Therion - Sitra Ahra

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Swedish progressive/experimental metallers THERION are putting the finishing touches on their new album, "Sitra Ahra", which will be mixed at the legendary Polar Studios in Stockholm. 13 songs are being recorded for the CD, although it is presently unclear if all of the tracks will end up on the final record.

THERION mainman Christofer Johnsson previously stated about the upcoming CD, "Expect something spectacular, even by THERION's standards!"

Christofer Johnsson announced in May 2009 that vocalist Thomas Vikström (ex-CANDLEMASS) had become a permanent member of THERION.

THERION's new rhythm section is comprised of Johan Koleberg (ANIMAL, ZAN CLAN, LION'S SHARE) on drums and Nalle "Grizzly" Påhlsson (TREAT, ZAN CLAN, VINDICTIV) on bass guitar.
:rock:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Cool !!! :rock:

Le dernier en date n'est pas franchement leur meilleur (même si je le trouve pas mal)... A suivre donc...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Avec Thomas Vikström (ex-CANDLEMASS) en tant que chanteur principal ça peut le faire. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

et le guitariste soliste c'est qui????
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

On peut supposer que ce sera Christoffer Johnsson qui prendra en charge toutes les guitares... En tout cas, au vu du background des nouveaux zicos, on peut s'attendre à un truc plus tata :tata: :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ça va être chaud pour reprendre les morceaux de la période des frères Niemann
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

mouais ben vu le dernier album et le bordel qu'est devenu THERION, je flippe un peu pour ce nouvel album... :/
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pareil...
Putain que j'etais fan jusqu'à "Lemuria/Sirius B".... Depuis j'ai completement laché l'affaire, même si j'avais pris le "Gothic..." et même le live moitié symphonique, a paeine ecouté...

A suivre tout de même, je crois à un sursaut de qualité !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Vu tes tendances actuelles :tata: et vu les zicos que Christoffer Johnsson a recruté, la nouvelle orientation pourrait te plaire :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

THERION a terminé l'enregistrement de "Sitra Ahra", son prochain album. Il a été mixé par Lennart Östlund (LED ZEPPELIN, ABBA) et sera masterisé à New York pour uns sortie prévue fin 2010. (VS-Webzine)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

=T= a écrit :et le guitariste soliste c'est qui????
Un argentin.

Et d'après les vidéos, Snowy Shaw est toujours de la partie, du moins sur scène.
Swedish progressive/experimental metallers THERION have recruited Christian Vidal from Argentina as the band's new guitarist.

Vidal made his live debut with THERION on June 4, 2010 in Mexico City.

Fan-filmed video footage of the concert can be viewed below.

Christian Vidal was born in Zarate, Buenos Aires and he first started playing guitar at the early age of eight. In 2007 he became part of THE ROAD VULTURES, a band that was formed with the purpose of backing former MR. BIG vocalist Eric Martin.

In 2001, Vidal formed the heavy metal act CUERO along with former KAMIKAZE vocalist Enrique Gomez Yafal. CUERO completed several tours of Argentina and participated in a METALLICA tribute album.

Christian released a solo album, "El Viaje", in 2005. The CD featured a mix of instrumental rock with different native Argentinian styles like folklore and tango.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

hâte de les revoir :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Néchrome
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2010, 16:37
Localisation : Toulouse

Message par Néchrome »

Pareil! vivement le mois de novembre :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sortie en septembre.
Swedish progressive/experimental metallers THERION will release their new album, "Sitra Ahra", in September via Nuclear Blast Records. The CD was mixed at the legendary Polar Studios in Stockholm by Lennart Östlund (LED ZEPPELIN, ABBA), who commented, "What you have made here is truly unique." will end up on the final record.

"Sitra Ahra" was mastered in New York and it features the following track listing:

01. Sitra Ahra
02. Kings Of Edom
03. Unguentum Sabbati
04. Land Of Canaan
05. Hellequin
06. 2012
07. Cu Chulain
08. Kali Yoga III
09. The Shells Are Open
10. Din
11. After The Inquisition: Children

THERION mainman Christofer Johnsson previously stated about the upcoming CD, "Expect something spectacular, even by THERION's standards!"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Le truc moche qui fera office de pochette:

Image

:beurk:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Bib a écrit :Cool !!! :rock:

Le dernier en date n'est pas franchement leur meilleur (même si je le trouve pas mal)... A suivre donc...
Perso je trouve le dernier en date pas mal; de tous leurs albums que je connais, c'est celui que je trouve le moins pourri.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Tu as déjà écouté Lemuria et Sirius B ?
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Sirius B, je l'ai; le 4 premiers titres sont sympa; apres, c'est l'emmerdement total, en ce qui me concerne.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dark Avenger a écrit :Perso je trouve le dernier en date pas mal; de tous leurs albums que je connais, c'est celui que je trouve le moins pourri.
Nan, je ne dirai rien :ange:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Dark Avenger a écrit :Sirius B, je l'ai; le 4 premiers titres sont sympa; apres, c'est l'emmerdement total, en ce qui me concerne.
Ah bon ? Même les deux "Kali Yuga" ? Même "The Wondrous World of Punt" ? Même "The Voyage of Gurdjieff" ? :bave:

Ça me rappelle que j'ai prêté le double-album à une greluche de mes amies, je ne pourrai pas l'écouter ce soir, du coup :grr:
Modifié en dernier par Ad Metal Eternam le 01 juil. 2010, 21:10, modifié 1 fois.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Tu ne le connais pas, ceci dit...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Ad Metal Eternam a écrit :
Dark Avenger a écrit :Sirius B, je l'ai; le 4 premiers titres sont sympa; apres, c'est l'emmerdement total, en ce qui me concerne.
Ah bon ? Même les deux "Kali Yuga" ? Même "The Wondrous World of Punt" ? Même "The Voyage of Gurdjieff" ? :bave:
Le voyage de Youri Djorkaeff?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Caligula! Caligulaaaaa!!!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

:nul:

(Mais je fais le rapprochement tout le temps, aussi :oops: )
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dark Avenger a écrit :
Bib a écrit :Le dernier en date n'est pas franchement leur meilleur (même si je le trouve pas mal)... A suivre donc...
Perso je trouve le dernier en date pas mal; de tous leurs albums que je connais, c'est celui que je trouve le moins pourri.
:lol: :lol: :lol:
C'est quand même un peu false tout ça ! :nul: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre