Ozzy Osbourne/Bark At The Moon

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Image Image

L'idee de ce topic est venue pendant l'escapade a Dieppe avec Dark Avenger. Dans la caisse on a ecoute la version originale de cet album, provenant d'un vinyl grave sur un cd. Le tracklisting est donc le suivant:

Version 1983

1 - Rock 'N' Roll Rebel
2 - Bark At The Moon
3 - You're No Different
4 - Now You See It (Now You Don't)
5 - Forever
6 - So Tired
7 - Waiting For Darkness
8 - Spiders


Rock 'N' Roll Rebel fait un opening track parfait, Bark At The Moon est tout a sa place en tant que single, la 1ere ballade arrive en 3eme position, bref un ordre des titres tout a fait coherent :up:

A noter que la face B commence avec Forever, un titre qui sera change dans les versions suivantes en Centre Of Eternity. Le titre de la chanson change, pas la musique! :scratch:

Version 1995

1 - Bark At The Moon
2 - You're No Different
3 - Now You See It (Now You Don't)
4 - Rock 'N' Roll Rebel
5 - Centre Of Eternity
6 - So Tired
7 - Slow Down
8 - Waiting For Darkness


L'ordre des titres est moisi pour le coup, avec le titletrack qui se retrouve vers le milieu de l'album et la 1ere ballade en guise de 2eme titre, ce qui ramollit considerablement le debut du disque... dommage! :(

On gagne Slow Down (que je ne connais pas du coup) et on perd Spiders dans les titres officiels, puisque celui-ci devient un bonustrack et voit son titre rallonge en Spiders In The Night. Dans la derniere reedition de 2002 le titre redevient a nouveau Spiders... :mouais:

Bref y en a du bordel autour de cet album. On se demandait juste pourquoi c'etait le brin a ce point entre les differentes versions, si y en a qui ont des infos... Et pour le coup on trouvait qu'ils avaient assez mal assure au niveau des reeditions, surtout a cause de l'ordre des titres :grr: :nul:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

brother of steele a écrit :provenant d'un vinyl grave sur un cd
Tu sais tu peux acheter des cd directement... :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Et ce n'est pas tout!
Sur la version sortie en 2002, certains solos de Jake E Lee ont été complètement effacés, par exemple celui de l'ouverture de Rock'n'Roll Rebel.
Du coup, je comprends tout à fait le fait de graver le LP sur CD.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Le mieux serait de reussir a choper le cd dans sa premiere edition, sûrement pas facile a trouver :/
Cocal a écrit :Tu sais tu peux acheter des cd directement... :D
Justement non, a chaque fois que je vois le remaster en promo je le prends pas, peur d'être déçu. J'adore cet album, peut-être mon prefere d'Ozzy :amour:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi c'est le suivant mon préféré.
D'ailleurs pendant la soirée glam quelques uns ici s'en sont donné à coeur joie de repabtiser le refrain par "The Ultime Yacine". :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

J'ai découvert Ozzy avec cet LP copié sur K7 :D si je la retrouve je" verifirai" le track list tient; Etrange cette modification des titres :euh:, L'ordre de passage passe mais supprimer Spiders :scratch: !
( bon il est vrai qu'elle est un peu limite la ballade comparée à Killer of giant ..)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Cet album a aussi de particulier que toutes les compos sont signées par un seul songwriter : Ozzy Osbourne.
(Bien entendu, Jack E Lee et Bob Dasley n'y sont pas pour rien ... mais ils ne sont pas crédités )
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Stanley_Gun a écrit :Cet album a aussi de particulier que toutes les compos sont signées par un seul songwriter : Ozzy Osbourne.
(Bien entendu, Jack E Lee et Bob Dasley n'y sont pas pour rien ... mais ils ne sont pas crédités )
Bob daisley t'es sur ! ;)
http://www.philsoussan.com/bio.html
And so, enter to the realm of the Madman. I played on the Ultimate Sin album with my new bandmates - Randy Castillo and Jake E Lee and submitted a song I wrote a few years prior called "Shot in the Dark" We did the biggest tour of 1986, and I enjoyed giving Ozzy his first ever number one hit here (as well as in the UK). I ended up moving to Los Angeles as I loved it there.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Stanley_Gun a écrit :Cet album a aussi de particulier que toutes les compos sont signées par un seul songwriter : Ozzy Osbourne.
(Bien entendu, Jack E Lee et Bob Dasley n'y sont pas pour rien ... mais ils ne sont pas crédités )
Alors qu'il n'a jamais écrit de composition de l'aveu de tous ses musiciens passés. Ils doivent l'avoir mauvaise...

Concernant la réédition qui commence par le titre éponyme, c'est peut-être un choix du label de mettre le morceau le plus connu en ouverture? Je dis ça car par exemple c'est ce qui est arrivé à la réédition de British Steel de qui vous savez.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Everflow a écrit :Je dis ça car par exemple c'est ce qui est arrivé à la réédition de British Steel de qui vous savez.
Shocking! :o :erf:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouais dans la réédition de 2001 ils avaient mis "Breaking the Law" en ouverture à la place de "Rapid Fire", ça ressemble au même choix là pour Bark at the Moon.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Non, la réedition 2001, le titre d'ouverture, c'est Rapid Fire.
Et c'était le titre d'ouverture sur les tout premiers pressages, et lorsque Breaking... s'est mis à cartonner, il s'est retrouvé en seconde position.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En effet j'ai confondu avec la version américaine de l'album, dont chaque face a été remodelée pour commencer par les singles :
Their record company changed the track list at the release of the album, so that it opened with "Breaking The Law", and side B (of the tape and LP) opened with "Living After Midnight", as both were singles.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

De toute façon Ozzy.... :nul:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Stanley_Gun a écrit :D'ailleurs pendant la soirée glam quelques uns ici s'en sont donné à coeur joie de repabtiser le refrain par "The Ultime Yacine". :lol: :lol: :lol:
:lol: c'était bon ça!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je ne possède que l'édition remasterisée. Je ne pensais pas que l'ordre des titres était autant chamboulé par rapport à la version d'origine.

En tout cas, quel que soit l'ordre des titres, c'est un des mes albums préférés d'Ozzy, avec No Rest for the Wicked dans la catégorie "albums mésestimés" :rock:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je le connais pas du tout celui-la, faut vraiment que je me le procure :cd:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

brother of steele a écrit :Je le connais pas du tout celui-la, faut vraiment que je me le procure :cd:
De toute urgence oui !!!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

En regardant sur Wikipedia, j'ai vu que The Ultimate Sin a ete completement renie par la maison de disques (Epic), il n'existe donc pas de remaster 2002... je l'ai en vinyl, mais du coup je vais devoir l'acheter dans la premiere reedition
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est le remaster de 1995, oui. Je possède cette version, également ;)
Dommage que la pochette soit toute nase, j'aurais préféré avoir la version "normale" :hum:

Image

:beurk:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Tu m'etonnes, ils ont un look vraiment moisi ces remasters :nul:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ouais on dirait les Best of de Barry White ou Louis Amstrong a 4 euros vendus à Noel chez Auchan !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ca me rappelle les réédition en carton d'ACDC :beurk:
ImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ouh la, y en eu tellement... les digipacks Epic sans les paroles tu veux dire?
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ouaip ... des sortes de digipack tout pourri dans une petite pochette cartonnée, c'était une édition de la fin des années 90.
ImageImageImage
Répondre