Power Prog & Metal Fest à Mons (Belgique) le 10 avril

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Frantz y fait allusion dans le topic Scorpions, alors autant en faire un topic à part vu le nombre de groupes présents. :)

ça se passe pas loin de Valenciennes le 10 avril, avec Scorpions en tête d'affiche accompagnés de quelques bons groupes de power / prog : DGM, Pagan's Mind, Dreamscape, Adagio, etc.

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ils sont les groupes de prog là ??? :/
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

DGM ont des albums clairement prog je trouve (mais pas les derniers c'est vrai), Dreamscape eux font carrément du Images and Words, Pagan's Mind c'est plutôt du power/prog moderne, et Ivanhoe j'ai juste un album quand même assez prog de ce que je m'en souviens (celui avec Andy B. Franck de Brainstorm).

Mais au fond... qui se soucie de l'étiquette prog? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ok, je connaissais pas Dreamscape, Ivanhoe...mille excuses ! :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tu pensais à Adagio alors? ;)

Bon après tous les groupes en-dessous de Virus IV je n'en connais aucun, apparemment y'a des trucs qui n'ont rien à voir.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Petit panorama des groupes du festival :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'en suis. ;)
Modifié en dernier par Thrashos le 08 avr. 2010, 17:11, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je cherche mais pas moyen de trouver un running order...
Modifié en dernier par Thrashos le 08 avr. 2010, 17:12, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi j'y vais que pour SCORPIONS, j'espère qu'on va pas arriver trop tôt que je me tape pas tous ces groupes de prog :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

tu pars avec qui et à quelle heure?
Je suis tenté mais je n'ai pas de billet (il en reste?), et je finis le boulot à 13h demain sur Paris. :/
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je pars avec Oso à 10h30 depuis Juvisy mais je crois qu'on est plein anyway :/
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

De toute façon 10h30 c'était impossible pour moi ;)
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

=T= a écrit :moi j'y vais que pour SCORPIONS, j'espère qu'on va pas arriver trop tôt que je me tape pas tous ces groupes de prog :D
tu raconteras , hein ???
MERCI d' avance !!!
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

il paraît qu'hier il y avait Patrick Roy, le député qui a défendu le festival Hellfest à l'Assemblée nationale, qui donnait des flyers pour le festival lles metallurgicales (5 juin à denain avec Paradise lost, Soulfly, mass hysteria entre autres ) vers 1h du matin, vous confirmez? :D
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Oui je confirme, j'ai halluciné de le voir à une heure pareille avec son fils à donner des flyers dans le froid et dans le noir c'est vraiment un true :lol:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je l'ai aperçu aussi. Par contre j'ai vu personne d'autre et j'ai cherché. :/

Sinon pour moi la journée à mal commencé, je me suis fait flashé sur l'aller par une bagnole banalisée, pour une fois que je roulais de tout le long pas vite j'ai eu 2 minutes d'inattention où j'étais au dessus des 110 et hop, dans l'os... :grr:

Pour le fest, en dehors du fait que les scènes étaient à l'opposée l'une de l'autre car à chaque extrémité de la salle c'était bien foutu, la mise en place des groupes se faisait rapidement, son assez bon... sinon ben je me suis carrément fait chier tout l'après-midi avec tout ce prog. :lol:
Dans le lot seulement Adagio avec Mats Leven où j'ai trouvé le set plutôt sympa vu la présence du mec.

Pour Scorpions c'était bien bonnard, set list de 1h45 quasi identique aux précédentes de la tournée avec mes titres préférés du dernier opus et forcément les classiques, Big City Nights, Bad Boys Running Wild, Blackout, The Zoo, Send Me an Angel, Holiday,... il ne doit y avoir que les rappels (toujours Rock You Like a Hurricane, Wind of Change et Still Loving You) qui tournent en ordre. Scotché par James Kottak à la batterie qui avait une patate d'enfer! C'est un peu le genre de show que j'attendais lors du passage de Motley Crüe au Hellfest l'an dernier et que l'on a pas eu, bref c'était bien rock n' roll. :cheers:

La set list complète ici:
http://www.setlist.fm/setlist/scorpions ... 48593.html
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

On est parti à 6 et on s'est vraiment pas pressés sur la route, on était tous intéressés uniquement par SCORPIONS. Malheureusement on est arrivé vers 18h et on s'est tapé un tas de groupes plus chiants les uns que les autres, définitivement je ne suis pas fait pour le heavy prog :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

Pour ce qui est du show de SCORPIONS c'était bien sympa même si je m'attendais à un peu pus d'audace pour une tournée d'adieu. Quoique, ils nous ont sorti Animal Magnetism du placard et ils ont joué We Burn The Sky alors qu'Uli n'était pas là :bang: :up: Pour le reste, bon show même si j'ai connu Rudolph Schenker bien plus vivace sur scène et le public était digne des publics français radio Nostalgie qui se réveille uniquement pendant les ballades (un peu trop nombreuses à mon goût d'ailleurs). Bref, pas le meilleur concert de SCORPIONS que j'ai vu mais cool quand même!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Même remarque pour le public et pour Schenker, je m'attendais à un peu plus de nervosité de sa part, mais j'ai quand même passé un bon moment.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

noise a écrit :Oui je confirme, j'ai halluciné de le voir à une heure pareille avec son fils à donner des flyers dans le froid et dans le noir c'est vraiment un true :lol:
:lol: :true: :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Thrashos a écrit : La set list complète ici:
http://www.setlist.fm/setlist/scorpions ... 48593.html
Moi ca me va.
Mais par rapport à une tournée qui s'avère être la dernière je trouve ça un peu cheap ...
Ils ont fait le truc à l'envers , une setlist comme celle du Wacken 2006 ressemble plus à ce qu'on serait en droit d'attendre pour une tournée posthume.
Mais bon, ça va le faire.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

en même temps c''est le début d'une tournée qui va durer 3 ans il me semble donc y a moyen qu'ils fassent tout péter la dernière année
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Possible oui.
Je te cache pas non plus que au vu du nom de la tournée (Get your Sting and Blackout World Tour 2010 / 2011 ), je m'attendais à ce qu'ils jouent entierement l'album Blackout en live.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ils avaient dit dans une interview dans Rock Hard le mois dernier je crois que ce ne serais pas le cas, comme ils avaient mis en évidence le fait qu'il ressortiront des raretés comme Chine White ou Animals Magnetic qu'ils nous ont sortis d'ailleurs. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un compte-rendu où ils parlent aussi des groupes de prog :P

http://www.musicinbelgium.net/pl/module ... &sid=11399
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre