Joe Lynn Turner

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Joe Lynn Turner

Fandango (1977-1980)
0
Aucun vote
Rainbow (1981-1983)
1
11%
Yngwie Malmsteen's Rising Force (1988-1989)
5
56%
Deep Purple (1990-1991)
1
11%
Mother's Army (1993-1998)
0
Aucun vote
Brazen Abott (1996-2005)
0
Aucun vote
Hughes Turner Project (2002-2003)
1
11%
Sunstorm (2006-2009)
0
Aucun vote
Carriere solo (1985 - ?????)
1
11%
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Certains groupes/projets se chevauchent ...
Mais vlà la carriere quand même !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je connais absolument rien de ce gars-la :oops:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je n'ai écouté que les principaux : Rainbow, Malmsteen, Purple et HTP. Jamais écouté sa carrière solo et ses autres projets. Tu me conseillerais quoi là-dessus? :)

Bon, je te laisse deviner ce que je préfère dans le quatuor? :D

Les Rainbow sont sympas voire plus, on ne peut pas nier le caractère accrocheur. Mais bon, je vais forcément faire la comparaison avec l'époque Dio et en terme de créativité c'est vite vu pour moi... même si j'aime bien malgré tout.
Même chose chez Purple, où l'album aurait pu sortir sous le nom de Rainbow si ça avait été sans Ian Paice et Jon Lord.
Sur le Malmsteen il assure, mais là encore la comparaison n'est pas évidente au milieu de la discographie.

J'aime tout ça, mais comment dire, il me manque un petit truc à chaque fois, un peu de folie peut-être, j'en sais rien...

Alors je vote pour les HTP, le mélange de sa voix à celle de Hughes amène du tonus et de la couleur à ces 2 très bons albums, et au moins là il ne remplaçait personne donc pas de comparaisons. :D Quoique... pour certains il "remplaçait" Coverdale. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

J'aime bien les 3 albums avec Rainbow, j'aime bien l'album avec Deep Purple, j'aime bien son très Foreigner-esque 1er album solo(Rescue You,1985), j'aime beaucoup le 1er Htp; mais mon préféré reste le Odissey avec Malmsteen(probablement le meilleur album de Malmsteen avec Marchin Out, dans un style assez différent).
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Everflow a écrit :Je n'ai écouté que les principaux : Rainbow, Malmsteen, Purple et HTP. Jamais écouté sa carrière solo et ses autres projets. Tu me conseillerais quoi là-dessus? :)
Je vais d'abord te citer Brazen Abott mais ce n'est pas SON projet mais celui de Nikolo Kotsev.
Il apparait sur tous les disques et partage le chant (selon les disques) avec Goran Edman, Glenn Hughes, Tony Harnell, Jorn Lande etc ....
En live Turner est le seul chanteur.
Jusqu'à la reformation de Europe, le line up était composé de Haughland/Levin/Michaeli
C'est dans l'esprit Purple/Rainbow ... Ca n'apporte rien au schmilblick mais ça à le mérite d'être bien foutu.

Dans ses albums solos ,je vais comme Dark Avenger te citer Rescue You sortie apres son dernier album avec Rainbow et qui effectivement sonne tres Fm.
Dans les autres albums solos, j'aime bien le dernier Second Hand Life sur lequel Jim Peterik a pas mal participé aux compos et sur lequel on retrouve un titre signé Glover/Blackmore/Turner (qui a été réutilisé sur The Battle Rages on). Super bien produit et de bonnes compos.
J'avais trouvé Holy Man pas trop mal mais pas inoubliable.
Usual Suspects j'aime pas trop, et le reste je connais pas.

Sunstorm je connais pas du tout.


Mother's Army malgré un casting presigieux (Bob Daisley, Jeff Watson et Carmine Appice) m'avait royalement gonflé. Mou et soporifique.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai oublié dans ma liste son album avec Akira Kajiyama ... le guitariste studio et live (partie Asie) du HTP ...
On est encore dans le Purple Rainbow ... bien foutu mais un peu expéditif pour moi.
Le titre de l'album est assez parlant! :D :D :D

Image

D'ailleurs sur ce disque il y a un morceau qui s'appelle "Slow Burn" .... et dont la structure fait un peu ... beaucoup penser à "Burn " de tu sais qui !



:D :D :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'écouterai ce Burn ce soir. :mad:

Merci pour ce topo. Brazen Abott j'en entendais souvent parler il y a quelques années, j'ai jamais eu la curiosité d'écouter malgré tout.

Sinon j'ai un autre disque avec JLT, j'avais oublié, c'est ce live du Malmsteen turc : Cem Köksal featuring Joe Lynn Turner - LIVE!! (2007)
Il y a quelques morceaux personnels pas mal, ce qui me fait marrer c'est que les morceaux de Purple repris ne sont même pas les "siens". :D

1. Intro
2. Set Me Free!!
3. I Surrender (Rainbow Cover)
4. Perfect Strangers (Deep Purple Cover)
5. Earthquake Part 1
6. Winding Road
7. Rondo Alla Turca
8. Spotlight Kid (Rainbow Cover)
9. Ruthless
10. Blood On Blood
11. Burn (Deep Purple Cover)
12. Smoke On The Water (Deep Purple Cover)

Sans oublier son apparition sur le "Killer" de Riot, sur Privilege of Power. Super morceau.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Concernant Brazen Abott ....

