Sondage Hair Metal pt 2

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

quels sont vos 2 groupes préférés(ou votre groupe préféré) parmi les 5?

Motley Crue
19
39%
Quiet Riot
1
2%
Twisted Sister
17
35%
Ratt
5
10%
Dokken
7
14%
 
Nombre total de votes : 49

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Voici enfin la suite du premier volet!
Classez les 5 groupes par ordre de préférence, et commentez.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Euh ... Je ne vois pas tellement le rapport entre Quiet Riot et Motley ou bien entre Twisted Sister ou Dokken, mais bon pourquoi pas après tout !

En tout premier je mets DOKKEN parce qu'à l'époque George Lynch voilà quoi :bow:
Ensuite je mets Motley : pas specialement d'énormes titres (l'album Theatre Of Pain est vraiment tout pourri) mais une aura énorme.
Après Twisted Sister parce l'energie degagée par ce groupe était énorme et puis rien aussi que pour le clip de We're Not Gonna Take It :D
Après je mets RATT avec 2 très bons albums qui ont du "rythme" mais après c'est vraiment partit en eau de boudin.
En dernier je mets QUIET RIOT car le groupe d'un seul album ...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

1 Motley
2 TS
3 Quiet Riot
4 Ratt
5 Dokken

Motley parce que c'est un de mes combos préférés, des titres ultimes, un charisme, une histoire, du fun, sex drug and rock !
Twisted parce qu'en live ca explose tous les autres groupes du style (ainsi que de heavy ou thrash), des classiques aussi mais moins.
Apres je connais pas toutes les discos des groupes cité, mais j'aime pas mal Quiet riot, Ratt j'ai un album, et Dokken j'avais essayé un album et j'ai jamais accroché du tout !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dans la liste, Motley et Twisted. Dokken j'aime bien les albums que j'ai, Ratt je verrai ca avec le dernier :D
Et Quiet Riot c'est pas vraiment un groupe majeur pour moi, j'ai que Condition Critical et je trouve pas ca bien terrible.
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

En 1 : Twisted sister : j'aime bien le duo que Dee Snider a fait avec Alice Cooper "Be schrool to your scuel" amusant
2- Ratt : sans plus
3 et 4 : Quiet Riot et Dokken : parce que je ne les connais pas
5- Motley Crue : parce qu'on a ose le faire concourir contre WASP !!!!! Non en fait je n'aime pas la voix de Vince Neil (par contre son premier (? Est ce qu'il y en a eu d'autres ?) album solo d'il y a quelques années était plutôt géant malgré sa voix) :D
Il y aura une pt 3 ?
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Twisted Sister d'abord c'est un groupe que j'écoute depuis longtemps, et puis ils sont "true"!
Dokken ensuite, j'ai découvert il y a peu, et c'est génial!! Under Lock and Key est un sacré skeud et George Lynch un excellent guitariste.
Ratt, pour leur trois premiers disque, avec la blinde de tubes dedans
Quiet Riot en quatrième parce que je mets Motley en dernier, je comprends toujours pas comment un groupe pareil a pu faire carrière (un chanteur mauvais, un gratteux limite... et des albums bof bof...)
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

brother of steele a écrit :Dans la liste, Motley et Twisted. Dokken j'aime bien les albums que j'ai, Ratt je verrai ca avec le dernier :D
Et Quiet Riot c'est pas vraiment un groupe majeur pour moi, j'ai que Condition Critical et je trouve pas ca bien terrible.
Quiet Riot c'est le groupe d'un album, et t'as pas écouté le bon. :D

Ecoute Metal Health, je le trouve irrésistible.

Pour Ratt, j'adore la chanson You're in Love, mais le reste ne m'a pas branché plus que ça. Mötley, j'aime que Shout at the devil et quelques titres de-ci delà et je n'ai pas été emballé par leur prestation au Hellfest. Et Twisted Sister seulement quelques tubes, mais je les ai jamais vu en live.

Du coup je suis bien embêté pour classer. :mouais:
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

1/ MOTLEY CRUE
Le groupe aux 1001 rumeurs !!! Qui a influencé et inspiré des tas de formations.
Musicalement c'est clair que ça n'a rien d'extraordinaire, mais ils savent pondre des hymnes, les show sont innovants.
Rare groupe où si tu enlèves un membre, la magie n'opère pas.

2/ RATT
Je retiens "out of the cellar" comme album de référence. Ensuite sur les autres y a plein de bons titres à s'écouter.
Mais à l'instar du CRUE, rien ne se dégage du groupe.

3/ TWISTED SISTER
J'aime davantage la zic de RATT que celle de Twisted, alors que pourtant avec Dee fuckin' Snider, le groupe a de quoi talonner MOTLEY. Des hymnes en veux tu en voilà, un chanteur à la personnalité extravagante mais ça s'arrête là.

4/ DOKKEN
R.A.S.

5/ QUIET RIOT
Du peu que j'ai entendu, j'ai pas du tout accroché.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

1/ Twisted Sister, pas foncièrement le groupe du siècle au départ mais quand même une tripotée de tubes transcendés sur scène, ce sont mes préférés de loin dans ce domaine, avec Snider le frontman ultime.

2/ Dokken, meilleur guitariste et chanteur de la sélection, enfin à une certaine époque du moins. J'écoute plus trop ce qu'ils font maintenant mais j'aime beaucoup leur âge d'or, du hard US bien léché.

3/ Mötley Crüe, un groupe que j'aime avec une carrière sympa et beaucoup de charisme, sans oublier un Mick Mars sous-estimé qui possède un vrai style personnel. Mais j'en suis pas 100% fana non plus, sans doute la faute à Vince Neil.

4/ RATT, un peu comme Mötley, j'en écoute avec plaisir sans être réellement fan, ils ont de bonnes chansons alors je demande à voir live maintenant. Le dernier album a l'air bien cool.

5/ Quiet Riot, pour les mêmes raisons déjà évoquées dans le topic... même si "Metal Health" est un des plus gros hits du metal 80's!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

weik a écrit :Euh ... Je ne vois pas tellement le rapport entre Quiet Riot et Motley ou bien entre Twisted Sister ou Dokken, mais bon pourquoi pas après tout !

En tout premier je mets DOKKEN parce qu'à l'époque George Lynch voilà quoi :bow:
Ensuite je mets Motley : pas specialement d'énormes titres (l'album Theatre Of Pain est vraiment tout pourri) mais une aura énorme.
Après Twisted Sister parce l'energie degagée par ce groupe était énorme et puis rien aussi que pour le clip de We're Not Gonna Take It :D
Après je mets RATT avec 2 très bons albums qui ont du "rythme" mais après c'est vraiment partit en eau de boudin.
En dernier je mets QUIET RIOT car le groupe d'un seul album ...
T'aimes pas l'album Detonator de Ratt? Je le trouve tout aussi bon que les deux premier, voire encore plus tubesque.

Pour Quiet Riot, il paraît que l'album QRIII de 86 est un super disque, dans un genre plus fm que Metal Health; il est malheureusement quasi introuvable.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Gandalf a écrit :1 Motley
2 TS
3 Quiet Riot
4 Ratt
5 Dokken

Motley parce que c'est un de mes combos préférés, des titres ultimes, un charisme, une histoire, du fun, sex drug and rock !
Twisted parce qu'en live ca explose tous les autres groupes du style (ainsi que de heavy ou thrash), des classiques aussi mais moins.
Apres je connais pas toutes les discos des groupes cité, mais j'aime pas mal Quiet riot, Ratt j'ai un album, et Dokken j'avais essayé un album et j'ai jamais accroché du tout !
Je pense que tu passes vraiment a coté de quelque chose, avec Dokken; je ne sais pas quel album t'as ecouté, mais tu devrais peut être reessayer, car c'est vraiment un grand groupe(certainement celui que je prefere des 5 ;) ).
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

1 Motley Crue
2 Ratt
3 Dokken
4 Twisted sister
5 Quiet Riot
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dark Avenger a écrit :
Je pense que tu passes vraiment a coté de quelque chose, avec Dokken; je ne sais pas quel album t'as ecouté, mais tu devrais peut être reessayer, car c'est vraiment un grand groupe(certainement celui que je prefere des 5 ;) ).
Oui je sais, je laisse murir sur une etagere depuis plus d'un an, mais je vais le ressortir :) C'est le "One live night" que j'avais eu chez un bouquiniste pour 4 euros...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Gandalf a écrit :
Dark Avenger a écrit :
Je pense que tu passes vraiment a coté de quelque chose, avec Dokken; je ne sais pas quel album t'as ecouté, mais tu devrais peut être reessayer, car c'est vraiment un grand groupe(certainement celui que je prefere des 5 ;) ).
Oui je sais, je laisse murir sur une etagere depuis plus d'un an, mais je vais le ressortir :) C'est le "One live night" que j'avais eu chez un bouquiniste pour 4 euros...
C'est un live plus ou moins acoustique, il me semble, et assez atypique; je te conseille les albums Back for the Attack de 87 et Under Lock and Key de 85. :up:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Difficile, je dirais TS et le Crüe, suivi de Ratt, Quiet Riot et Dokken.
Modifié en dernier par Thrashos le 31 mai 2010, 22:19, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
hellbastard
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 56
Enregistré le : 20 mai 2009, 19:03
Localisation : Rennes

Message par hellbastard »

1 MOTLEY CRÜE: de loin les meilleurs à mon avis!! Tout y est: machine à pondre des perles,influence énorme sur les autres groupes U.S., présence scénique,charisme,look,bref,la totale!!!!!!!!!!!
2 DOKKEN : j'ai toujours eu un faible pour ce groupe, surtout pour "Under lock and key" et "Back for the attack"
3 TWISTED SISTER: j'aime bien mais sans plus
4 et 5: RATT et QUIET RIOT: bof bof...Quelques bons trucs ici où là,mais perso,pas de quoi acheter d'albums
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Dark Avenger a écrit :
Gandalf a écrit :
Dark Avenger a écrit :
Je pense que tu passes vraiment a coté de quelque chose, avec Dokken; je ne sais pas quel album t'as ecouté, mais tu devrais peut être reessayer, car c'est vraiment un grand groupe(certainement celui que je prefere des 5 ;) ).
Oui je sais, je laisse murir sur une etagere depuis plus d'un an, mais je vais le ressortir :) C'est le "One live night" que j'avais eu chez un bouquiniste pour 4 euros...
C'est un live plus ou moins acoustique, il me semble, et assez atypique; je te conseille les albums Back for the Attack de 87 et Under Lock and Key de 85. :up:
Yess!! Under Lock and Key est génial! It's Not Love, quel riff de la part de George Lynch!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Hop c'est noté ! Thanks les mecs ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sans oublier le live Beast from the East avec un festival de Lynch :guitare: :tata:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

1- TWISTED SISTER : un des plus grands showman du rock, de grands albums, des tubes, une vrai attitude rock, un très grand groupe live, et cela malgré des musiciens très limités. De très loin le meilleur groupe américain de Hard US des 80's.

2 - QUIET RIOT : parce que j'adore l'album Metal Heath, mon premier 33 tours acheté en 1984, ça me rajeunit pas... La suite,par contre, à part un Condition Critical reprenant la même recette en moins bien, est bien insuffisante. Grand chanteur ce Kevin DUBROW. :rip:

3 - DOKKEN : beaucoup de bons morceaux, très bons musiciens, un son assez heavy notamment sur l'excellent Tooth and Nail, mon album préféré de Dokken. très bon groupe.

4 - RATT : de très bons débuts (le mini album puis Out of the Cellar), puis de la soupe...

5 - MOTLEY CRUE groupe ultra-surestimé. A part le look des débuts qui a fait grosse impression en 1983-84, pas grand chose d'autre. Et ce chanteur, affreux... A part celui des WAMPAS, MOTLEY a le plus mauvais chanteur que j'ai jamais entendu. Sauf que dans les WAMPAS, le chanteur fait exprès.
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

1/ DOKKEN : la grande classe , mais je ne suis pas objectif George Lynch .... bah George Lynch quoi :bow:
2/ TWISTED SISTER : des hits , du fun , du glam , du heavy et Dee Snider !
3/MOTLEY CRUE : pour un premier album ultime, une ribambelle de hits et un groupe qui reconnait avoir sortit des alum moyens, chose assez rare
4/QUIET RIOT : des bons albums même si j'ai des manques dans ma discothèque , Mr Dubrow '(rip) était un chanteur exceptionnel
5/RATT : j'aime ce groupe surtout pour warren demartini , de bons albums et de bonnes chansons mais tout est terriblement linéaire
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Je peux pas voter impossible :bravo: tu touches là aux groupes que j'ai le plus aimé et que j'apprécie toujours autant, à part Quiet Riot et leur Métal Heath qui a pas mal tourné à l'époque mais ça s'est arreté là après l'achat du second ( condtion critical :D ).
Sinon je peux voter par les albums qui sont les références pour moi pour chacuns d'eux :
1 /Twisted sister
2/ Ratt
3/Motley
4/Dokken
5/ Quiet Riot

:edit: j'aurais mis Mr Big à la place de quiet riot ;)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

brother of steel a écrit : Ratt je verrai ca avec le dernier :D
là tu peux pas être objectif
il te faut écouter
Out of the cellar-invasion of your privacy- Dancing undercover et détonator ;)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Depuis j'ai achete Out Of The Cellar, bien bonnard :rock:
Dans la liste que tu donnes, est-ce qu'il y a celui avec une statue et des couleurs pastel sur la pochette? Il vaut quoi celui-la?
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

brother of steel a écrit :Depuis j'ai achete Out Of The Cellar, bien bonnard :rock:
Dans la liste que tu donnes, est-ce qu'il y a celui avec une statue et des couleurs pastel sur la pochette? Il vaut quoi celui-la?
non, :D
C'est l'album qui a fait que j'ai commencé à décrocher de Ratt à l'époque ( pas que ça en fait... la vie... :lol: ); Il est pas mauvais, le groupe est au complet et en forme :) Mais il n'y a pas de titres qui se détachent du lot , ça manque d'énergie, d'inspiration, ceci malgré une bonne production toujours dispensée par Beau Hill mais pas totalement . En résumé il mérite le détour pour compléter la collection mais n'est pas indispensable. :)
mon préféré est le suivant de out of the cellar à savoir "Invasion of your privacy " :bang:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Répondre