toujours très commodes selon les dires de Laurent l'organisateur. Il est vrai que l'on a pas trop envie d'aller discuter avec certains. Ceci-dit ce n'est pas la 1ère fois que les trois groupes scandinaves passent dans le Nord grâce au Emanes et la soirée se déroulera sans encombre.

Helvetet's Port ne me laissera pas un souvenir impérissable. Des "progrès" certes depuis leur passage à Wattrelos pour le Scandinavian Metal Attack festival en Janvier 2008 mais les morceaux sont assez bancals et le son n'aide pas (une reverb' de fou sur la voix!). Ce groupe qui clame haut et fort que le présent de la musique heavy metal c'est en réalité son passé, et qu'il souhaite garder l'esprit de 1983 (allez savoir pourquoi cette année en particulier) est assez bas de gamme je trouve... Voire risible. Ce n'est que mon avis.

Image

En grand c'est plus beau... :D


In Solitude était lui aussi à Wattrelos en Janvier 2008. Avec le Keep It True et déjà un passage à la Chimère en Avril dernier en compagnie des chiliens de Procession (DOOOM FANTASTIQUE :rock: ), c'est donc la 4ème fois que j'ai l'occasion de les apprécier. Passé le petit rituel en début de set, où le squelettique chanteur baptise chaque musicien, éclairé à la bougie; la quarantaine de minute passe plutôt bien. Du heavy metal fortement inspiré par King Diamond/Mercyful Fate, Iron Maiden. Dommage que l'on peine à entendre le chant. Les slams se multiplient dès lors et l'ambiance monte d'un cran.

Image

Les modestes RAM terminent la soirée. "Modestes" car d'entrée de jeu le chanteur annonce que RAM est le meilleur groupe de Heavy Metal au monde à l'heure actuelle... De plus sur les flyers pour leur dernier album, on trouve la mention "The Heavy Metal album of the Year Lightbringer". Ok pourquoi pas... Bon, c'était sympa mais il n'y a pas de quoi non plus se br***** sur ce groupe. Le groupe a récemment signé sur AFM certes mais est-ce devenu une pointure du genre, type Helstar jpar exemple, signé sur le même label? Je ne pense pas. Ce n'est une fois de plus que mon avis. RAM lorgne pas mal du côté de Judas Priest/Primal Fear. Mention spéciale au hit "Machine Invaders" :bang: . Le son n'est une fois de plus pas au top; on entend beaucoup trop la batterie et pas des masses le chant. Cependant, alors que le public demande un rappel après une cinquantaine de minute, le chanteur ne souhaite pas prendre de risque et explique qu'il souffre d'une infection à la gorge. Ceci explique cela...

Image
Modifié en dernier par toxic steel le 25 oct. 2009, 19:29, modifié 1 fois.
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Re: Ram

Message par Nathagnôle »

Ah ces suédois, tout dans la modestie!! haha!

HELVETETS PORT c'est vraiment une blague ce groupe, au début je trouvais leur ep sympa parce qu'il y avait un côté fun et bancal, mais après avoir vu comme les mecs se la racontent, j'ai laissé tomber. Je regrette pas de pas les avoir revus! haha!

IN SOLITUDE c'est toujours bonnard, même s'ils en font un peu trop avec le délire occulte parfois.

RAM c'est cool mais c'est pas non plus révolutionnaire.

Je serais bien venu reien que pour l'ambiance de la chimère et pour les potes, mais je ne pense pas que ce concert m'aurait marqué de manière indélébile.

MERCI pour le report cher Jean-Damien.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Ram

Message par Everflow »

toxic steel a écrit :Les modestes RAM terminent la soirée. "Modestes" car d'entrée de jeu le chanteur annonce que RAM est le meilleur groupe de Heavy Metal au monde à l'heure actuelle... De plus sur les flyers pour leur dernier album, on trouve la mention "The Heavy Metal album of the Year Lightbringer". Ok pourquoi pas... Bon, c'était sympa mais il n'y a pas de quoi non plus se br***** sur ce groupe. Le groupe a récemment signé sur AFM certes mais est-ce devenu une pointure du genre, type Helstar jpar exemple, signé sur le même label? Je ne pense pas. Ce n'est une fois de plus que mon avis.
Trop fort. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Re: Ram

Message par Pierre Hurleur »

toxic steel a écrit :Image
Malin le gorg (manorhead), il a passé sa chemise à un mec pour faire croire qu'il était là !!!

Bon même s'ils sont trop modestes ça me soule d'avoir loupé RAM :(
Je les ai encore jamais vu depuis que je connais et quelque chose me dit qu'ils viendront pas souvent en France... même s'ils sont le plus grand groupe de Heavy au monde :D
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Ram

Message par Holy Cross »

Il y avait du monde??

Je devais monter au concert normalement! Mais on a du répéter avec Holy Cross!

Concernant IN SOLITUDE, j'ai acheté leur cd le mois dernier et c'est énorme :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Re: Ram

Message par metal militia »

j'adore RAM, tant sur albums que sur scène, mais là c'est un peu abusé.( surtout le temps de jeu)
Je serai venu s'il n'y avait pas eu PRAYING MANTIS pour la première fois en France (alors qu'ils ont plus de 30 ans de carrière!) à cergy le même soir (et ce fut une belle tuerie! :rock: )
Et au vu du live report, j'ai bien fait! :D
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: Ram

Message par Gaëtan »

Moi je voulais y aller à ce concert, mais quand je me suis inquiété de quand c'était exactement, j'ai appris que c'était la veille... :putain: :putain:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre