TOKYO BLADE 2010 : THE REAL !

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

th93370
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2007, 12:36

Message par th93370 »

Salut à tous,

Enfin des news sur TOKYO BLADE et le bordel habituel auquel on est habitué depuis des années...

OUT le tribute band des americains qui sont notamment passés en France ( c'est une honte ) avec usurpation du nom.

Voila une vrai news :

TOKYO BLADE tournera en 2010 avec Andy BOulton, Andy Wrighton et John Wiggins :)

Le blog officiel : http://www.myspace.com/tokyobladeofficial

A bientôt pour de nouvelles aventures de la bande !
Thierry
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

T'es le chef de TOKYO BLADE ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ils sont evil, les revenants Wiggins et Wrighton...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai écouté le live du KIT sur je ne sais plus quel myspace l'autre fois, ça sonne super bien aux guitares. :guitare:

Mais c'est une bonne nouvelle pour moi s'ils virent le chanteur, il me gâche un peu les morceaux des fois, car trop limité pour chanter certains titres comme "Night of the Blade". En plus il ne sait pas quoi raconter entre les titres, il a l'air paumé...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
th93370
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2007, 12:36

Message par th93370 »

Non je ne suis pas le chef de Tokyo blade :)

Juste un big fan !
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

la grosse claque quand j'ai écouté pour la première fois le premier opus en K7 bernett records en 1984 : sunrise in tokyo, break the chains, if heaven and hell que c'était bon. Ca l'est encore aujourd'hui et l'opus suivant night of the blade est encore meilleur sans parlé des EP madame guilotine et lightning strikes :rock: :rock: :rock: :rock:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

th93370 a écrit :Non je ne suis pas le chef de Tokyo blade :)

Juste un big fan !
Je Le SaIs!
MaIs Ca Se VoIt QuE t'Es PaSsIoNnE ! Ca Se SeNt :bang:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Nouveau chanteur annoncé :
Original TOKYO BLADE guitarist Andy Boulton recently put together a new incarnation of the band with ex-guitarist John Wiggins (ex-BATTLEZONE) and bassist Andy Wright, along with ex-TIGERTAILZ drummer Ace Finchum. They have issued the following update on their search for a new singer:

"Tokyo Blade welcomes Chris Gillen as the vocalist for our new album and tour. Andy B, John and Andy W are pleased to have Chris on board. He's a fantastic vocalist and great friend. Tokyo Blade are alive. The new drummer will be announced shortly. Stay tuned."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
th93370
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2007, 12:36

Message par th93370 »

TOKYO BLADE 2010 !
- Andy Boulton
- John Wiggins
- Andy Wrighton
- Steve Pierce
- Chris Gillen

et...

ET...

Chris TSANGARIDES leur producteur ( oui vous avez bien lu le producteur de DICKINSON, THIN LIZZY, HELLOWEEN... et autres tres grands !!!!! )

J'attends avec impatience !!!!!

www.tokyoblade.com
http://myspace.com/tokyobladeofficial

A+
Thierry
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

une belle brochette d'anciens ! c'est bon ça ! maintenant j'espère que l'album tiendra la route, parce que les derniers albums sont vraiment pas extra...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Nouveau chanteur:
The newly revamped lineup of the NWOBHM band TOKYO BLADE — featuring Andy Boulton (guitar) John Wiggins (guitar), Andy Wrighton (bass) and Steve Pierce (drums) — has parted ways with singer Chris Gillen after only eight months and has recruited Nicolaj "Nick" Ruhnow (IRONY, VOIVITTU, DOMAIN, HELLFORT) to front the group for its upcoming album and tour.

TOKYO BLADE's forthcoming CD will be helmed by veteran British producer Chris Tsangarides, who has previously worked with THIN LIZZY, Y&T, FREE, BLACK SABBATH, IAN GILLAN, JUDAS PRIEST, OZZY OSBOURNE and ANVIL, among others.

Commented the band: "This is a great honor for us as we are big fans of Chris's work and our previous labels have put zero effort and money into us. With Chris at the helm, it's going to kick ass."
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

'tain c'est quand même le bordel ce groupe. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
th93370
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2007, 12:36

Message par th93370 »

Le nouvel album produit par Chris TSANGARiDES est prêt !

Tournée MONDIALE à partir de Mars 2011...

Nouvelle Maison de disque SONY.

Sortie mondiale du nouvel album fevrier 2011.

C'est quand même dingue... on est en 2010, et Tokyo blade signe sur sur SONY avec un producteur de malade.. comme quoi les eighties c'est pas fini ;) De plus la tournée devrait passé par les USA... :o

TOKYO BLADE FOREVER !!!!!!!
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 287
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

Si ils pouvaient passer par la france, j'aimerais bien les revoir sur scène!
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

et bientôt ANGEL WITCH vont signer sur Universal et Saxon au Stade de France !

Sérieusement, c'est assez incroyable cette signature, ils n'ont rien fait depuis 1995 et depuis leurs débuts ils n'ont jamais été sur un label de ce calibre, même à la " grande époque" ( Bernett je crois en France pour les premiers albums).
Je me dis ça se trouve le heavy est un style où les fans achètent peut être un peu plus de CD et téléchargent moins que le RNB ou autre, du fait du public plus agé, et donc ça reste au final plutôt rentable pour un label, non ?
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 309
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

LOL je sens le gros bluff ... ils sont signe sur FASTBALL qui est distribue par Sony dans un pays donne (l Allemagne en occurence)... c est comme dire qu on est signe par Sony quand on est sur XIII Bis en France ou Soulfood en Allemagne :D

Donc non ils ne sont pas signes chez Sony.
th93370
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2007, 12:36

Message par th93370 »

Je suis entièrement d'accord.

Fastball doit être une fililale ou un departement de SONY mais ça n'a que du bon concernant la distribution du CD. Cela assure au groupe que le CD soit un peu présent partout ce qui signifie des ventes non negligeables.

Les anciennes maisons de disques de Tokyo blade : Powerstation (84/85 ), bernett (84/85), tokyo blade records (85/86), gama (87/89), combat (83) et le gros label allemand SPV (85 et 95 ).

Pour info le nouveau CD est déjà reservé et payé par 300 fans depuis des mois... ça doit être les vrais de vrais dans de TB comme moi ;) Le groupe avait besoin de fond pour payer studio/producteur de renom... Finalement la maison de disque naura qua promouvoir et distribué le CD...

Il faut dire que TB est arrivé à signer à mon avis grâce à leur passé interessant et aussi ces deux dernieres années ( concert en festival devant des milliers de personne, et producteur de renom...) CV interessant pour la maison de disque...

Les membres de TOKYO BLADE se declarent être actuellement "sur la lune"...

Mon seul regret, le chanteur est totalement nouveau, les autres etaient tous la en 85 à la bonne époque de gloire de TB.

TOKYO BLADE FOREVER
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

th93370 a écrit :Je suis entièrement d'accord.

Fastball doit être une fililale ou un departement de SONY mais ça n'a que du bon concernant la distribution du CD. Cela assure au groupe que le CD soit un peu présent partout ce qui signifie des ventes non negligeables.
Fastball est un petit label allemand qui a contrat de distribution avec Sony Music Germany (et d'autres), mais comme dit Samcdc il ne s'agit pas du label Sony, ni même d'une filiale ou d'un département de Sony. ;)
Donc a priori ça signifie que le CD a des chances d'être bien distribué oui, mais en Allemagne surtout, après ça ne sera pas forcément le cas dans le reste du monde, ça dépendra des autres contrats de distribution.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
th93370
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2007, 12:36

Message par th93370 »

De toute façon TOKYO BLADE et l'allemagne c'est une histoire d'amour qui dure depuis longtemps lol ( ça doit faire maintenant 20 ans que le groupe signe avec des maisons de disque allemandes ), et dire qu'ils ont failli resigner avec BERNETT en France l'an dernier...

A+ les hardos
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Le nouvel album s'appelera "thousand men strong" et sortira le 18 mars prochain en Allemagne . Beau cadeau pour mon anniversaire ?
Avec le line up suivant donc : Andy Boulton (guitar), John Wiggins (guitar), Andy Wrighton (bass) und Steve Pierce (drums) plus Nicolaj "Nick" Ruhnow (Vocals).
"Thousand Men Strong" track listing:

01. Black Abyss
02. Thousand Men Strong
03. Lunch-Case
04. Forged In Hell’s Fire
05. No Conclusion
06. The Ambush
07. Killing Rays
08. Heading Down The Road
09. Condemned To Fire
10. Night Of The Blade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

j'espère que ça sortira dans les temps et que l'album sera à la hauteur !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
th93370
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2007, 12:36

Message par th93370 »

J'ai l'album entre les mains depuis 3 jours je l'ai recu en avant premiere.

Fan accro à TOKYO BLADE et ANDY BOULTON depuis des années, je suis déçu à la première écoute. Le nouveau chanteur ne colle strictement pas au style de TOKYO BLADE. C'est tout simplement un bon album de heavy avec aucun renouveau mais surtout pas un bon album de TOKYO BLADE.

Je suis critique mais avoir attendu 15 ans pour ça me decoit beaucoup... On a pourtant le même line up qui nous a pondu Night of the blade et Blackhearts...( ormis le chanteur ). Mais ou sont passées les guitares doubles ? les compos melodiques autant sur le couplet que sur le refrain ? les beaux solos de guitare toujours très mélodiques ? la rien de tout ça ou très rares.. La trademark de TOKYO BLADE n'est vraiment pas présente sur ce disque, peut être voit on qu'il s'agit de TOKYO BLADE sur "LUNCH CASE" et "NO CONCLUSION" mais si ces deux compos sont le top de l'album, le reste ne peut qu'être mauvais, le point ultime avec "BLACK ABYSS" très mauvais et rien à voir avec TOKYO BLADE, des rhytmiques sans mélodies toujours des rythmiques...

Bref une immense déception pour moi :( Immense car cet album est celui que j'attendais le plus depuis des années... Une note positive : une bonne production et un très bon son.

J'attends vos commentaires quand vous aurez écouté l'album...
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

ok merci de l'info, putain ç'est chiant ça !!! plus trop sur de prendre l'album du coup... Enfin je verrai, je dois aller à gibert vendredi normalement... ce que tu dis me fait penser à Tank, leur dernier album est pas mal fichu mais on retoruve rien de ce qui caractérisai ce groupe... j'ai l'impression que c'est le même délire avec Tokyo Blade....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

C'est un groupe que j'ai énormément écouté avec leurs 2 premiers albums mais plus du tout depuis 25 ans.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
th93370
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2007, 12:36

Message par th93370 »

Je pense que l'album plaira à tout métalleux... aux fans de TB je ne sais pas...

J'ecoute l'album en boucle depuis 1 semaine, je tourne maintenant sur 3 ou 4 morceaux mais c'est clair que je retrouve pas le vrai BLADE. La promo est importante pr lalbum ce qui doit remettre TB sur rail... les premieres critiques sont élogieuses tout le monde est content de voir TB revenir ( dernier album en date Burning down paradise debut 1996 )

Néanmoins faites y un detour... le son et la prod est ENORME avec TSANGARIDES derriere... ( thin lizzy helloween dickinson...) l'album me fait penser à du power métal allemand mélangé moderne avec du metal british des 80's...

L'album sera dispo à la vente à partir de ce WE donc pas besoin d'essayer de le trouver avant...

En concert CA DEMONTE !!!!!!!!! Les mecs de TB attention ne sont pas des bleus ! ;)

A+
Répondre