Page 1 sur 4
groupes satanistes ou comédie ?
Posté : 09 déc. 2010, 22:16
par houguerr
Bonjour donc voila j'aimerais savoir si certains groupe comme taake ; gorgoroth ; emperor ; mayhem ; immortal ; darkthrone ; enslaved ou encore ragnarok sont satanistes ou pas . Car des fois difficile de s'y retrouver .

Ou si , ils jouent la comédie . Je pense que pour Immortal , Enslaved et Darkthrone ne le sont pas . Alors j'aimerais savoir quels groupes sont satanistes et les quels jouent avec l'imagerie .

Posté : 09 déc. 2010, 23:53
par STEWAN
moi j'aurais mis BURZUM en tête de liste et WATAIN...
c'est tout ce que j'ai à dire, désolé
sinon dans tes recherches, comme tu as l'air curieux, tape aussi NSBM ça te donnera une idée sur d'autres aspects (hum... disons) dérangeants du black metal...
Posté : 10 déc. 2010, 00:03
par Thrashos
Pour rejoindre un peu, c'était pas vraiment le même sujet mais on évoque cet aspect là également.
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... roupe+evil
Posté : 10 déc. 2010, 06:20
par jerome83
Pour moi c'est de la comédie pour 90 % des groupes de black...t'es jeune tu démarres un groupe tu fais le gros evil machin chose...merde, ça marche, je vends des disques...faut que je continue dans la même voie même si je m'en branle du satanisme...Pour d'autres ( comme WATAIN) vu qu'ils sont débiles dans leur tête, je pense qu'ils ont vraiment un penchant pour satan et ses stroumphettes....
Conseil que je te donne : Laisse tombé le BLACK et va voir plutôt ce qu'il se passe du coté du DEATH METAL (puisque apparemment tu recherches des sensations fortes !!!)

Posté : 10 déc. 2010, 07:17
par houguerr
J'aime beaucoup le black et le death tout comme le heavy ou le glam , mais je me posais justement cette question sans vraiment de réponses . Sinon merci encore les gars

Posté : 10 déc. 2010, 07:40
par olivier64
Les groupes considérés comme précurseurs du Blak Metal, soit VENOM, HELLHAMMER, CELTIC FROST ont toujours précisé que ce n'était que l'imaginerie du satanisme qui les intéressait (les croix renversées, le nombre 666, le bouc, le pentagramme,...). Seul MERCYFUL FATE (enfin, seul King DIAMOND plutôt) se rapproche du satanisme, mais je pense que c'est aussi plus pour le folklore.
D'autres groupes absolument pas extrêmes (ANGELWITCH, IRON MAIDEN) ont aussi utilisé les clichés du satanisme. SLAYER les a également utilisé à ses débuts, et c'est sur qu'ils ne sont pas satanistes (il me semble que Tom ARAYA est catholique pratiquant).
Dans le Black, que je n'aime pas et connaît peu, il y a de tout. Mais c'est plus une mode et un rejet de la société actuelle que des croyances profondes en Satan.
Et puis peut on croire en Satan si on ne croît pas en Dieu ?

Et je rejoins à 1000% Jérôme

: le Death Metal est bien plus intéressant à tout point de vue que le Black !
Posté : 10 déc. 2010, 12:53
par Rémi
La plupart sont des guignols c'est clair...mais si tu cherches des groupes un minimum serieux et avec un côté provocateur et inquiétant, diriges toi vers la vague black orthodoxe, avec des groupes comme Funeral mist par exemple.
Toute la vague BM française (Arkhon infaustus, Deathspell omega, Glorior belli, Muutilation,...) semble assez impliquée, même si on ne peut pas parler de satanisme au sens où tu l'entends...
Posté : 10 déc. 2010, 17:23
par houguerr
Et par exemple peste noire tu le classe dans le NSBM ? Sinon merci de vos réponses mais ma questions n'as pas été vraiment résolue .

Posté : 10 déc. 2010, 19:14
par Rémi
Perso je ne connais pas assez ce groupe pour le juger (d'ailleurs je ne m'y interesse pas).
Posté : 11 déc. 2010, 00:12
par NicoGan
Et de toute manière la scène NSBM on s'en fout donc pas la peine d'en parler.
Personnellement je trouve Miley Cyrus bien plus sataniste que tous les groupes de black et autres assimilés mais j'avoue que c'est pas évident.
Posté : 11 déc. 2010, 17:48
par Yama
Pour l'immense majorité des groupes qui se la pètent satanistes à fond (genre Gorgoroth etc.) c'est purement de la comédie. Ca vend bien en Europe et ailleurs (enfin ça vend bien pour du métal, hein...) ce genre d'imagerie, c'est un business comme un autre avec une image de marque à cultiver pour son public.
Posté : 12 déc. 2010, 22:48
par olivier64
Bon, c'est mon 666ème post, et je pense qu'il illustre bien le topic.

Posté : 13 déc. 2010, 09:43
par Metal B
Pffff c'est du folklore tout ça!
Posté : 13 déc. 2010, 10:18
par Pierre
C'est clair, il faut vraiment s'appeler Jacky Cordonnier pour prendre ça au sérieux!
Posté : 13 déc. 2010, 12:25
par jesus
Metal B a écrit :Pffff c'est du folklore tout ça!
ou une crise d'ado pour certains au début des années 90
sinon pour les groupes que tu as cité, je n'ai pas la veritée absolue mais je pense que :
taake et gorgoroth : des guignols
emperor : bien plus intelligent que 95 % des groupes de black
mayhem : pleins d'histoire qui tourne autour du groupe, dead avait l'air bien derangé mais sinon du folklore
immortal et darkthrone : ils s'en foutent !
enslaved : eux sont plutôt dans le paganisme, jamais entendu parler de quelconque satanisme
ragnarok : je connais que de nom...
Posté : 13 déc. 2010, 18:49
par franang
avant de juger tel ou tel groupe il serait intéressant de savoir ce que l'on met derrière le terme "sataniste". Est ce un satanisme traditionnel qui vénère un ange déchu, ou est ce une plus une affirmation de soi avec un respect des forces de la nature à la Aleister Crowley, voir Anthon Lavey. Ensuite suffit il de brûler des églises et faire le clown en maquillage pour être un pseudo sataniste ? A mon humble avis quelque vrais satanistes existent dans le Metal et le B.M mais ce n'est pas là qu'il y en a le plus
Posté : 13 déc. 2010, 22:35
par olivier64
Mais d'un autre côté, et on est tous d'accord la dessus, le metal, Satan l'habite.

Posté : 14 déc. 2010, 07:19
par franang
olivier64 a écrit :Mais d'un autre côté, et on est tous d'accord la dessus, le metal, Satan l'habite.

et satan l'habite rude le metal

Posté : 14 déc. 2010, 13:16
par BLCKME
Quoique sérieux ou guignol ces groupes partagent assurément un même goût pour l'absurde. N'est-ce pas jouissif dans les deux cas?
Posté : 14 déc. 2010, 13:47
par Le G@SP
non
Posté : 14 déc. 2010, 19:06
par Mout Mout
Clairement que si !!!

Posté : 14 déc. 2010, 23:36
par Thrashos
houguerr a écrit :Et par exemple peste noire tu le classe dans le NSBM ?
Juste pour répondre à ça, oui totalement, surtout quand on voit le titre de leur première démo, que je ne citerais même pas. Enfin bref d'accord avec les autres qui disent qu'il ne vaut vraiment pas la peine de s'attarder là dessus.
Posté : 15 déc. 2010, 00:05
par BLCKME
moi dans Peste Noire (et pour peu que l'on prenne les paroles des albums au sérieux) j'ai cru relever ceci:
"quoique fasse l'Homme, il sera toujours l'Homme, le vil, l'égoïste, le déprédateur du patrimoine d'autrui, la honte du monde, la honte du monde."
j'appelle ça du nihilisme tout simplement, difficile de penser que le monsieur soutient l'idée de race supérieur après cela...de même lorsqu'il utilise des samples d'Artaud...pour moi c'est tout simplement l'absurde et la folie toute humaine qui domine là encore une fois. Après cela est tiré d'un titre récent, pas d'une démo des oubliettes, peut-être que le groupe est revenu de certains délires ado; rappelons qu'un certain Hellhammer très écouté est revenu sur ses propos racistes etc...ce n'est pas pour ce pêché de jeunesse que l'on condamne pour autant sa musique (surtout l'actuel).
Posté : 15 déc. 2010, 10:02
par Pierre
Oui, Hellhammer qui disait, quand il avait 21 ans, que le black metal était une musique de blancs et qui, quinze ans après, a joué des chansons anti-racistes avec Jorn

Il y a quelques années, à Paris, j'avais discuté avec un Noir fan de black metal qui avait été à un concert de Mayhem, Hellhammer avait tapé la discute avec lui après le concert et était plutôt cool.
Posté : 15 déc. 2010, 10:40
par guardianofsteel
Thrashos a écrit :houguerr a écrit :Et par exemple peste noire tu le classe dans le NSBM ?
Juste pour répondre à ça, oui totalement, surtout quand on voit le titre de leur première démo, que je ne citerais même pas. Enfin bref d'accord avec les autres qui disent qu'il ne vaut vraiment pas la peine de s'attarder là dessus.
Exact... D'autant que je connais un des ex-membres qui a quitté le groupe parce que leur mentalité tendait de plus en plus à revevnir à ça...