groupes satanistes ou comédie ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Bonjour donc voila j'aimerais savoir si certains groupe comme taake ; gorgoroth ; emperor ; mayhem ; immortal ; darkthrone ; enslaved ou encore ragnarok sont satanistes ou pas . Car des fois difficile de s'y retrouver . :/ Ou si , ils jouent la comédie . Je pense que pour Immortal , Enslaved et Darkthrone ne le sont pas . Alors j'aimerais savoir quels groupes sont satanistes et les quels jouent avec l'imagerie . :zork: :zork:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

moi j'aurais mis BURZUM en tête de liste et WATAIN... :D ;)
c'est tout ce que j'ai à dire, désolé :P
sinon dans tes recherches, comme tu as l'air curieux, tape aussi NSBM ça te donnera une idée sur d'autres aspects (hum... disons) dérangeants du black metal...
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pour rejoindre un peu, c'était pas vraiment le même sujet mais on évoque cet aspect là également. ;)

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... roupe+evil
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Pour moi c'est de la comédie pour 90 % des groupes de black...t'es jeune tu démarres un groupe tu fais le gros evil machin chose...merde, ça marche, je vends des disques...faut que je continue dans la même voie même si je m'en branle du satanisme...Pour d'autres ( comme WATAIN) vu qu'ils sont débiles dans leur tête, je pense qu'ils ont vraiment un penchant pour satan et ses stroumphettes....

Conseil que je te donne : Laisse tombé le BLACK et va voir plutôt ce qu'il se passe du coté du DEATH METAL (puisque apparemment tu recherches des sensations fortes !!!) :D ;) :cheers:
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

J'aime beaucoup le black et le death tout comme le heavy ou le glam , mais je me posais justement cette question sans vraiment de réponses . Sinon merci encore les gars ;)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Les groupes considérés comme précurseurs du Blak Metal, soit VENOM, HELLHAMMER, CELTIC FROST ont toujours précisé que ce n'était que l'imaginerie du satanisme qui les intéressait (les croix renversées, le nombre 666, le bouc, le pentagramme,...). Seul MERCYFUL FATE (enfin, seul King DIAMOND plutôt) se rapproche du satanisme, mais je pense que c'est aussi plus pour le folklore.
D'autres groupes absolument pas extrêmes (ANGELWITCH, IRON MAIDEN) ont aussi utilisé les clichés du satanisme. SLAYER les a également utilisé à ses débuts, et c'est sur qu'ils ne sont pas satanistes (il me semble que Tom ARAYA est catholique pratiquant).
Dans le Black, que je n'aime pas et connaît peu, il y a de tout. Mais c'est plus une mode et un rejet de la société actuelle que des croyances profondes en Satan.
Et puis peut on croire en Satan si on ne croît pas en Dieu ? :scratch:
Et je rejoins à 1000% Jérôme :cheers: : le Death Metal est bien plus intéressant à tout point de vue que le Black !
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

La plupart sont des guignols c'est clair...mais si tu cherches des groupes un minimum serieux et avec un côté provocateur et inquiétant, diriges toi vers la vague black orthodoxe, avec des groupes comme Funeral mist par exemple.

Toute la vague BM française (Arkhon infaustus, Deathspell omega, Glorior belli, Muutilation,...) semble assez impliquée, même si on ne peut pas parler de satanisme au sens où tu l'entends...
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Et par exemple peste noire tu le classe dans le NSBM ? Sinon merci de vos réponses mais ma questions n'as pas été vraiment résolue . :D
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Perso je ne connais pas assez ce groupe pour le juger (d'ailleurs je ne m'y interesse pas).
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Et de toute manière la scène NSBM on s'en fout donc pas la peine d'en parler.

Personnellement je trouve Miley Cyrus bien plus sataniste que tous les groupes de black et autres assimilés mais j'avoue que c'est pas évident.
ImageImageImage
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Pour l'immense majorité des groupes qui se la pètent satanistes à fond (genre Gorgoroth etc.) c'est purement de la comédie. Ca vend bien en Europe et ailleurs (enfin ça vend bien pour du métal, hein...) ce genre d'imagerie, c'est un business comme un autre avec une image de marque à cultiver pour son public.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bon, c'est mon 666ème post, et je pense qu'il illustre bien le topic. :D
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Pffff c'est du folklore tout ça!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est clair, il faut vraiment s'appeler Jacky Cordonnier pour prendre ça au sérieux!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

Metal B a écrit :Pffff c'est du folklore tout ça!
ou une crise d'ado pour certains au début des années 90 :diable:

sinon pour les groupes que tu as cité, je n'ai pas la veritée absolue mais je pense que :

taake et gorgoroth : des guignols
emperor : bien plus intelligent que 95 % des groupes de black
mayhem : pleins d'histoire qui tourne autour du groupe, dead avait l'air bien derangé mais sinon du folklore
immortal et darkthrone : ils s'en foutent ! :rock:
enslaved : eux sont plutôt dans le paganisme, jamais entendu parler de quelconque satanisme
ragnarok : je connais que de nom...
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

avant de juger tel ou tel groupe il serait intéressant de savoir ce que l'on met derrière le terme "sataniste". Est ce un satanisme traditionnel qui vénère un ange déchu, ou est ce une plus une affirmation de soi avec un respect des forces de la nature à la Aleister Crowley, voir Anthon Lavey. Ensuite suffit il de brûler des églises et faire le clown en maquillage pour être un pseudo sataniste ? A mon humble avis quelque vrais satanistes existent dans le Metal et le B.M mais ce n'est pas là qu'il y en a le plus
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Mais d'un autre côté, et on est tous d'accord la dessus, le metal, Satan l'habite.







:boulet:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

olivier64 a écrit :Mais d'un autre côté, et on est tous d'accord la dessus, le metal, Satan l'habite.
:boulet:
et satan l'habite rude le metal :diable:
BLCKME

Message par BLCKME »

Quoique sérieux ou guignol ces groupes partagent assurément un même goût pour l'absurde. N'est-ce pas jouissif dans les deux cas?
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

non
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Clairement que si !!! :lol:
ImageImageImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

houguerr a écrit :Et par exemple peste noire tu le classe dans le NSBM ?
Juste pour répondre à ça, oui totalement, surtout quand on voit le titre de leur première démo, que je ne citerais même pas. Enfin bref d'accord avec les autres qui disent qu'il ne vaut vraiment pas la peine de s'attarder là dessus.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
BLCKME

Message par BLCKME »

moi dans Peste Noire (et pour peu que l'on prenne les paroles des albums au sérieux) j'ai cru relever ceci:
"quoique fasse l'Homme, il sera toujours l'Homme, le vil, l'égoïste, le déprédateur du patrimoine d'autrui, la honte du monde, la honte du monde."
j'appelle ça du nihilisme tout simplement, difficile de penser que le monsieur soutient l'idée de race supérieur après cela...de même lorsqu'il utilise des samples d'Artaud...pour moi c'est tout simplement l'absurde et la folie toute humaine qui domine là encore une fois. Après cela est tiré d'un titre récent, pas d'une démo des oubliettes, peut-être que le groupe est revenu de certains délires ado; rappelons qu'un certain Hellhammer très écouté est revenu sur ses propos racistes etc...ce n'est pas pour ce pêché de jeunesse que l'on condamne pour autant sa musique (surtout l'actuel).
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, Hellhammer qui disait, quand il avait 21 ans, que le black metal était une musique de blancs et qui, quinze ans après, a joué des chansons anti-racistes avec Jorn :D Il y a quelques années, à Paris, j'avais discuté avec un Noir fan de black metal qui avait été à un concert de Mayhem, Hellhammer avait tapé la discute avec lui après le concert et était plutôt cool.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Thrashos a écrit :
houguerr a écrit :Et par exemple peste noire tu le classe dans le NSBM ?
Juste pour répondre à ça, oui totalement, surtout quand on voit le titre de leur première démo, que je ne citerais même pas. Enfin bref d'accord avec les autres qui disent qu'il ne vaut vraiment pas la peine de s'attarder là dessus.
Exact... D'autant que je connais un des ex-membres qui a quitté le groupe parce que leur mentalité tendait de plus en plus à revevnir à ça...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre