Helstar - Glory of Chaos

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Nouvel album en vue pour les ancêtres du speed metal US :
Texas-based Metal legends HELSTAR will release their next album on November 5th. 2 years after the critically acclaimed "The King Of Hell", the band around singer James Rivera now returns to present their new piece of work, titled "Glory Of Chaos". The album will be available as CD & limited edition vinyl.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

:o :bang: :rock: :bave: :up:
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Oh Yeah !! :bang:
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

excellente nouvelle ! :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sortie le 5 novembre.

01. Angels Fall To Hell
02. Pandemonium
03. Monarch Of Bloodshed
04. Bone Crusher
05. Summer Of Hate
06. Dethtrap
07. Anger
08. Trinity Of Heresy
09. Alma Negra
10. Zero One

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Reçu la semaine dernière, un LP bien lourd de 180g, pour un Helstar qui confirme deux ans après "King of Hell" qu'il faut toujours compter sur lui! L'album le plus brutal de leur carrière, avec un Rivera au chant méconnaissable parfois! :bang: Un grand nom du heavy metal, l'un de mes préférés dans le genre. A revoir sur scène au plus vite!
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ouah, elle déchire bien la pochette! :bang:
Et cette sortie, m'intéresse :) King of Hell était pas mal, très riffu et heavy, même si ça n'était pas non plus l'extase (inspiration très moyenne quand même). Enfin bref, ça peut m'intéresser quand même ;) :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Franchement, j'avais pas du tout aimé King of hell, que je trouvais vraiment peu inspiré dans l'ensemble, pas assez mélodique, avare en bons riffs et trop sombre. Je lui préférait largement l'album Distant Thunder que Rivera avait enregistré en 2005, dans un pur style Helstar des 80's.

La pochette est vraiment pas mal surtout pour une pochette faite de façon moderne (à l'ordi quoi), mais le commentaire de Toxic steel me rassure pas trop. J'adore les 4 1ers Helstar (incroyablement sous estimé, surtout en comparaison de groupe comme Metal Church, Exodus...), mais c'est pas vraiment la brutalité qui m'intéresse chez eux.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

album reçu... première écoute surprenante: ça reste du Helstar, mais putain ça thrash sec... ils vont encore plus loin que "king of Hell" niveau riffs on est plus près d'un Heathen ou d'un Exodus que d'un Distant Thunder quoi. M'enfin ça reste vraiment excellent et il reste ce côté frénétique typique des texans. Une bonne surprise quand même ce disque je sens qu'il va tourner.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Leur excellent bassiste Jerry Abarca (un des meilleurs du genre que j'ai pu voir sur scène) doit quitter le groupe temporairement pour raisons de santé peut-être graves (à l'estomac), j'espère que ce n'est pas un cancer.
HELSTAR bassist Jerry Abarca is currently undergoing more testing to diagnose and treat his stomach-related illness. Abarca has announced he will take a hiatus from performing live until his health has fully returned and doctors have pronounced him fit for stage.

Abarca first fell ill on Helstar's December 2010 European Chaos tour. Considered a medical emergency, Abarca was flown home to Texas, while Slovenian bassist Matej Susnik was then recruited to complete the tour.

Helstar will once again enlist the services of Susnik on the Summer Of Hate European tour, slated to take place August 25th through September 5th. The tour will consist of eleven concerts covering eight countries (Netherlands, Germany, Belgium, Poland, Austria, England, Greece and Italy).

A replacement bassist will also fill in on upcoming shows Helstar have scheduled in the US. Auditions are now underway; Helstar will announce the session player for this position once a selection has been made."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre