Le power metal (éclaircissement)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
-
- Guardian of the Flame
Salut
c'est un style que je n'ai jamais compris on classe dans power metal des groupes de "dur" style Cage, Paragon, Iron savior, Primal Fear, Sacred steel, Iron Fire, Iced Earth, Persuader, Rebellion enfin tout c'est groupe avec un coté guerrier et une musique puissante et rapide Et de l'autre coté on classe aussi dans power metal des groupes comme Helloween, Angra, Stratovarius, Sonata Arctica, avec un son souvent mélodique voir happy.... Donc ben y a un problème quelque part la !!
Donc j'aimerais ce qu'il en est pour vous vraiment.....
c'est un style que je n'ai jamais compris on classe dans power metal des groupes de "dur" style Cage, Paragon, Iron savior, Primal Fear, Sacred steel, Iron Fire, Iced Earth, Persuader, Rebellion enfin tout c'est groupe avec un coté guerrier et une musique puissante et rapide Et de l'autre coté on classe aussi dans power metal des groupes comme Helloween, Angra, Stratovarius, Sonata Arctica, avec un son souvent mélodique voir happy.... Donc ben y a un problème quelque part la !!
Donc j'aimerais ce qu'il en est pour vous vraiment.....
- AdrieN
- Metal Heart
Pour moi, ta première liste, c'est juste du HEAVY METAL. C'est vrai que le power a aujourd'hui une connotation plus "joyeuse", mais à l'origine, power, bah le mot veut tout dire, hein... C'est puissant et ça va vite. Et quand on y regarde de plus près... les chansons "happy happy" dans le power sont minoritaires... Un seul Dr.Stein par album, peut être deux...
Ha et effectivement, on peut se cantonner au style heavy/speed metal, et laisser le power metal a ceux qui ont prétendument déposé le nom, donc PanterA
Ha et effectivement, on peut se cantonner au style heavy/speed metal, et laisser le power metal a ceux qui ont prétendument déposé le nom, donc PanterA
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
- Haraban
- Metal Heart
De toute façon à force de tout découper en sous groupe de sous genre de sous style, à la fin y'aura un style par groupe et ça rimera plus à rien (ça rime déjà plus à grand chose toute cette découpe à coup de serpette...).
@Haraban : et ouais, ici quand on a une sortie de merde à faire, faut être rapide, vu qu'on est quand même une paire à être sacrément cons

Sinon pour répondre à la question, pour moi Power Metal c'est une étiquette fourre-tout (une étiquette Thrashos?), globalement pour moi ca représente un mélange de plusieurs styles comme thrash+heavy (Iced Earth), heavy+thrash+prog (Evergrey, Nevermore), heavy+amphets+haribo (Dragonforce)... Mais je penche plutôt pour le mélange thrash+heavy, quant à Pantera, ils ont fait du... Pantera, leur son, leur musique, leur style leur étaient propre. Un peu comme Iced Earth fait du Iced Earth (ou de la merde ces dernières années), Blind Guardian du Blind Guardian, Evergrey du Evergrey, Nevermore du Nevermore....
C'est une étiquette qui sert à rien quoi

Sinon pour répondre à la question, pour moi Power Metal c'est une étiquette fourre-tout (une étiquette Thrashos?), globalement pour moi ca représente un mélange de plusieurs styles comme thrash+heavy (Iced Earth), heavy+thrash+prog (Evergrey, Nevermore), heavy+amphets+haribo (Dragonforce)... Mais je penche plutôt pour le mélange thrash+heavy, quant à Pantera, ils ont fait du... Pantera, leur son, leur musique, leur style leur étaient propre. Un peu comme Iced Earth fait du Iced Earth (ou de la merde ces dernières années), Blind Guardian du Blind Guardian, Evergrey du Evergrey, Nevermore du Nevermore....

Modifié en dernier par Chacal le 16 juin 2010, 09:47, modifié 1 fois.
-
- Guardian of the Flame
Quand je vais sur Metal Archive, Esprit metal, Wikipedia et compagnie ces groupes sont classé power (Pantera y compris) donc ça fait un joyeux foutoir...
Je sais qu'a l'origine le mot power s'appliquait a des groupe de heavy puissant style Manowar, puis qu'ensuite Pantera se l'ai auto-attribué et aujourd'hui quand on tape power metal sur google ou youtube on tombe sur des groupes style Heavenly, Helloween, Dragonforce
Je sais qu'a l'origine le mot power s'appliquait a des groupe de heavy puissant style Manowar, puis qu'ensuite Pantera se l'ai auto-attribué et aujourd'hui quand on tape power metal sur google ou youtube on tombe sur des groupes style Heavenly, Helloween, Dragonforce

- metal militia
- Defender of the Faith
En fait faut savoir qu'aux states le power metal n'a pas la même signification qu'en Europe.
Ainsi aux USA, gamma ray ou Helloween, ou dragonforce sont mis dans cette catégorie power metal alors qu'en europe on parle de power metal pour Iced Earth ou Nevermore. Rien à voir donc. Mais avec internet, la confusion s'est installée...
Ainsi aux USA, gamma ray ou Helloween, ou dragonforce sont mis dans cette catégorie power metal alors qu'en europe on parle de power metal pour Iced Earth ou Nevermore. Rien à voir donc. Mais avec internet, la confusion s'est installée...
-
- Guardian of the Flame
A ok et comment les américains appellent les groupes style Iced Earth et Nevermore Et comment les européens appellent les groupes style gamma ray et Helloween ??metal militia a écrit :En fait faut savoir qu'aux states le power metal n'a pas la même signification qu'en Europe.
- metal militia
- Defender of the Faith
Gamma ray, Helloween, dragonforce, heavenly = speed metal en europe, alors qu'aux states le speed metal c'est du thrash ultra rapide genre municipal waste, exciter ou Kill em all de Metallica.
Pour les Iced Earth et Nevermore aux states, je ne sais pas trop comment ils les qualifient exactement.
il me semble qu'ils les mettent dans la case heavy metal et que des groupes genre Cage, Sacred Steel, Paragon, sont qualifiés de true heavy metal. Mais c'est à vérifier...
Pour les Iced Earth et Nevermore aux states, je ne sais pas trop comment ils les qualifient exactement.
il me semble qu'ils les mettent dans la case heavy metal et que des groupes genre Cage, Sacred Steel, Paragon, sont qualifiés de true heavy metal. Mais c'est à vérifier...
-
- Guardian of the Flame
Ah ok ca me semble plus logique d'appeller Dragonforce, Helloween, Gamma ray et compagnie speed mélodique... Et les groupes de guerrier power ou true metal...
Et Pantera c'est quoi alors pour les américain et les européens ?
Et Pantera c'est quoi alors pour les américain et les européens ?
-
- Chibre lorrain
Je suis globalement d'accord. Au départ c'est parti de l'album de Pantera qui à cette époque n'avait rien à voir avec du Power metal, mais du coup après ils ont développés un style à part nommé ainsi à cause de l'album en question. Sauf que c'est resté à part et qu'on a quand même rentré dans le genre quantité de groupes n'ayant rien à voir les uns avec les autres, un peu comme pour le nu/néo metal.Chacal a écrit :@Haraban : et ouais, ici quand on a une sortie de merde à faire, faut être rapide, vu qu'on est quand même une paire à être sacrément cons![]()
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
-
- Guardian of the Flame
Salutun peu comme pour le nu/néo metal.
pourquoi le néo metal ??
-
- Chibre lorrain
Ben disons que quand tu vois des groupes comme Korn, Limp Biskit et Nickelback par exemple qui se retrouvent là-dedans je vois pas beaucoup le rapport entre eux.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
-
- Guardian of the Flame
Ben pour moi Nickelback ca a jamais été du néo...
T'aurais du dire Slipknot / Disturbed / linkin park
T'aurais du dire Slipknot / Disturbed / linkin park
Modifié en dernier par SophiePetoncule le 16 juin 2010, 10:44, modifié 1 fois.
-
- Chibre lorrain
Ouais mais on l'entend régulièrement classé dedans. Enfin tu as saisis l'exemple je pense, c'est encore un genre fourre-tout et n'importe quoi. (Qui a dit que c'était principalement les pires trucs?
)

-
- Guardian of the Flame
oh y a quand même a des groupes sympas dans le néo (disturbed, Godsmack)
-
- Chibre lorrain
J'ai dit principalement.
Après je suis quand même pas fana des deux groupes que tu cites personnellement. 

Ca veut rien dire power metal pour moi. C'est comme True Metal, aujourd'hui y a des gens qui se réclame de ce style.
Et l'album de Pantera, c'est du heavy et puis c'est tout. Je suis pas sûr qu'ils aient voulu se réclamer de ce style-là... il auraient très bien pu l'appeler Fucking MEtal parce que c'est vraiment un fucking album et rien que d'en parler j'ai envie de l'écouter
Et l'album de Pantera, c'est du heavy et puis c'est tout. Je suis pas sûr qu'ils aient voulu se réclamer de ce style-là... il auraient très bien pu l'appeler Fucking MEtal parce que c'est vraiment un fucking album et rien que d'en parler j'ai envie de l'écouter
Long Live Rock'n'Roll
-
- Defender of the Faith
+1. Il me semble avoir vu un groupe comme Kamelot avec l'etiquette power metal, c'etait quand j'avais achete Fourth LegacyYama a écrit :Ca veut rien dire, power metal, pour moi. C'est une étiquette artificielle qui n'apporte aucune précision par rapport à d'autres.

- Bib
- Picard Heart
Ben ça dépend, c'est ce qu'on cherche à définir justement !Thrashos a écrit :Au départ c'est parti de l'album de Pantera qui à cette époque n'avait rien à voir avec du Power metal,

AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

- metalblasphemer
- Papy Salaud
En gros, tout le monde est d'accord pour dire que lorsqu'un groupe n'a pas un style qui le fait rentrer, à première écoute, dans une catégorie bien définie, on le classe en Power Metal. Donc le Power Metal est une catégorie générique. Un peu comme le bio...
Gasp a écrit sur Facebook:
Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
+1 J'avais déjà fait un topic sur le sujet il y a quelques années.Yama a écrit :Ca veut rien dire, power metal, pour moi. C'est une étiquette artificielle qui n'apporte aucune précision par rapport à d'autres.
Comme c'est dit, c'est parfois associé au Heavy-Thrash américain style Iced Earth, Jag Panzer, Vicious Rumors, aux groupes Helloweeniens ou à Pantera. Et c'est parfois tout mélangé ensemble, les gens classifient mettent les groupes Helloweeniens et Heavy thrash voire purement Heavy Metal dans le même panier sans ligne directrice cohérente.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!