Un titre avec Jorn Lande


Un titre avec Glenn Hughes


Un autre avec Jorn Lande


Un titre avec Joe Lynn Turner (tres Fm)


Un titre avec Goran Edman


Un titre avec Tony Harnell

Et bien sur du Purple / Rainbow en live !




Bref, je pense que y a moyen que t'y trouves ton compte avec ce groupe///
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

j'ai voté carrière solo, j'adore vraiment ce qu'il fait que ce soit les htp, dans Purple ou rainbow !!! c'est quand même un sacré chanteur, comme fangface je connais pas du tout ce qu'il fait avec Abott, mais bon ses projets solos c'est là qu'il donne le meilleur je trouve, j'ai toutes sa disco y'a de sacré perles dans le tas, comme déjà cité "Rescue You" effectivement, j'aime bien Holyman" "Hurry up and wait" mais son meilleur reste pour moi "Slam" sorti en 2001 je conseille vraiment cet album, dans les plus récents contrairement à clochette j'ai une préférence pour Usual Suspects" par rapport au dernier "Second Hand life" qui commence à dater un peu d'ailleurs, 2006 je crois.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dave a écrit :comme fangface je connais pas du tout ce qu'il fait avec Abott
Je connais depuis pas tres longtemps et je trouve ça vraiment bien.
Nikolo Kotsev avait aussi sorti un projet appelé Nostradamus sur lequel on retrouvait : Joe Lynn Turner, Glenn Hughes, Jorn Lande, Doogie White... avec les mecs de Europe en backing band. Un superbe opéra Rock!
Image
C'est d'ailleurs la premiere fois qu'apparaissait un Duo Glenn Hughes/Joe Lynn Turner sur le titre "The chosen one"
C'est sûrement ce qui a donné naissance à leur collaboration. Leur duo sur ce disque est magnifique.

:bow: :bow: :bow: :bow: :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,(
"Second Hand life" qui commence à dater un peu d'ailleurs, 2006 je crois.
2007 précisément.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Clochette a écrit :D'ailleurs sur ce disque il y a un morceau qui s'appelle "Slow Burn" .... et dont la structure fait un peu ... beaucoup penser à "Burn " de tu sais qui !
Je viens d'écouter, 'tain difficile de parler de coïncidence en effet! :lol: Le riff, les roulements...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Alors, loin de tout connaître, j'ai quand même voté pour la période Malmsteen. Odyssey quoi! :bave: :bave:

Sinon, j'aime aussi sa période Rainbow, c'était assez terrible. Quoiqu'on puisse dire sur l'orientation FM, blablabla... Autrement, HTP n'a pas vraiment retenu mon attention...
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pour la curiosité, et aussi parce que c'est pas si mal que ca ...
Quelques extraits de son premier groupe Fandango (il y a enregistré 4 disques).
Une sorte de Pop Rock tintée 70's ... Me rappelle Foreigner et Kiss à la période Dynasty/Unmasked ..
Me rappelle aussi Difficult to Cure ....


mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

A noter cette coincidence rigolote : Nick Simper le premier bassiste de Deep Purple a également enregistré 2 albums au début des années 80 avec un groupe nommé Fandango ... qui n'a rien à voir avec celui de Turner!
On pouvait pas se douter.
Autre truc rigolo c'est que le guitariste de Fandango (celui de Turner) s'appelait .... Rick Blakemore !!!! :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai voté pour l'album avec Deep Purple (slaves and masters) que je trouve très bon :rock: ;)
Le reste, je ne connais pas :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

a voté....Yngwi-gwie !!

Mais je ne connais pas trop les HTP et Mother's Army. Il faudrait que j'écoute un jour.
:riff:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

brother of steele a écrit :Je connais absolument rien de ce gars-la :oops:

Tu ne rates pas grande chose; ça vaut pas Angela Gossow! :lol: :diable:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Mouahaha, c'est très crédible faire son puriste/élitiste en abordant la carrière d'une grosse tata AOR notoire. :diable:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ah mais l'AOR est une partie indispensable de LEMETAL! :D
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

je pense qu'être fan de AOR/hard fm en 2010 est beaucoup plus puriste/élitiste/non conformiste qu'être fan de death ou de black...surtout en France...

Comme dirait mon pote colombien qui rigole pas:"JLT, j'aime pas trop, mais je le respecte beaucoup plus que tous les Dark Tranquillity,At the Gates, Arch Enemy et the Haunted du monde!" :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Clochette a écrit : Autre truc rigolo c'est que le guitariste de Fandango (celui de Turner) s'appelait .... Rick Blakemore !!!! :D :D :D
Oui, rien à voir avec Ritchie Blackmore. C'était quelqu'un de très proche de JLT et il s'est tué dans un accident de voiture avec sa fiancée. En guise d'hommage, JLT a prénomé sa fille Liviana, comme la fiancée de son ami.
:riff:
Répondre