Vos parents, ils en pensent quoi ??

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Mon père qualifie la musique que j'écoute de : sauvage :banghorns:
Pourtant je suis loin d'écouter THE BERZERKER...

Alors que j'étais tout petit et innocent, c'est lui qui m'a initié en voiture en passant du BLACK SABBATH et VAN HALEN. (c'est quand même se moquer du monde)

Vos parents, ils en pensent quoi de votre "musique de sauvages" ?
Vous ont-ils initié au genre, et vous le reproche ?
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ah ah, les parents...pfff ça fait plus de 30 ans qu'ils entendent parler de cette musique (d'abord par l'intermédiaire de mes frères puis par moi), bah, ils ont eu énormément de mal, maintenant ils disent plus rien (normal je suis plus chez eux) et connaissent certains groupes, tout mes potes et le festival graspop!
Et dimanche dernier, alors que je leur rendais visite, ils se sont tapés l'hommage à Dio à la radio belge!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Mon père s'en fout mais royalement, il ne juge pas la musique que j'écoute. Ma mère trouve que ça fait trop de bruit mais écoutait ACDC étant plus jeune, mon oncle est allé voir Kiss en concert dans les années 80 et avait pas accroché. Ma soeur considère que c'est de la musique de barbare et mes frangins écoutent la plupart des trucs que j'écoute (sauf le black ou le death).
ImageImageImage
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Metal B a écrit :Ah ah, les parents...pfff ça fait plus de 30 ans qu'ils entendent parler de cette musique (d'abord par l'intermédiaire de mes frères puis par moi), bah, ils ont eu énormément de mal, maintenant ils disent plus rien (normal je suis plus chez eux) et connaissent certains groupes, tout mes potes et le festival graspop!
Et dimanche dernier, alors que je leur rendais visite, ils se sont tapés l'hommage à Dio à la radio belge!
Ils doivent se dire : oh ça va lui passer.
Puis les années passent, et ils finissent par capituler :D
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Ganash a écrit :Mon père s'en fout mais royalement, il ne juge pas la musique que j'écoute. Ma mère trouve que ça fait trop de bruit mais écoutait ACDC étant plus jeune, mon oncle est allé voir Kiss en concert dans les années 80 et avait pas accroché. Ma soeur considère que c'est de la musique de barbare et mes frangins écoutent la plupart des trucs que j'écoute (sauf le black ou le death).
Je pense que ta mère doit être comme mon père, ils ont écouté à une époque, sans pousser l'exploration du genre.
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

les miens aiment :rock: ils écoutaient led zeppelin, deep purple etc à l'époque mais avec mon frangins on les a initié au heavy, thrash, death, etc... et des fois ils viennent aux concerts et festival, ça va de iron maiden à devourment sans problèmes :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Moi ça les a jamais dérangés spécialement, bon quand j'étais plus jeune j'ai régulièrement eu le droit à "baisse ta musique de taré" mais plus sur le ton de la rigolade.

Par contre dans le reste de ma famille, là c'est de la musique de sauvages de la vraie et quand ils entendent parler des fests je serais limite renié. :lol: :bang: :bang: :bang:
Modifié en dernier par Thrashos le 14 mars 2011, 21:06, modifié 3 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

jesus a écrit :les miens aiment :rock: ils écoutaient led zeppelin, deep purple etc à l'époque mais avec mon frangins on les a initié au heavy, thrash, death, etc... et des fois ils viennent aux concerts et festival, ça va de iron maiden à devourment sans problèmes :D
ça c'est cool. Ca me ferait trop délirer que ma mère me dise : vas-y fait péter un petit rock n' roll de Led Zep :D
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Thrashos a écrit :Moi ils trouvent ça trop bruyant (mon père écoutais du punk je crois à l'époque et quelques trucs du genre mais aujourd'hui c'est genre il renie à fond) mais ça les a jamais dérangés spécialement. Je tente de faire écouter des trucs "calmes" de temps à autre à ma mère pour tenter peut être pas de l'initier mais au moins de lui mettre un pas dedans, mais en dehors de Nothing Else Matters, de Zakk Wylde en acoustique ou de trucs genre Lynyrd Skynyrd pas grand chose ne passe. :D

Par contre dans le reste de ma famille, là c'est de la musique de sauvages. :bang: :bang: :bang:
Pareil, en général les mères accrochent bien sur les ballades. La mienne a quand même réussi à en trouver certaines trop bruyantes, ah la vieille :D

Dans ma famille on écoute de tout, mais je suis l'extra-terrestre parce que j'écoute du hard et du heavy :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi ils aiment pas et en même temps ils s'en foutent, y a juste mon père et ma belle mère qui subissaient ma musique à fort volume quand j'étais chez eux à l'époque du lycée :D Mon père avait quand même fait l'effort d'écouter mes premiers émois musicaux dans la voiture la première année où je me suis mis à cette musique mais après il s'est désintéressé.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

Au départ ils ont eu peur pour moi maintenant ils s'en fichent parce qu'ils savent que je ne me drogue pas (je ne fume même pas et des que je vais faire une prise de sang je tombe dans les pommes). J'ai du initier ma mère (parce que c'est elle qui crie le plus ! :lol:) a du Bon Jovi, Poison, Europe... Bon c'est vrai pas les plus bruyants mais c'est un début . Elle n'a pas vu le côte obscure de la chose :lol:
Une petite anecdote cependant : il y a trois jours environ je lui ai dit que j'irai voir Alice Cooper au Hellfest . Elle m'a répondu "Pour quoi faire ? Tu y es allée l'année dernière !" . Ce a quoi j'ai répondu "Non c'était WASP" et elle "Ben ce n'est pas la même chose ?" .
Il a fallu que je me mette a son niveau pour lui expliquer que lorsqu'elle allait voir un concert de Michel Sardou ce n'était pas la même chose que Charles Aznavour ! Je crois qu'elle a compris maintenant ! :lol:
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Mon père est un vieux hardos de la première heure qui roule en Harley et se gave en permanence avec tout ce qui sonne hard rock qui lui tombe sous la main. Mais il me reproche d'avoir lâcher le blues "nectar des dieux" pour le "Métal de bœuf" :lol: .

Ma mère m'a toujours dis que je pouvais écouter tout ce que je voulais et la seule remarque que j'ai eu de ma vie c'était "ta musique de fou" avec un sourire.

Maintenant que je ne vis plus avec eux c'est ma copine qui trinque mais elle est fan de Métal sympho donc ça se passe nickel :D .
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Ma mère qualifie ça de musique de BARBARE :bang:
Mon père n'a jamais rien dit concernant la musique que j'écoute.
Le pire c'est mon frangin, j'ai réussi à le faire sortir de ma caisse 10 minutes avant d'arriver à destination parce que la musique que j'écoute était "trop violente" pour lui. En même temps je le comprends, ACDC s'est super violent comparé à ce qui passe sur NRJ.
PS: En même temps c'est une putain de fashion victim, ce qui rend les repas de famille chez mon père marrants. J'arrive en treilli, rangers, T-shirt de métal et lui arrive en pure fashion victim qui pète plus haut que son cul(C'est pour ça qu'il a de la merde dans les oreilles :D )
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Il est un peu tard de parler de mes parents - quand j'ai commencé écouter le metal leur avis comptait plus enormement dans ma vie et j'habitais déjà à plus 3000 km de chez eux donc... Mon père n'est pas au courant, ma mère dit "ma fille écoute... comment ça s'appelle... elle écoute le fer !" :bonsang:

Par contre mon mari... Là c'est radicale. je crois que j'aurais préférer affronter mes parents étant ado qu'affronter mon mari :/ il est dur avec moi. mais je dois apprendre à communiquer :oops:

Et vu l'âge au quel j'ai commencé à écouter le metal j'ai heureusement échappé au "et vos enfants, ils en pensent quoi?!" :mad:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Marrant ce sujet avec les anecdotes. :)

Rien de spécial à raconter pour ma part, mes parents s'en foutent même s'ils n'aiment pas (eux c'est la musique classique et le blues), et ils n'ont jamais jugé mes goûts musicaux. Ils voyaient plutôt le fait que j'aie une passion comme quelque chose de positif et n'ont jamais cherché à la freiner, au contraire.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Ma mère, si elle pouvait élire Christine Boutin présidente, elle serait super heureuse... c'est vous dire le fossé qui nous sépare à ce niveau là. Bon à force on a appris à mettre de l'eau dans notre vin (enfin bière pour moi et vin de messe pour elle), et elle ne m'a jamais "interdit" d'en écouter,tout en me faisant bien comprendre qu'elle désapprouve. C'est juste ses petites réflexions dédaigneuses qui continuent de me hérisser le poil.
Maintenant que c'est les petits enfants qui risquent de s'y mettre, je pense qu'on va retraverser une période conflictuelle :hum: , surtout si elle essaye de les remettre dans le "droit chemin" dans mon dos :diable: ceci dit, je me mets à sa place, quand elle va entendre mon loustic chanter "le sang du christ" de Darknation, ça risque de lui faire bizarre... :P
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Monceau a écrit : ma mère dit "ma fille écoute... comment ça s'appelle... elle écoute le fer !" :bonsang:
:lol: :lol: :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

jesus a écrit :les miens aiment :rock: ils écoutaient led zeppelin, deep purple etc à l'époque mais avec mon frangins on les a initié au heavy, thrash, death, etc... et des fois ils viennent aux concerts et festival, ça va de iron maiden à devourment sans problèmes :D

La classe, j'ai aucun problème à emmener mon père voir Nashville Pussy ou Saxon mais alors des groupes de thrash ou même de Heavy autre qu'iron Maiden et Judas Priest ça passe tout de suite moins bien :,( .
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

"musique de fou" "de sauvage" , ... J'y ai eu droit, mais plus ironiquement qu'autre chose. Mes parents ne sont pas fans du tout de ce genre, même si ils ont de bonnes bases en rock et hard (queen, deep purple, puis pink floyd, supertramp, et pas mal de trucs estampillés 70s). Comme pour Flow, ils étaient content que j'ai une passion, et voyaient ça plutôt d'un bon oeil. Ce qui les dérangeaient le plus, c'était les vêtements noirs, le cuir, les cheveux longs, les rangers et les faucheuses, têtes de mort et autres pentagrammes sur les tee shirt, ... m'enfin, ils n'ont jamais essayé de me freiner dans mon truc, et à l'occasion je passe des trucs dans la voiture, principalement de l'instrumental (le lien avec le classique qu'ils aiment bien est assez "intéressant" à exploiter) puis j'ai tenté différentes approches, du hard bateau que je n'aime pas (acdc, motorhead, etc) au metal symphonique et au power, j'ai même tenté de faire un essai en thrash, pas très concluant :lol: cela dit, j'ai même réussi à faire aimer Megadeth à mon père (avec Cryptic Writings et surtout The System Has Failed).
Modifié en dernier par AdrieN le 27 mai 2010, 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Je me souviens quand je m'étais ramené à 15 ans avec mon premier album d'AC/DC ma mère n'avait pas vraiment apprécié et s'était plutôt inquiété mais très vite ils ont compris que ce n'était pas qu'une passade d'ado mais bien une passion, aujourd'hui ils s'intéressent et me demandent souvent des précisions sur les concerts que je vais voir, les groupes que j'écoute, les différents styles.
Par contre le reste de ma famille n'hésite pas à me vanner dès qu'elle en a l'occasion en repas de famille mais à force je n'y fait même plus attention.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Mon père est tellement à l'ouest (il n'écoute que du classique) qu'il ne verrait pas la différence entre The Who et Kreator! :lol:
Par contre ma mère est un ancienne Hippie donc plutôt ouverte d'esprit... C'est elle qui m'a initié à la musique avec des trucs du genre The Police, les Beatles, James Brown ou les Stones... Elle m'a toujours encouragé à approfondir mes intérets musicaux donc elle trouve ça plutôt cool que mon frère et moi on ait développé une passion pour le métal. C'est elle qui nous avait enmené a notre tout premier concert de métal ( Motorhead à l'Usine :mad: ) lors de mes 15 ans. Elle nous a également acompagné voir une date de la tournée Metal Masters aux US avec Judas Priest, Heaven And Hell, Motorhead et Testament et a avoué s'être vraiment amusée! ;)
Elle a d'ailleurs été assez atristée par le décès de Dio qui l'avait impressioné a ce concert.
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Ma mère elle pense sérieusement que le metal c'est la musique de satan... elle me jeter mes cd et je n'avait pas droit au t-shirt tête de mort elle l'ai balancé.. Elle disait que c'était une musique de gamin et que je devais pas être très futé..elle voulait même m'envoyer chez un psy...

Mon pere il ne s'est même pas ce que c'est... Il aura 70 ans bientôt et je crois qu'il n'aura jamais entendu parler de cet musique..

Des parents de merde quoi.. je les ai toujours détestés et on ne se fréquente pas aujourdhui

Bref
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

pas glop tout de même . :(
On a toujours besoin de ses parents ...
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Mon pere a contribué à ma culture musicale !
Il n'y connait strictement rien mais quand j'étais ado, toute les semaines il m'empruntait des cds de la discotheque de son comité d'entreprise ... il prenait tous les trucs du rayon hard rock sans en connaître un seul ... juste pour me faire plaisir.
Et donc, il m'a ramené Aerosmith, Malmsteen, Europe, David Lee Roth, Iron Maiden, etc .... :up: :up: :up:
Ma mere a juste réagi une fois quand j'avais mis Morbid Angel en faisant le ménage :" C'est quoi c'est des monstres ?" Voilà , apres cette phrase elle ne m'a plus jamais embêté!
Le seul truc qu'elle aimait pas trop ce sont les Tee Shirts de Death Metal que je ramenais des puces de Clignancourt, étant de confession chrétienne, y 'a certains symboles qu'elle n'appréciait pas trop ... mais bon là aussi elle fermait les yeux.
J'ai eu beaucoup de chance.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Twistedsand
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 134
Enregistré le : 18 mai 2010, 16:08

Message par Twistedsand »

Ma mère c'est P.Kaas et autre chanteur/chanteuse de la variété française...personne n'est parfait :mad:
Mon père adore les groupes des années 60-70, led zep, deep purple black sabbath etc... mais en vieillissant il aime aussi les chants corses...Temps en temps, je l'emmène à des concerts, il s'éclate bien, c'est assez rigolo de le voire se "déhancher" sur alice cooper, ZZ top, scorpions etc...Mais le membre le plus surprenant de ma famille c'est mon grand-père maternel, 74 ans, une hanche et 2 genoux bioniques :lol: , quand il vient chez moi il me demande de mettre Metallica (le black album) ou Rammstein
"Le con ne perd jamais son temps, il fait perdre celui des autres..."Image
Répondre