Bons bootlegs

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

est-ce qu'il y a des bootlegs que vous avez aimé ? avec un bon son, une bonne performance, etc... ce serait cool de choper de bons enregistrements des tournées qui n'existe pas en officiel, genre un manowar pendant les années 80 :mad:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Un boot ultra connu c'est celui de Maiden au Palladium de New York en juin 82 pour la tournée Beast on the Road: ce show était enregistré pour la radio et donc la qualité est au rendez-vous. En plus c'est avec Clive Burr!
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1020
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Je possède 'The conjuring of the redhead" de Megadeth, douze titres de divers concerts de la tournée de 1992, avec pas mal de titres lives issus de singles. Le son est donc plus que correct (mixé par Satriani ???).
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Message par lolo »

Bien sûr qu'il existe des bons bootlegs et pas forcément les plus récents. Après tout dépends si tu parles de ceux en pressage d'usine ou bien les CDR.
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

jesus a écrit :est-ce qu'il y a des bootlegs que vous avez aimé ? avec un bon son, une bonne performance, etc... ce serait cool de choper de bons enregistrements des tournées qui n'existe pas en officiel, genre un manowar pendant les années 80 :mad:
Il y a des bootlegs grandioses de Manowar dans les 80's (dont celui de la Loco en 87), après tout dépend de ce que tu appelles "bon enregistrement"... moi en tout cas ils me vont bien ! :)

Comme certains de Sortilège ou Blasphème... :amour:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dans le même genre, le Dio à Londres 1998 a pour moi un meilleur son et une meilleure setlist que le live officiel Last in Live issu de cette tournée.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je connais un bootleg absolument époustouflant de Queen:Christmas Eve at Hammersmith(décembre 24, 1975); la performance du groupe est magnifique et le son est meilleur que celui du classique Live Killers de 79.

Et coté set list, c'est du old school, du Queen bien hard! :bang:

Un concert que je conseille a tous les metalleux qui pensent que Queen c'est pas du LEMETAL. ;)
Grand merci a mon ange gardien qui me censure quand je deviens trop caustique. :cheers:
Modifié en dernier par Dark Avenger le 10 févr. 2010, 15:24, modifié 1 fois.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

J'ai quelques (rares) bootlegs pour ma part (Helloween, Slayer) assez intéressants (enfin surtout le Slayer ^^), mais j'avoue que la "scène" boot m'a toujours attiré. Mais du fait de sa confidentialité & des trades pas forcément facile à négocier, je n'ai vraiment pas grand chose :,(

A titre perso, j'ai cherché pendant un bon moment un boot de la tournée de reformation d'Accept en 1993 à l'Elysée Montmartre (mon 1er concert métal :bave:) sans succès :(
Follow The Signs ...
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

L'adresse pour récupérer des boots de qualité variable mais gratuitement c'est http://www.dimeadozen.org/
Bon il faut arriver au bon moment pour pouvoir ouvrir un compte mais après c'est bien sympa !

Perso j'enregistre tous les concert que je fais depuis que j'ai du matos adéquat le resultat dépend de beaucoup de chose :
- le son dans la salle forcement
- le positionnement dans la salle (on oublie la barrière)
- la matos

Perso j'ai eu des rendus vraiment sympa alors que d'autres sont vraiment :beurk: en plein air avec du vent et de la pluie c'est sympa :beurk: comme se fut le cas au hellfest 2007...
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Metal B a écrit :Un boot ultra connu c'est celui de Maiden au Palladium de New York en juin 82 pour la tournée Beast on the Road: ce show était enregistré pour la radio et donc la qualité est au rendez-vous. En plus c'est avec Clive Burr!
Y a le boot d'une date de la tournée Maiden Japan aussi : Sun Plaza Tokyo May 247th 1981. Il a différents noms, mais c'est toujours ce même concert. En fait, c'est un enregistrement officiel à la base, mais jamais sorti qu'en bootleg.
Setlist

1. Wrathchild
2. Purgatory
3. Sanctuary
4. Remember Tomorrow
5. Another life / Drum solo
6. Genghis Khan
7. Killers
8. Innocent Exile
9. Twilight zone
10. Strange world
11. Murders in the rue morgue
12. Phantom of the opera
13. Iron maiden
14. Running free
15. Transylvania / Guitar Solo
16. Drifter

Line-up

* Paul Di'anno
* Adrian Smith
* Dave Murray
* Steve Harris
* Clive Burr
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Message par lolo »

Set a écrit :A titre perso, j'ai cherché pendant un bon moment un boot de la tournée de reformation d'Accept en 1993 à l'Elysée Montmartre (mon 1er concert métal :bave:) sans succès :(
Regarde tes MP.
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

lolo a écrit :
Set a écrit :A titre perso, j'ai cherché pendant un bon moment un boot de la tournée de reformation d'Accept en 1993 à l'Elysée Montmartre (mon 1er concert métal :bave:) sans succès :(
Regarde tes MP.
:bow:
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Euh dans le même registre si quelqu'un connait un bootleg du tout premier concert parisien d'Accept en 83 je suis preneur...
J'ai déjà entendu plusieurs extraits à l'époque à la radio donc je sais que ça existe!
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

le concert d'accept à la mutualité en avril 1983 existe bien mais je suis pas sur du tout que se soit un concert complet qui avait été diffusé à la radio(sur ma cassette il doit y avoir 8 ou 9 titres).
J'aime beaucoup beaucoup les "pirates" comme on appellait ca, surtout en vinyl , j'ai quelques belles pieces d'accept entre autre ( dio,warlock,maiden ,scorpions,helloween,running wild etc..)
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Euh si tu as la set list je suis également preneur!
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

j'ai ca vi, ca donnait:
get ready
son of a bitch
ahead of the pack
solo guitar
midnight highway
flash rockin' man
starlight
i'm a rebel
burning
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Message par lolo »

Metal B a écrit :Euh dans le même registre si quelqu'un connait un bootleg du tout premier concert parisien d'Accept en 83 je suis preneur...
J'ai déjà entendu plusieurs extraits à l'époque à la radio donc je sais que ça existe!
Regarde tes MP.
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Message par lolo »

frantz a écrit :J'aime beaucoup beaucoup les "pirates" comme on appellait ca, surtout en vinyl , j'ai quelques belles pieces d'accept entre autre ( dio,warlock,maiden ,scorpions,helloween,running wild etc..)
T'as lesquels de WARLOCK ?
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

lolo a écrit :
Metal B a écrit :Euh dans le même registre si quelqu'un connait un bootleg du tout premier concert parisien d'Accept en 83 je suis preneur...
J'ai déjà entendu plusieurs extraits à l'époque à la radio donc je sais que ça existe!
Regarde tes MP.
Merci!!!!
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

lolo a écrit :
frantz a écrit :J'aime beaucoup beaucoup les "pirates" comme on appellait ca, surtout en vinyl , j'ai quelques belles pieces d'accept entre autre ( dio,warlock,maiden ,scorpions,helloween,running wild etc..)
T'as lesquels de WARLOCK ?
j'ai les 3 plus courants , à savoir "metalbound "( en vinyl noir) , " the last witch" et le "ready for promotion" .
je recherche " more doro power" et le picture " i want you", je sais pas s'il existe d'autre boots vinyl de warlock ou doro.
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Message par lolo »

J'ai les mêmes que toi et je cherche également la même chose. Déjà vu le "I Want You Live" mais un peu cher surtout que c'est le même que "The Last Witch".
Pour le "more doro power" ça va être chaud, limité à 500 copies ! J'ai une copie du vinyl en CD, le son est vraiment bon.

A ma connaissance c'est les seuls boots vinyls qui existe. Par contre jamais vu de bootleg CD (sauf CD-R bien évidemment) mis à part des best of en pressage Russe ou Ukrainien.
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Dark Avenger a écrit :Je connais un bootleg absolument époustouflant de Queen:Christmas Eve at Hammersmith(décembre 24, 1975); la performance du groupe est magnifique et le son est meilleur que celui du classique Live Killers de 79.

Et coté set list, c'est du old school, du Queen bien hard! :bang:

Un concert que je conseille a tous les metalleux qui pensent que Queen c'est pas du LEMETAL. ;)
Grand merci a mon ange gardien qui me censure quand je deviens trop caustique. :cheers:
En parlant de Queen il y a le live at the Rainbow de 74 qui est pas mal aussi. Beaucoup d'anciennes chansons et les titres bien hard des premiers albums.

Sinon Megadeth Rock in Rio est pas mal du tout. J'avais un live en italie de la tournée Countdown To Extinction qui défouraillait bien. Ou le live de Woodstock 99 est bien surtout pour She Wolf version longue avec Friedman (qui fait un super solo après).

Black Sabbath j'ai un dvd de la tournée Headless Cross en 89 le son est super, Tony Martin en forme. Il y a le live de 95 aussi qui est pas mal.

ça c'est en vidéo.

Pour l'audio pur j'ai un boot de Megadeth I Kill For Thrills de 86 qui envoie bien.
Sinon Led Zeppelin il y en a des supers (le Listen To This Eddie par exemple).

Ozzy Osbourne Suicide in Stockholm 86 avec Jake E Lee a un bon son et on peut entendre plein de titres de The Ultimate Sin dont Killer Of Giants.

Black Sabbath le California Jam 74 ou le live à Paris de 70.
Répondre