Hardcore superstar 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Nov 10Marseille [FR]Poste á Gallene
Nov 17Bordeaux [FR]Heretic Club
Nov 18Paris [FR]Le Forum Vaureal


Ce sont les dates francaises.

Y en a plein d'autres sur le site officiel:
http://www.hardcoresuperstar.com/tour.shtml
Mais le copier/coller marche mal, alors j'ai la flemme de chercher ailleurs :D

Present à Marseille bien sur !
Ce club de 280 places max est genial, ça va chauffer !
:rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

pffff :grr: :grr: :grr:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

1ère partie : Rakel Traxx
A Marseille.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Larry »

Quelqu'un à la date lyonnaise lundi?? :)
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Theli »

Mwa :cheers: :cheers:

M'enfin tu as l'habitude de me croiser, moi et mes cernes de fatigue :D
Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Julien06 »

apparemment la date prévu à bordeaux le 17 novembre n'est plus prévu. Sur le site officiel du groupe le concert est prévu à nantes (au ferrailleur), :(
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Pierre »

Eh ouais :( Je devais y aller avec Mister Double T, mais on a appris que ça avait été déplacé... Le Sud-Ouest n'a pas trop la cote cette année pour les concerts de metal :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Re: Hardcore superstar 2009

Message par guardianofsteel »

C'est dommage...ça commençait justement à bien bouger par chez vous :/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Gaëtan »

^ Ben ça bouge... pour aller ailleurs ! :D :D :oops:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Julien06 »

Pierre a écrit :Eh ouais :( Je devais y aller avec Mister Double T, mais on a appris que ça avait été déplacé... Le Sud-Ouest n'a pas trop la cote cette année pour les concerts de metal :(
et merde :,(
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Larry »

Alors que nous ca rebouge enfin sur Lyon, et ca, ca mérite un grand oui ;) :mad:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Gandalf »

C'est cyclique.... sauf chez nous où y a presque jamais rien :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Larry »

C'est ce soir :tata: :tata: :tata:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Gandalf »

Amuse toi bien, c'est demain soir ici ! :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Theli »

Rhooo y a les Black Rain en guest ce soir :bravo:

On va revoir le bassiste et sa tronche :yeah:
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Larry »

YEAAAAAAAAHH ca promet d'être une soirée comme je les aime :mad: :tata:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Larry »

Mais quel orgasme métallique j'ai eu hier soir, y'a en qui disent plus c'est long plus c'est bon, là non c'était bref mais intense, et quand je dis intense, je pèse mes mots. :bang:

Je me pointe donc tout esseulé hier au Marché Gare, petite salle moisillarde quartier Perrache, genre paie ta pute et ton clodo à chaque coin de rue, je trouvais le Lyon's Hall glauque, là ça craint carrément comme coin. Theli heureusement me rejoint alors que les grosses tatas françaises de Black Rain attaque leur show, décidément ils font leur Adam Bomb ils sont partout ces temps ci ceux là. Ça joue bien sur scène, le chanteur assure toujours autant vocalement, mais le son est mauvais et il manque carrément un truc : de la folie. C'est un groupe quand même bien barré Black Rain, avec un gros esprit glam/punk, là c'est franchement gentillet sur scène du coup bon... Ca suffira néanmoins à exciter les glammeuzes présentes (ça a dandiné du cul, ça sentait la groupie qui mouille du mascara moi je vous le dis) et les quelques poilus, ce soir ya quand même pas foule (même pas 100 personnes je dirais).
Le temps de taper la causette avec les ex-Revenge (sic), Avatar monte sur scène. Qu'est-ce qu'ils foutent là eux? Un groupe de death sur une date pareille, je suppose que c'est des potes à Hardcore Superstar ou alors ils sont bloqués sur la tournée par le label, bref c'est direction le bar, ça manque de bandanas tout ça.
Et là Hardcore Superstar arrive, et on est pas la pour rigoler. Un son à la Testament, une attitude à la Twisted Sister, des hits en veux-tu en voilà, les trois derniers albums sont passés au crible, ya que du lourd ce soir. Jocke assure autant vocalement que scéniquement et se pose en putain de frontman, il a fait une prestation que je qualifierais de parfaite. Adde tabasse sa mémé à la batterie avec sa grosse tête de viking, il pourrait jouer dans Slayer, ca envoie du bois. Le nouveau gratteux, si c'est un pin's à cheveux, déchire tout aussi, il joue très bien, il est très souriant, pas avare en headbanging sauvage, bref un must. Ya que le gros moche à la basse qui sert à rien avec sa grosse tête de tolkki, sourire en coin, joue dans son coin, coin coin. Voilà quoi. Ils ont joué qu'une heure, mais ça a été une heure de boucherie furieuse, et si vocalement le public n'a pas trop répondu, ça bougeait bien dans la fosse. Mon oreille me siffle que le son était très fort tout de même. Enfin celle qui entend encore quelque chose.
Niveau merch quelques trucs chouettes mais chers, les cds 15€, un dvd à 10€, les tshirts à 20€ (je m'étais juré de pas en prendre, mais y'en avait un old school bien classe, après un concert mémorable comme ça j'étais obligé), un hood à 55€, une sport jacket à 65€, des patchs à 5€, les lanyards, des tours book, etc... un joli choix mais pas donné quand même.

Une super soirée en compagnie de Theli, pas contre plus de bière à la fin c'était la louze j'avais super soif après autant d'efforts. Voilà, j'ai pris mon panard, un concert comme ça c'est le top. :cheers:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Holy Cross »

j'ecoute leur zik sur myspace c'est plutôt sympa :cheers:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Theli »

Excellente soirée hier ...

Hardcore Superstar sur scène ca envoit du copeau bien gras ...
Le son est titanesque et les morceaux sont bien accèlerés :bang:

Résultat : comme dirait le père Chacal, on est plus proche de Testament que de Mötley Crüe.

:yeah:

Plus triste : l'affluence déplorable, 150 personnes à tout péter pour un groupe de cette envergure ...
Avec quelques gugusses bien déguisés glamouzes du meilleur effet :bang:
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Larry »

Ah ouais toi tu dis 150 personnes... je te trouve optimiste mais bon...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Le G@SP »

Joey Demaio il aurait dit 10.000 :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Larry »

10.000 personnes pour un fut de bière, je te raconte pas l'émeute au bout de 3 morceaux :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Gandalf »

Et voici pour la date marseillaise


Une bonne petite affiche Glam Metal qui nous été proposée cette veille de jour ferié au Poste à Galène, avec en headliner les Hardcore Superstar, dont je n'ai qu'un (très bon) album ancien, mais dont mon Bro Kylen m'a tellement rebattu les oreilles, que j'ai l'impression de les connaître par coeur avant de les avoir vu une seule fois ! ;) Si leurs premiers efforts etaient plutôt rock'n roll dans une veine Hanoi Rocks, la suite est apparemment plus musclée, au vu (et à l'entendu) du show en question !

En effet, durant une heure, les suedois vont enflammer la salle avec un set de pure energie ! Les morceaux sont plus speed que ce que je connaissais, tout en restant bien mélodiques. Ils ne sont que quatre, mais ils dégagent une intensité terrible, qui se concentre et atteint son paroxysme dans ce chanteur halluciné et hallucinant ! Une vraie bête de scène, qui chante juste et harangue sans cesse la foule. Cette dernière m'a d'ailleurs bien surpris, car beaucoup connaissaient les paroles de nombreuses chansons. Ca a du faire plaisir au combo. même s'il n'y avait pas de mosh pit.

De mon coté j'ai pris un grand plaisir à les voir, j'ai bien tapé du pied, et le son etait à la hauteur de la prestation, un plus non négligeable.
Par contre, quand les zicos se cassent au bout de 35 minutes, avec les autres on se demande si c'est une blague, et quand au bout d'une heure et cinq minutes, ils s'en vont définitivement, on est dégouté, et honnêtement ca laisse un goût amer dans la bouche... Pour moi c'etait totalement INADMISSIBLE pour un headliner qui a sept albums à son actif, de ne jouer qu'une heure !! même les groupes de Punk jouent plus ! même les groupes de thrash jouent plus ! Non faut pas déconner, c'est le seul point noir de ce concert, mais il est de taille à mon sens ! Ok c'etait très intense, les titres sont assez courts, mais quand même...
Ajoutez à ca que leur merchandising est cher, et que selon le patron du Poste à Galène, ils ont fait un peu leurs stars, ben ca mitige l'ensemble...
M'enfin musicalement et scèniquement, rien à redire, c'est du très très lourd ! A revoir avec plaisir à l'occasion.

Avant ces Superstars Hardcore, nous avons eu droit à deux premières parties qui méritent quelques lignes, car ayant pleinement contribuées à faire cette soirée là, un excellent moment !

Tout d'abord, les locaux de Rakel Traxx, que je voyais enfin pour la première fois. Ils commencent à trouver de bonnes affiches (ils seront avec Adam Bomb à Marseille dans 15 jours), même si c'est pas evident de tourner régulièrement m'a dit Seb, chanteur du combo, que j'ai connu il y a bien des années au Trolley Bus... ;)
Bon, ce n'est pas aussi carré que les Hardcore, mais il y a un très bon potentiel, et surtout un esprit fun et rock à la Guns des premiers temps, qui fait plaisir à voir ! Dommage que le son n'etait pas au top (la batterie couvrait trop les autres, le micro de Seb etait moins fort que celui du bassiste qui faisait les choeurs, gratte soliste en retrait...), car ca déroulait un bon glam rock, avec de bonnes idées mélodiques. Et le soliste etait bien beau avec ses mèches de toutes les couleurs ! Cerise sur le gateau, c'est une belle bande de posers ! Le public a apprecié ;)

Enfin, voici le temps pour Avatar d'investir les planches... Alors eux, s'ils ont contribué à la bonne humeur de la soirée, c'est à leurs dépends !
On sait pas d'où ils sortent, à part de Suède, mais leur death mélodique etait bien incongru sur l'affiche ! Si à la rigueur, musicalement il y avait de bonnes idées, vocalement c'etait atroce ! Parfois du chant clair, parfois du death, parfois un simili chant black tendant vers la crécelle enrouée, parfois rien du tout... Un must du pas bon chanteur !
Le tout donnant un sous sous sous Sentenced... Avatar, on s'en rappellera... mais pas pour leurs qualités !

Comme je le disais, une excellente soirée au final, avec la découverte d'un groupe qui fracasse tout en live, les Hardcore Superstar !

Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Larry »

Mais quelle raleur ce Gandalf, on dirait moi :D

Je préfère la qualité à la quantité sur ce coup, genre une heure avec une bombasse que toute une nuit avec une moche. C'est peut être inadmissible de faire un show aussi court, tout autant que de se la taper rockstar, mais putain je m'en fous qu'est-ce que c'était bon. Faut dire, je connaissais tous les titres joués, certains par coeur, donc c'est sur qu'on a pas le même point de vue. 1h ca m'allait très bien, mieux qu'une annulation en tout cas :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Hardcore superstar 2009

Message par Gandalf »

De supers photos du chroniqueur de LiM :)

http://www.concertandco.com/ville/marse ... -31025.htm
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre