Cain's Offering (avec Timo Kotipelto et ex-Sonata)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Personne n'a acheté cet album d'un ex guitariste de Sonata Arctica avec Timo Kotipelto au chant?
Il est bien chroniqué un peu partout (voire extrêmement bien noté) avec quasiment aucun avis négatif...du coup, je l'ai pris, je viens de l'écouter et ...je confirme! C'est un excellent album de metal mélodique (à tendance speed comme les vieux Sonata, avec deux très belles ballades :up: ) :bang: :chant:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
iron max
Metal Invader
Metal Invader

Message par iron max »

je l'ai acheté la semaine dernière. Moi qui est arrêté sonata arctica après reckoning night. J'ai vraiment retrouvé du sonata. L'album a conseillé pour tous eux qu'on était déçu par les deux derniers opus de tony kakko and co.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Le 2ème album arrive avec un autre Stratovarius (Mr. Jens Johansson) qui prend part au groupe :
Frontiers Music Srl is pleased to announce the release of the second CAIN’S OFFERING studio album entitled “Stormcrow” on May 15th in Europe and May 19th in North America.

Cain's Offering is the brainchild of Finnish guitarist/songwriter Jani Liimatainen, founding member of one of Finland's biggest musical exports, Sonata Arctica.

Drawing its musical influence from both the classic Hard Rock scene, fast-paced European Power Metal and a very modern Heavy Metal sound, CAIN’S OFFERING is, just as expected, another perfect example of today's incredible Finnish music scene.
Joining Jani on the band’s sophomore release, coming after 2009’s acclaimed debut “Gather the Faithful”, are Stratovarius vocalist Timo Kotipelto and keyboardist Jens Johansson, plus Jonas Kuhlberg on bass and Jani "Hurtsi" Hurula (Paul Di'Anno) on drums. “I was approached about doing this second Cain’s Offering album already a few years ago” explains Jani, “but back then I was way too busy with other projects to even consider taking the time to write an album worth of material, but last year when I was approached about it again I thought that the time might be right and felt like I could really focus all my energy on the album”.

Jani continues “I think musically the new album is a bit more focused and coherent. “Gather The Faithful” was the first album where I wrote all the music and lyrics by myself, and in retrospect maybe I was a bit too ambitious, trying to prove that I can actually write really good, complex songs. It’s been six years since the first one and I think that I have matured as a writer, not trying to prove anything anymore, just trying to write the best possible material. It’s still very much vocal and melody orientated writing, since to me the melody is always the king, but I did try to keep things a bit more simple this time. Although I think Timo would still say some of the vocal melodies are quite complex!”

“Stormcrow” is a tour-de-force of who's-who in the Finnish heavy metal scene, and yes, this does sound like a dream come true for all fans of melodic Heavy Metal. And guess what - the final result is going to blow you away as this album melts the best of SONATA ARCTICA and STRATOVARIUS together in a new, exciting and powerful sound!

“Stormcrow” tracklisting:
1. Stormcrow
2. The Best Of Times
3. A Night To Forget
4. I Will Build You a Rome
5. Too Tired To Run
6. Constellation Of Tears
7. Antemortem
8. My Heart Beats For No One
9. I Am Legion
10. Rising Sun
11. On The Shore

An album trailer can be enjoyed here:

Musicians:

Timo Kotipelto: Lead Vocals
Jani Liimatainen: Guitars
Jonas Kuhlberg: Bass
Jani Hurula: Drums
Jens Johansson: Keyboards

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

:amour:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

De toute manière c'est Jani (avec une guitare électrique*) donc c'est bien.
C'tout.

*Histoire d'éviter toute référence au truc qu'il avait fait en acoustique avec toujours Timo K. au chant... loin d'être indispensable cet album, à mon sens du moins!

Accessoirement et plus sérieusement, je m'amuse toujours de voir les Sonata Arctica dirent et soutenir que le tournant plus pop(/"mélodique", diront-ils) qu'ils ont pris n'a absolument rien à voir avec le départ de Jani, de toute manière c'est Tony le compositeur (et c'est un fait), c'est la direction qu'il voulait prendre, avec ou sans Jani c'est pareil. Sûr, sûr, et surtout ça n'a aucun rapport avec le fait qu'à "l'époque Jani", Sonata faisait de la musique à grosses guitares, Jani partit les guitares sont complètement accessoires, par contre Jani s'éclate de son côté avec des trucs à grosses guitares.
-Aucun- rapport...
iron max
Metal Invader
Metal Invader

Message par iron max »

Sympa le trailer, les parties symphoniques me semble beaucoup plus présent. Espérons que ça ne face pas trop Stratovarius.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Le 2ème :

Pierre Desproges
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

C est super les clips avec juste les paroles écrites avec un niveau d anglais renforcé de 4 ème technologique.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Et un autre extrait :

Pierre Desproges
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Pourquoi il prend un accent espagnol pour chanter ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Je ne comprends pas l'intérêt d'un clip 1 an et demi après la sortie de l'album. :scratch:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Répondre