à la base je n'était pas fan de compilation mais je me suis acheté "swedish death metal" et woaa que c'est bon ! une cinquantaine de titres sur tous le vieux death suèdois repartit sur 3 cd ! il y a de tout : titres déjà connu mais culte, démos très rares, groupes oubliés, etc... une belle occasion de découvrir de vieux trucs et de se plonger dans l'ambiance death metal old school made in suède du début des années 90 ! bref je regrette pas mon achat.
la dernière compile de fenriz (posté il n'y a pas longtemps dans revelations) est cool aussi, pas mal de groupes que je connaissais pas et de bien bonnes tueries
bref, y'a-t-il des compils que vous appréciez, qui font découvrir de bons groupes pas connu, etc ?
Celle-là, il faudrait que je l'achète. Mon non plus, je ne suis pas fan des compilations. Cependant j'adore Metal Massacre V, j'ai aussi la première (réédition cependant), mais je l'écoute rarement.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Une compilation que j'adore est le lp Metal Knights sortie par Stormbringer en 2003 qui regroupe des titres démos d'obscures groupes heavy suédois. Il y a du vachement bon et du sans plus mais c'est le genre de compilation que j'affectionne le plus.
Une compil' que j'aimerais avoir est celle-ci : http://www.thecorroseum.com/rev/norwayrocks.htm
norde a écrit :Il y a aussi cette compile sortie chez récemment chez Earache qui est vraiment excellente :
Que des groupes géniaux de la nouvelle vague de true heavy metal !
Yep! Elle est vraiment cool! Au même titre que la compile Thrashing Like a Maniac qu'ils avaient sorti un peu plus tôt, avec toute la new school du thrash et qui défouraille bien
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Moi je suis méga fan de compil: j'ai quasiment tous les METAL MASSACRE, SPEED METAL HELL, THRASH METAL ATTACK , METAL FORCES, DES COMPIL ITALIENNES, DEATH METAL COMPIL.... Je suis fan
Tony Le Pouilleux a écrit :Celle-là, il faudrait que je l'achète. Mon non plus, je ne suis pas fan des compilations. Cependant j'adore Metal Massacre V, j'ai aussi la première (réédition cependant), mais je l'écoute rarement.
J'aime bien aussi les Metal Massacre et autres vieilles compiles de chez Metal Blade.
Mais je ne peux pas dire que j'en écoute encore, ce n'est plus le cas.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade