Sur le tour du BigFour vous pensez que Megadeth et Metallica

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Sur la tournée du Big Four vous pensez que Megadeth et Metallica vont:

Se mettre sur la gueule
0
Aucun vote
S'ignorer
3
16%
Se lancer des fleurs
3
16%
Jouer ensemble
4
21%
S'engueuler et annuler la tournée
2
11%
Même pas avoir l'occasion de se croiser en backstage
7
37%
 
Nombre total de votes : 19

BLCKME

Message par BLCKME »

... Vos autres suggestions pour ajouter au sondage sont les bienvenues :mad: :D
Modifié en dernier par BLCKME le 29 mai 2010, 22:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ils vont s'ignorer. Les mecs de Metallica, ils arrivent juste de l'hotel pour les balances, une petite rencontre avec les gagnants des concours meet & greet, et jouer. Pas sur qu'ils croisent le dave...
BLCKME

Message par BLCKME »

metal militia a écrit :ils vont s'ignorer. Les mecs de Metallica, ils arrivent juste de l'hotel pour les balances, une petite rencontre avec les gagnants des concours meet & greet, et jouer. Pas sur qu'ils croisent le dave...
pas bête, j'ai ajouté ton idée dans le Poll ;)

pfff quand on édite le Poll il est remis à zéro :nul:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

S'ils ne sont pas trop enfermés dans leur égos et qu'ils réalisent qu'ils n'auront peut-être pas 36 autres occasions, ils vont jouer ensemble.

Mais je ne parierais pas qu'ils vont le faire. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

S'ils jouent ensemble "A tout le monde" et qu'ils finissent par s'incruster les instruments au travers de la gueule, ça pourrait faire un peu mauvais genre. Surtout si Ellefson, pris d'une crise d'hystérie, commence à trépigner en hurlant: "Mes royalties !!! rends moi mes royalties !!!".

Le pire serait qu'ils jouent "The Four Horsemen" ensemble parce que, pour le coup, ce sera comme Highlander: entre Hetfield et Mustaine, il ne pourra en rester qu'un (sauf si ce qui reste de Nancy Sinatra intervient pour réclamer des arriérés de droit d'auteur sur These Boots).

Et c'est là que je regrette qu'ils ne jouent pas ensemble dans le ressort du tribunal administratif de Paris. Parce que là, on aurait vraiment commencé à rire :diable: :diable: :diable:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

2 options:
1) ils vont s'arranger avec la management pour jouer avec Mustaine sur Four Horsemen/Mechanix ou bien autre chose composé avec lui.
2) Rien du tout

Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

et slayer ils vont faire quoi ? :D
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Prendre la tête de l'un pour taper la tête de l'autre.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

Je pense qu'ils vont tout faire pour éviter de se croiser, surtout James et Dave . J'avais vu dans le doc sur Arte la rencontre Lars et Dave devant le psy et c'était flagrant que les deux souffraient de leurs histoires (surtout Dave) .
Je ne sais pas ce que c'aurait fait une rencontre entre les deux chanteurs ? A mon avis avec le tempérament fort de James il n'y aurait peut être pas eu de dialogue ...
Je ne pense pas qu'ils soient assez couillons pour transformer ce concert en ring de boxe ou echanges de politesse indélicate .
Ils vont s'ignorer
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Excusez-moi mais :lol: :lol: :lol: :lol:

Franchement, vous pensez pas qu'ils savent un peu ce qu'ils font là ?
Je pense pas qu'on les ait forcés à monter sur la même affiche.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

J'adorerais voir les clauses financières du contrat de la tournée... Le sang est plus épais que le vin mais beaucoup moins que l'or :lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ça me fait penser que sur la dernière tournée canadienne commune de Megadeth et Slayer, Mustaine avait proposé à Kerry King de venir les rejoindre pour un morceau, mais finalement il ne s'est rien passé.
ça sera peut-être la même chose, de bonnes intentions affichées de part et d'autre, et au final rien. :D Mais j'espère que non.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Exact. Par contre je crois que Dave a un peu charrié Kerry King sur le moment de pas se ramener et pas dans le bon sens du terme il me semble (après à la base l'invitation était peut-être pas tellement innocente non plus). Mais sinon je crois que c'est plus si chaud que ça entre Mustaine et les Mets à priori, il me semble même avoir vu une vidéo récente (d'ailleurs je sais pas si c'était pas à propos de la future tournée) où la question était abordée et où Mustaine disait que ça c'était calmé et qu'il n'y avait pas de soucis à se faire etc... Et bon, je me suis quand même demandé aussi plusieurs fois si depuis quelques années c'était pas un peu poussé pour donner une image ou dans ce goût là, je sais pas trop.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

J'ai voté s'ignorer alors que j'aimerais bien qu'ils se foutent sur la gueule... sur scène... :lutte:

Une autre alternative serait que tout cela se règle sur scène par un concours de chant entre Hetfield et Mustaine... y aurait vraiment de quoi faire... :D
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je suis pas d'accord. Bien qu'étant des rockstar, Metallica restent des mecs plutôt cool et ouverts. Par contre, Dave Mustaine... :hum:
Dans une interview, Robb Flynn, avait comparé ses souvenirs de tournée de la World Magnetic Tour et la Endgame Tour (et oui, ils ont fait les deux) et il disait qu'il n'avait même pas croisé Mustaine une seule fois sur toute la tournée alors que les mecs de Metallica faisaient des sorties avec MH, restaient discuter...Hetfield est même montée sur scène avec eux un soir.
S'il y a des problèmes, ça sera à cause de Mustaine, pas les Mets.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Moi au départ c'est pas du tout Metallica Vs Mustaine qui me faisait peur mais plutôt la tournée commune avec Kerry King :D Mais comme ça s'est bien passé au Canada... Sauf que là c'est Kerry King + Hetfield et si ces deux là sont bourrés un soir, je suis sûr qu'ils vont s'allier pour foutre la misère dans la loge à Mustaine :D Du coup je vote : la tournée va être annulée après le premier Sonisphere, heureusement que je fais celui-là d'ailleurs :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Hetfield bourré? :lol: (au Champomi peut-être)
Lis ça. Il est devenu moine!
SO WHAT: (Caught by a tattoo)… that's a new one, right? Sorry-

James: Straight edge? Yeah.

SO WHAT: You're not getting away with the last comment, incidentally. We'll have to go back to that. But anyways, the straight edge X.

James: Right. Well, straight edge, this was certainly a design of my own. You know, the old straight edge tattoo, it's just like a big X on your hand. No drinking, and I don't drink. It's like when you go into the clubs, they put and X on your hand…

SO WHAT: Right. It's because you haven't shown your ID.

James: And I don't need drink or drugs. That's straight edge life. Obviously I'm not straight edge - a true, hardcore straight edge has never had any of it in her or her whole life. But I'm a reborn straight edge.

SO WHAT: I always associated Minor Threat and Ian MacKaye and those guys with straight edge punk. That's what they were all about.

James: Absolutely. There's some hardcore people that are straight edge from birth. So this was my take on the straight edge X, you know? Straight razors. A straight edge, is what that was all about.
Image
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Là, c'est une interview improbable de James Hetfield récupéré sur un site Internet :lol: :lol: :lol:

Ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai rencontré le beau et sémillant James Hetfield, chanteur du célèbre groupe Metallica. Si pour vous, ce groupe c'est trop de la balle, c'est le summum du metal de la mort et ça déchire grave, passez votre chemin ! Pour les autres, sachez que les confessions ci-dessous du sympathique James Hetfield vont éclairer d'un nouveau jour le parcours actuel d'un groupe qui, abandonnant sa furia métallique, donne libre cours à une autre facette de sa personnalité toute en délicatesse, chasse, pêche et traditions.

James, d'après des sources bien informées, il paraît que votre nouvel album qui va sortir sous peu est tellement folk qu'à côté le dernier cd des Chieftains c'est limite death metal...
Parfaitement. On y a travaillé d'ailleurs d'arrache-pied avec des sabots pour faire plus vrai. En contrepartie, ça a fait super mal aux arpions. Mais le résultat est hyper impressionnant.

A ce point ?
Oui. C'est le genre de truc capable de faire danser une bonne gigue à une horde de hooligans venant de péter la gueule à des supporters de l'équipe adverse parce qu'elle avait gagné bien qu'ayant tiré deux fois hors des cages...

Comment ça ?
Les buts marqués à l'extérieur comptent double.

Pourquoi, James, un tel changement musical ?
Metallica avait tout dit dans le metal. On avait fait le tour de la question. Même que dans notre dernier album on savait plus quoi faire.

Je n'avais pas remarqué.
T'as pas été le seul, p'tit gars. Alors plutôt que de jouer toujours la même chose, on a préféré prendre un virage vers la musique qu'on préfère.

Vous aimez le folk ?

Bien sûr. C'est quelque part nos racines. Faut savoir que toute la musique qu'on aime, elle vient de là, elle vient du folklore.

Ah bon ?
Ouais. Sans folklore pas de rock. Sans rock pas de metal. Sans metal pas...

De Metallica ?
Tu te gourres, mec. Y'a Metallica et y'aura toujours Metallica car il est à la fois au début et à la fin du cycle. Tu piges ?

Euh...
Metallica, c'est comme un retour aux sources.

Et votre son heavy, sorte de marque de fabrique du groupe ?
C'est fini tout ça, mon gars. Comme il y a eu Reload, maintenant y'a Remetallica !

Comment ça ?
Moi, espiègle ménestrel, je taquine déjà de la harpe celtique, aérien comme un zéphyr et Kirk, joyeux trouvère, fait jouer ses mains sur un morceau de bois.

C'est une métaphore ?

J'en sais rien. C'est une mandoline c'est sûr mais je connais pas la marque.

Ce n'est pas trop difficile de s'adapter à ces nouveaux instruments ?
Pas vraiment. Mais je coince toujours mes putains de gros doigts entre les cordes. D'un autre côté, comme ma harpe est sanglée, je pourrai quand même continuer d'arpenter la scène.

C'est une bonne chose.
Oui. Surtout qu'on se refait pas.

Et les deux autres ?
Lars promène un archet capricieux sur son violon et Bob pianote sur un accordéon diatonique. Et quand Lars est au violon et Bob à l'accordéon, faudrait avoir deux jambes de bois pour ne pas danser la polka !

Quel thème avez-vous développé ?

C'est un concept-album "Folklorica" qui parle de nos belles campagnes, de la charmante nature, des petits oiseaux, des jolies fleurs, de la fraîche rosée du matin et éventuellement de l'amour courtois en parcourant la carte du tendre.

Beau programme.

Je veux oui. Et il y a des titres comme "I love you pretty nature", "The birds sing in the tree", "The flowers are beautiful", "Oh my lady d'Ardèche", "The little house in the little prairie" et aussi une adaptation de Francis Cabrel, "Little Mary I wait for you frigorified under a tuile of your roof."

C'est quand même surprenant, cette évolution, mon cher James !
Pas forcément.

Comment ça ?

Faut savoir que Metallica, ça a toujours été quatre putains de folkleux, quelque part.

Où ça ?
Au niveau de notre vécu tout en traditions et comme qui dirait existentiel... Déjà un titre comme "For whom the bell tolls" ça allait hyper loin quand t'y réfléchis un peu.

Ah bon ?
Oui. Et même que le titre complet c'était "For whom the bell tolls in the small church of the village in the morning when the day begins between the pretty flowers and the little birds."

C'est super.

Ouais, mais notre marque de disques n'était pas particulièrement d'accord.

Je la comprends un peu.
C'est vrai que quand tu t'appelles Metallica, ça craint. Alors, on a mis un peu de bière dans notre eau de rose. Mais maintenant c'est fini !

Ce virage hyper folklorique ne risque-t-il pas de déconcerter vos fans ?

On s'en fout. Et puis, faut savoir qu'il y en a qui achètent n'importe quoi du moment que ça s'appelle Metallica. Quand on voit les ventes de nos derniers albums, y'a pas de souci à se faire !

On vous imagine volontiers, vous et vos musculeux congénères, agressifs en diable, roquets hargneux, la bave aux lèvres, plus burnés qu'un groupe de death extrême et comme prêts à mettre un coup de rangers dans les parties du premier gus qui ouvre sa grande gueule.

Agressifs ? Hargneux ? Sûrement pas. ça va pas la tête !

Euh...
Nous, on est plutôt des gars tranquilles, un rien romantiques, très respectueux des vraies valeurs, euh... vraies.

Ah bon ?
Absolument. Dernièrement on s'est regardé "Le cheval d'orgueil" en V.O. sous-titrée en breton. On est très attachés aux zus et costumes.

Les us et coutumes ?
C'est ça. Et toujours prêts à retrouver des amis pour se raconter de belles histoires de nos villages, contempler, ravis et placides, un magnifique lever de soleil sur la riante campagne verdoyante, collectant par monts et par vaux des feuilles et des fleurs pour compléter notre bel herbier tout en écrivant une jolie ode à dame nature sur un beau cahier d'écolier et pousser la romance a capella en langue d'oc à une heure du mat' sous les volets d'une gente damoiselle.

Tout ça ?
Parfaitement. Notre truc à nous c'est le terroir, la nature dans toute sa splendeur, les petits ruisseaux qui gambadent joyeusement dans les prés, le gai rossignol et le merle moqueur qui chantent de branche en branche, les gentilles coccinelles et les vaches rousses, blanches et noires made in Normandie qui chient sans souci du valeureux randonneur dévoreur de GR ni du gentil cueilleur de champignons...

Mais alors, arrêtez-moi si je me trompe, James, les metalleux purs et durs, c'était du pipeau ?

Mystification totale mon pote. Si Metallica c'est encore le metal de la mort qui te met sur le cul et fabriqué par des mecs bardés de cuir faisant des doigts d'honneur alors ta grand-mère joue du biniou à propulsion nucléaire dans le dernier album d'Alan Stivell.

Pas possible !

Faut arrêter de déconner, mec. Metallica est en passe de devenir the number one d'un super créneau hyper porteur. Le renouveau des peuples celtes, c'est pour tout à l'heure. On sera un festival interceltique à nous tous seuls. Et ça va pas tarder à faire un malheur !

Ah bon ?

Parfaitement. On aura vite fait de subjuguer tout un immense public du troisième âge qui, pas fou, en redemandera encore. On a franchi un palier et on se tourne maintenant tout en délicatesse et avec une certaine finesse vers un auditoire attaché au patrimoine et à ses racines. Maintenant préparez vos sabots. A partir de dorénavant Metallica ce sera plutôt bourrée que bourrin.

Voilà qui est bien dit, James.

Pas de quoi, mon p'tit gars.

Alors, James Hetfield a tenu à me faire écouter des extraits du nouvel album du groupe. Ce fut énorme. Je n'avais rien entendu d'aussi entraînant, authentique et convivial depuis La Joyeuse Aubade du Haut-Poitou dont j'ai vu le spectacle la semaine dernière au Foyer rural de Trougnolle-les-Pacoules. Ceux qui croyaient le groupe mort en seront pour leurs frais. Le Metallica nouveau est arrivé. Vive Metallica !
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

:lol: :lol:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

On reconnait direct le style de l'effet larsen. ^^
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

les vaches rousses, blanches et noires made in Normandie
L'auteur doit connaître ce tube absolu:



:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Le fait de poster ce clip est révélateur d'un esprit démoniaque et pervers, voire simplement odieux... :lol: :lol: :lol: :cheers:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Tain Eric Charden, l'auteur et interprete de Albator quoi !!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je savais que tu connaissais :lol: ;)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ben oui je connais!
Mais son succes à Eric Charden c'est aussi et surtout !
Ecoute y a du Bon Jovi avant l'heure là-dedans (si ! si ! si !)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre