Et si il y avait eu le big 5?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Le 5ème groupe aurait été selon vous

Over Kill
4
17%
Sepultura
1
4%
Testament
7
30%
Exodus
9
39%
Forbidden
0
Aucun vote
Vio-lence
0
Aucun vote
Holy Moses
0
Aucun vote
Kreator
2
9%
Flotsam and Jetsam
0
Aucun vote
Destruction
0
Aucun vote
Death Angel
0
Aucun vote
Coroner
0
Aucun vote
Nuclear Assault
0
Aucun vote
Sodom
0
Aucun vote
Dark Angel
0
Aucun vote
Heathen
0
Aucun vote
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

J'ai du mal à choisir, vraiment...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi j'ai aucun mal à choisir.C'est Exodus ! Un groupe qui existait bien avant tous les autres qui a avec Bonded by blood a édifié un monument du Thrash.
De plus jusqu'à Tempo of the dead pour moi, ce groupe a été l'incarnation du Thrash !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

De plus jusqu'à Tempo of the dead pour moi, ce groupe a été l'incarnation du Thrash !
* Tempo of the damned !!!


Euh pour moi c'est entre Testament, Exodus, Kreator et Sodom... pas voté je sais pas encore...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

oui, of the damned.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

j'adore tous les groupes présentés (sauf Holy Moses que je connais très peu). Certains ont 2/3 albums essentiels dans toute disco thrash qui se respecte.

D'ailleurs pour tout dire pour moi le big three c'est Metallica Megadeth et Slayer, Anthrax ayant toujours été (même si je les adore) dans une division en dessous.

Peut être Testament ou Exodus ou Kreator ou...je sais pas.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

J'hesite entre Testament et Exodus ....

Exodus car ils étaient là tout au début! :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Sans hésitation: EXODUS :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Vu le nombre de CD qu'ils vendent par rapport aux autres, vu la qualité de leurs albums, vu la qualité de leurs prestations, vu leur longévitée....je déclare EXODUS grand vainqueur et pis c'est tout..... ;) :bang:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7320
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai mis Kreator (ensuite j'aurais mis Exodus et Overkill) :bang: :bang:
Comme ça ça fait un groupe européen qui le mérite bien :) :bang: :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Gary Holt a d'ailleurs donné son avis sur le Big Four ... et estime qu'Exodus y avait une certaine légétimité.
Il parle aussi des groupes allemands souvent écartés de l'histoire du Thrash alors qu'ils ont contribué à la pérénité du style.
:up: :up: :up:
Metal Asylum: Do you feel the "Big Four" (METALLICA, MEGADETH, SLAYER and ANTHRAX), should have been expanded and considered the "Big Seven", including EXODUS, TESTAMENT and OVERKILL?

Gary: Well, I think it should be the "Big Five" with EXODUS, because we were there at the start of thrash metal with METALLICA in the real early '80s. Same thing with MEGADETH because [Dave] Mustaine was a part of METALLICA's birth and he also created MEGADETH. And SLAYER are SLAYER. ANTHRAX are also great and old friends, but if you listen to those first few records, they have definitely changed. TESTAMENT has every right to be part of the thrash metal legends, but it just came down to timing because they came later. And OVERKILL have been their since the beginning also. But I don't get hung up on that shit, because I know how it all started and I know where I was when the shit got created. We [EXODUS] certainly deserve to be part of the founding fathers, but you know who often gets excluded are the Germans — KREATOR, DESTRUCTION and SODOM. Everybody looks to America and forgets those guys. KREATOR, DESTRUCTION and SODOM all released records in the early '80s.

Metal Asylum: You'd have to call it the "Big Ten."

Gary: Yeah, if you boil it down, but really the "Big Four" is solely based on sales and the ones who sold the most. But if you compare records, I will put EXODUS' last few albums up against anybody's shit. SLAYER is always awesome; the last TESTAMENT album, "The Formation of Damnation", was great; the new MEGADETH is one of their best; METALLICA are still finding their feet again, and their last album, "Death Magnetic", was a step in the right direction. The new OVERKILL, "Ironbound", is one of their best records ever; it's so good. And KREATOR, DESTRUCTION, and SODOM still make great new music. What I think it boils down to is the bands who've been doing this the longest still can do it the best. METALLICA are still a mighty force live, but they lost their way for quite a while. But then again I've never had to deal with the horrible problem of having millions of dollars. [Laughs] Maybe if I had that kind of money, it would distract my hunger for doing this kind of shit, too. But, unfortunately for me, I have to keep kickin' people in the teeth, I don't have the funds to go art-shopping. My version of fine art is a new edition of Hustler magazine. [Laughs]
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

je sais pas comment est établi le big foor mais sûrement pas sur les meilleurs groupes... A mon avis c'était les 4 groupes américains les plus connu ou les meilleurs vendeur un truc dans le genre mais pas les 4 meilleurs lool



Et puis c'est un classement américain pour les américain qui prouvent encore une fois que les américains sont les plus fort, les plus beau, les plus intelligent et donc pas de groupes européens ou autre parce qu'encore une fois c'est les américains les plus fort et que c'est eux qui décident de ce qui est le plus mieux et que les reste du monde c'est que des connard donc pas la peine d'en parler .... :lol:

donc pour moi le big foor ca n'a aucune valeur
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Je vote pour Kreator mais vraiment c'est dur la :(
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Furya a écrit :je sais pas comment est établi le big foor mais sûrement pas sur les meilleurs groupes... A mon avis c'était les 4 groupes américains les plus connu ou les meilleurs vendeur un truc dans le genre mais pas les 4 meilleurs lool



Et puis c'est un classement américain pour les américain qui prouvent encore une fois que les américains sont les plus fort, les plus beau, les plus intelligent et donc pas de groupes européens ou autre parce qu'encore une fois c'est les américains les plus fort et que c'est eux qui décident de ce qui est le plus mieux et que les reste du monde c'est que des connard donc pas la peine d'en parler .... :lol:

donc pour moi le big foor ca n'a aucune valeur
Je sais pas, je pense que c'est kerrang! qui a inventé ce truc...
Et sinon l'europe , excepté l'allemagne, Celtic Frost et Coroner en suisse et Sabbat en angleterre, c'était pas le top...
Tu voulais que je rajoute Cyclone, Re-animator ou Xentrix??
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

De toute façon tu te plantes, c'est toi qui a créé le topic.
Et celui qui créée a tort ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Vote pour Overkill :bang:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Metal B a écrit : Je sais pas, je pense que c'est kerrang! qui a inventé ce truc...
Et sinon l'europe , excepté l'allemagne, Celtic Frost et Coroner en suisse et Sabbat en angleterre, c'était pas le top...
Tu voulais que je rajoute Cyclone, Re-animator ou Xentrix??
Je parlais pas pour toi je parlais pour les américains... et xentrix c'est chouette :up:

Et y a aussi Onslaught pour l'angleterre !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui enfin faut être honnete, Xentrix ou Onslaught n'auraient pas eu la même repercussion, ni apporté la même affluence aux concerts ;)

Je pense que c'est en terme de reconnaissance/popularité/pionniers/ventes. Apres les goûts sont subjectifs, mais avec un minimum d'honneteté, je vois pas comment on peut dire que cette affiche n'a aucune valeur :scratch:

Le 5eme se joue pour moi entre Testament et Exodus, même si par goût perso je prefere largement le premier. :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Gandalf a écrit :Oui enfin faut être honnete, Xentrix ou Onslaught n'auraient pas eu la même repercussion, ni apporté la même affluence aux concerts ;)

Je pense que c'est en terme de reconnaissance/popularité/pionniers/ventes. Apres les goûts sont subjectifs, mais avec un minimum d'honneteté, je vois pas comment on peut dire que cette affiche n'a aucune valeur :scratch:
Tin mais arretez vous partez dans des délires tout seul j'ai pas dit qu'il fallait mettre Xentrix et Onslaught dans le big four j'aime bien ces groupes mais pas jusque la

J'aime bien les 4 groupes du big four (bien que Anthrax fasse un peu tache) mais franchement je pense qu'il faudrait changer tout ca parce qu'en 2010 c'est plus c'est groupe là les plus mieux. Kreator , Exodus, Sodom sont plus méritant sur l'ensemble je trouve..
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Furya a écrit : J'aime bien les 4 groupes du big four (bien que Anthrax fasse un peu tache) mais franchement je pense qu'il faudrait changer tout ca ..
Absoluement !!! Le Sonisphere aura plus de chance de faire recette en annoncant : Overkill+Holy Moses+Evile+Flotsam and Jetsam
:up: :up: :up: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

ouais ben si c'est juste pour vendre des place dans ce cas ils ont qu'a mettre Nightwish, Rammstein, Bullet for my valentine et Lady gaga dans le big four ... :lol:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:lol: :lol:
Lady Gaga/Paris Hilton/Britney Spears/Cristina Aguilera !

:bave: :amour: :lol: :rock: :rock: :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Furya a écrit :ils ont qu'a mettre Nightwish, Rammstein, Bullet for my valentine et Lady gaga dans le big four ... :lol:
Hitler aurait été d'accord avec toi, sauf pour Rammstein.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Si on considère le classement des Big Four américains en termes de succès historiques, pour moi, les groupes qui auraient leur place seraient Overkill, Exodus, Testament et Nuclear Assault.

Kreator et Sodom s'y rajouteraient pour les européens. Ca ferait un beau Big Ten.

Maintenant, si je me souviens bien, les groupes du Big 4 étaient en eux mêmes classés avec Metallica en 1, Megadeth en 2, Slayer en 3 et Anthrax en 4. Maintenant, je ne sais pas si ce classement avaie été effectué sur le fondement du nombre d'albums vendus.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Vous n'avez donc pas lu l'interview que j'ai posté!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Choix tendu entre Testament et Overkill... :mouais:
Et c'est Testi qui l'emporte!!
Exodus aussi, c'est bien mais pour moi le fait qu'ils aient eu plusieurs chanteur fait qu'ils ont une identité un peu moins définie que les autres (comme Anthrax d'ailleurs)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39158
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Historiquement le choix est très simple pour moi : Exodus.

En fait je ne sais pas pourquoi Anthrax faisait partie de cette étiquette, enfin si, c'est en raison des ventes et du buzz dans les médias comme l'explique Gary Holt, mais historiquement j'aurais plutôt vu Overkill à leur place qui pour moi représentaient plus l'attitude thrash aux débuts de ce mouvement (et aujourd'hui encore).
'fin bon, le "Big 4" c'est un truc de maisons de disques et de marketing plus que de fans. :)
Sinon on aurait fait un Big 10 ou 12...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre