[sondage] Sonata Arctica

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Leur (moins pire) meilleur album?</t>

Ecliptica
8
50%
Silence
6
38%
Winterheart's Guild
2
13%
Reckoning Night
0
Aucun vote
Unia
0
Aucun vote
The Days Of Grays
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Un petit sondage sur la disco du combo finnois, si toutefois il y a des amateurs ici :D

J'aime tous leurs albums sauf la seconde moitie de Unia, et malgre le fait que je ne connaisse pas encore le dernier j'ai l'impression que rien pour l'instant ne peut egaler Winterheart's Guild, leur plus complet a mon goût. Melodiquement et harmoniquement Kakko s'est surpasse sur ce disque a l'atmosphere torturee, je pense a des titres comme Gravenimage, The Cage, The Misery, Broken ou encore Draw Me. J'apprecie plus particulierement dessus les morceaux mid-tempo, le cote speed systematique devenant quelque peu rebarbatif a la longue...
Modifié en dernier par brother of steel le 31 oct. 2010, 18:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'aime bien ce groupe et j'ai d'ailleurs tous leurs albums.
Le dernier est pas mal d'ailleurs, dans la continuité de Unia, mais en plus accessible. M'enfin, je préfère largement les premiers, même si comme toi Brother of Steel, je préfère les morceaux les moins rapides, voire les ballades, du moins sur la longueur. Sur Silence, d'ailleurs les ballades sont vraiment belles (last drop falls, Tallulah...).
Silence est d'ailleurs mon préféré; il est varié avec une tendance générale encore speed, mais aussi 2-3 mid tempos et 2-3 ballades. Un bel équilibre, des morceaux quasi tous excellents, mon préféré de loin.

Mon classement perso:

1 Silence
2 Ecliptica
3 Winterheart's guild
4 Days of grays
5 Unia
6 Reckoning day

Il y a quelques années, j'aimais vraiment beaucoup, mais j'avoue quand même que je n'écoute plus trop leurs disques. Une fois de temps en temps simplement. :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Même les gens qui votent n'osent pas l'avouer ! :D :D

J'ai voté Silence ! Déjà après j'aime plus... Enfin le suivant ça passe remarque ! :mad: :D
Ca correspond à une époque Sonatata, ça fait un sacré moment que je n'ai pas écouté tiens !

:edit: Forcément, le temps que je poste, Mc Brain a répondu ! Décidément il fait tout pour me contrarier le petit bonhomme ! :mouais: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Mc Brain a écrit :6 Reckoning day
Tiens tu places Reckoning Night (petit lapsus Megadethien? :D ) en dernier, c'est pourtant un album qui a l'air d'avoir eu du succes chez les fans. Je le trouve moins inspire que le precedent, mais on est pas encore dans le brusque virage amorce par Unia.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ah, oui, c'est reckoning night, c'est vrai :lol: Clair que je préfère le titre de Megadeth pour le coup :D
Cet album, je ne le trouve vraiment pas terrible; déjà, rien que la title track composée de bruits de craquements de plancher, j'ai jamais supporté...du coup, je suis toujours énervé à la fin de l'écoute de ce disque! :mouais: Ca tient à peu de choses parfois :mad:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Le premier !
Dès le 2eme je trouvais que ca se repetait, la fraicheur en moins.
Mais le premier, une bombe speed melodique, que j'ecoute toujours regulierement tellement je l'aime !

Apres, en live ils ont enormement progressé en 10 ans et ca me derange pas de les voir, mais sur album je n'y vois pas d'intérêt depuis tres longtemps.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pourtant, au contraire, beaucoup de fans reprochent à ce groupe d'avoir "trop" évolué par rapport à leur 1er album...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Patroclus

Message par Patroclus »

Honnêtement, à part "Silence", le reste c'est du Metal low-cost.
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Le premier album m'avait vraiment scotché et Silence montrait des signes de maturité (même si un peu comme Mc Brain je préfère les ballades et mid tempos dessus) que winterheart's guild confirmait ("broken" :amour: ) après ça se gâte sévère avec un Reckoning night plus que moyen et d'autres choses (un concert au raismes fest bien pourri et une rencontre avec le guitariste rouqmoute qui a bien failli se terminer par une tarte dans la gueule :taistoi: )qui ont entrainés un boycott total du groupe.

Je vote pour le premier album, le seul que j'écoute encore aujourd'hui avec plaisir.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

J'ai voté pour Ecliptica, découvert à l'époque de sa sortie grace(????) au Brother :oops: .
J'aime bien les 4 premiers(même le Reckoning Night, qui reste proche du précédent, tout en étant encore plus subtile dans les harmonies vocales...autant dire, ceux qui aiment bien Winterheart's Guild et n'aiment pas ce dernier, feraient mieux de....le réecouter :) ).Je ne connais pas Unia, et le dernier, je le trouve bizarre, avec du bon et du mauvais dessus.

En tout cas, l'un des plus talentueux groupes de "metal qui a pas de couilles".
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

J'ai voté winter heart's guild,l'album qui m'a fait découvrir le groupe,et reckoning night est dans la même veine,si on aime l'un on aime l'autre.De fameuses bombes mélodiques :up:
Les 4 premiers sont vraiment de bons albums,par contre depuis unia... :hum:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je n'aime que les deux premiers! après ça commence à changer de style et ça devient surtout moins accrocheur en ce qui me concerne!
Je me rappelle qu'à l'epoque j'avais adoré Ecliptica ! frais, speed, melodique!
Je vote le second :up: leur meilleur pour ma part!
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Dire que si l'on aime "winterheart's guild" on se doit d'aimer "reckoning night" est peu réducteur, c'est un peu comme dire "si t'as aimé "back in black" tu dois aimer "for those about to rock" car c'est la même chose" ;) . Pour ma part les chansons sont tout simplement moins bonnes sur le 4ème sonata rien de plus.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Eh bien, concernant ton exemple avec ACDC, je trouve que FTATR est un deuxieme Back in Black, en un peu moins ''tubesque''.Ceci dit, je trouverais en effet bizzare que quelqu'un aime l'un et n'aime pas l'autre, a moins que ce soit pour des raisons extra musicales.

Pour le cas Sonata Arctica, je trouve que ce n'est pas tout a fait pareil:je trouve qu'avec Reckoning Night, ils franchissent un nouveau palier au niveau de la finesse des harmonies vocales(finesse des harmonies qui etait déjà presente sur l'album precedent, mais a un moindre degré).Apres, c'est mon ressenti personnel, je peux me tromper, mais je trouve que certaines chansons sur Reckoning Night sont encore plus abouties que ce qu'on peut trouver sur Winterheart's Guild.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

J'ai voté pour le premier qui repasse régulièrement dans le mange disque et que je trouve excellent. :bang: J'avais bien aimé le second mais sans plus, quand même un petit souvenir car on avait bien rigolé avec le groupe au Red Rock à Lyon :rip:
Le 3° ne m'avait pas plus accroché que ça, j'ai jeté une oreille distraite sur celui d'après et je me suis arrêté là. Je ne connais absolument pas les deux derniers mais venant de découvrir le travail de Viljanen en solo et trouvant ça plutôt pas mal, j'écouterais peut être ça d'ici peu.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Répondre