Ramesses / Glorior Belli / Eibon (Le Klub, 12 septembre)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

http://www.myspace.com/takethecurse1209

RAMESSES - http://www.myspace.com/ramesses666 (connaissais pas mais vraiment pas mal !)

GLORIOR BELLI - http://www.myspace.com/gloriorbelli (!!!!!!!!!!)

EIBON - http://www.myspace.com/eibonmetal (euh.... on verra)

Image


....tain ce mois de septembre va être épique :hail: :hail: :hail:
Modifié en dernier par Monceau le 24 juil. 2010, 15:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

live 2010 de Glorior Belli - "In Paradisum", album "ô lavdate dominvs" (un des mes titres préférés ):

http://www.youtube.com/watch?v=AD1q9w2OsaA
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Vu Glorior belli au début de l'année puisqu'ils ont joués au Night Fest Metal...avec un look coreux, on était bien loin de ça...
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

et à part look c'était comment? puisque le look je m'en fous un peu - tant mieux même si je verrai des vraies tronches
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Oui le look on s'en fout, mais voir le chanteur en marcel et avec une casquette ça a interpellé plus d'un gars du public...et c'est vrai que ça dénotait un peu. Après au niveau musical il y avait pas mal de pains (musiciens session!!) et la présence scénique était à revoir, aucune communication, limite les gars étaient en répèt'...la set list concernait surtout les deux derniers albums.
Beehauld
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:32

Message par Beehauld »

Perso j'ai fait le déplacement de Reims jusqu'à l'UTBS cette année et ça n'avait rien à voir avec le description que tu proposes Rémi, on avait face à nous des mecs maquillés, avec des tenues de moines/capuche... Comme sur la vidéo en fait, je viens de voir :up: J'ai discuté un peu avec un des membres dans une langue étrangère, le line up a été entièrement remanié et franchement c'était LE groupe du fest avec Kriegsmaschine. Je me tâte à bouger sur Paris surtout que Ramesses ça a l'air pas mal du tout même si je connaissais pas... En tout cas in paradisom en Live c'était terrible!!!
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Oui j'ai du mal à te croire Rémi. :scratch: il existe aucune photo d'eux sur le net à visage ouvert (en tout cas j'ai pas vu). et pourquoi changer de look d'un concert à l'autre? :/

(t'es sûr qu'on parle du même groupe ? :dehors: )
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Sur, je suis un des organisateur de ce festival, ou alors on avait booké un mauvais groupe pensant qu'il s'agissait de celui qu'on écoutait sur cd... :hum:

Suis les liens suivant, pour les photos en cherchant un peu tu devrais en trouver facilement sur le net...

http://spellboundwebzine.free.fr/izel_report.html


http://www.metalize-it.be/forum/viewtop ... 7&start=60
Beehauld
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:32

Message par Beehauld »

Ah oué quand même, on sait plus trop à quoi s'attendre et on dirait qu'ils sen foutent royal en plus :euh: Bah pourquoi pas après tout... En tout cas je suis bien curieux du coup de voir ce qu'ils vont nous faire à paris
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Ah ok en effet - c'est belle et bien le même groupe. :D

Je sais pas pourquoi ils ont adopté ce look pour le concert. Il s'agissait de remplacer un autre groupe, ils n'étaient pas prêts peut être (la présence des pains ne fait que confirmer). Le retour des groupes qui se produisent pas souvent se passe souvent comme ça (vous avez eu des échos au sujet de la prestation de VON en Angleterre cette année?)

Glorior se sont tellement heurtés à la non acceptation de leur évolution artistique qu'il ont séparé à présent les deux projets pour calmer les esprits - le second s'appelle "Eleven As In Advercaries" (http://www.myspace.com/11asinadversaries).
Donc si c'est Glorior Belle à l'affiche je pense qu'on aura droit aux capuches et maquillage de guerre au Klub. Mais j'espère seulement qu'ils joueront les titres de leur nouveau projet car j'ai beaucoup aimé ce qu'il ont présenté jusqu'ici.
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Pour la préparation elle était là, en tout cas c'est ce qu'IL (J.) nous annoncait...

Mais malgré ce concert "bizarre", cela n'enlève rien au caractère d'exception des deux derniers albums du groupe. Avec Deathspell omega, il s'agit là de mon groupe favori en matière de black français, voir de black tout court!!!
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Beehauld a écrit :... on dirait qu'ils sen foutent royal en plus :euh:
non je crois pas :) ils ont cédé finalement à la pression en annonçant la séparation des projets. et juste avant ils affirmaient que c'est comme ça et que ça restera Glorior même s'ils feront plus jamais de black... je les jugent pas mais ils se sont retrouvé dans une situation pas très confortable par rapport à leur principe de la liberté absolu et inconditionnelle. Comme quoi la réalité parfois (et souvent même) prime sur les idéaux. :D

PS : un groupe-révélation pour ma part et je les respecte beaucoup pour le courage artistique. une référence pour moi également et fait sûrement partie de l'élite du metal français à mes yeux.
Beehauld
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:32

Message par Beehauld »

Oh putain de merde je connaissais pas ce projet, complètement hallucinant le morceau sur le myspace là Monceau!! C'est vrai que glorior ont toujours eu des pbs d'incompréhension en fait, c'est en décalage avec le reste et parfois ça le fait bien mais d'autres fois moins.

Vivement la date, quelqu'un sait si y'a des préventes ou c'est sûr place?
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

aucune idée ! je me tâte à demander en directe - tellement j'ai peur de louper ma place - il est tout rikiki le Klub !

Pour le nouveau projet il s'agissait du nouvel album de Glorior Belli annoncé fin 2009/ début 2010. Mais après avoir affiché deux titres ils se sont fait tellement "sifflé" qu'ils ont fini par séparer les deux en mai je crois.

Bref, moi je fais partie de ceux qui aiment leur black (je les ai découvert avec "Meet Us at the Southern Sign" l'année dernière) et adore également leur nouveau projet rock/blues délirant. :up: :up: :up:
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

communiqué officiel !!! :
Glorior Belli, Ramesses et Eibon en concert exclusif à Paris.

Une fois n'est pas coutume, Glorior Belli confirme sa participation à un évènement Parisien. Le groupe, n'ayant pas joué en France depuis la sortie de leur premier album en 2005, confie que la date sera des plus mémorables. Leur 3ème et dernier album à ce jour 'Meet Vs At The Southern Sign' est sorti en Juin 2009 chez Candlelight Records. Glorior Belli possède une excellente réputation au sein de la scène pour incorporer des éléments plutôt inhabituels dans leur musique, mélangeant des sonorités Blues à la froide réputation du Black Metal.

Sorti tout droit des forêts peu accueillantes de Dorset, Royaume-Uni, Ramesses est un trio qui retourne les entrailles de ses fans les plus fervents depuis 2003, quand le batteur original d'Electric Wizard, Mark Greening et Tim Bagshaw rencontrèrent Adam Richardson (Basse+Voix). La musique de Ramesses s'inspire de riffs sombres et gluants, autour desquels Greening se donne pour mission de marteler les fûts frénétiquement, le tout dans une transe poisseuse qui ne se prive pas de quelques passages psychédéliques. 'Take The Curse', Le second album et dernier album en date de Ramesses est sorti au court du premier semestre 2009 chez Ritual Productions.

'Entering Darkness', le premier album d'Eibon fraichement sorti en Juin 2010 chez Aesthetic Death Records fait actuellement coulé beaucoup d'encre au sein de la presse. Une encre assurément sombre à l'image de la musique proposée par ce quintet Parisien. Dense et progressive; La musique d'Eibon prends aux tripes et propose une trame d'atmosphères chargées en émotions, parfois étouffante de sincérité, qui ne peut qu'exister qu'en l'absence totale de lumière.

Alors chargez vos havresacs et prenez la route, car le véritable pacte avec le diable se signe le 12 Septembre!

Place: LE KLUB -
14 Rue Saint-Denis, 75001 Paris.
Doors: 19:30
Price: 10 Euros
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Nous communiquerons prochainement plus de détails sur la façon de se procurer les billets.
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

metal militia a écrit :Eibon a vraiment été excellent de ce que j'en ai vu. Enfin plutôt entendu parce que le KLUB était tellement blindé que je ne pouvais même pas rentrer dans la salle. Un son énorme à te déboucher les oreilles, vraiment excellent. Ils repassent le 10 octobre au star Café, j'y serai.
Glorior Belli était attendu par tous les blackeux, ils sont arrivés complètement encapuchonnés (seuls les yeux n'étaient pas couvert). leur black metal ce n'est pas trop ma came, il y avait quelques passages bien foutus, mais trop de longueurs pour moi. J'ai pas trop accroché.
Enfin pour Ramesses, pas mal de blackeux sont partis. Du coup, ça devenait presque respirable, et je pouvais enfin voir la scène. Je ne connaissais ce groupe que via ce que j'en ai entendu sur leur myspace. Ils ont deux types de compos, des rapides type black et des bien lentes typés doom. Il n'y avait que ces dernières qui me plaisaient soit une sur deux. Du coip, le concert m'a paru bien court...

Désolé pour ce HS dans ce topic mais il n'y avait pas de topic pour ce concert il me semble . ;)
Répondre