Parce que j'ai remarqué que j'ai deux ou 3 cd qui sautent. Y en a un, je sais que je le retrouverai pas dans le commerce... mais pour les autres, ça se trouve... Alors je sais pas trop... Je me dis que je peux m'habituer vu que ça saute que légèrement et en même temps, je l'entends à chaque fois. Ca saoule quoi.
Est-ce que tu as essayé sur plusieurs lecteurs ? Parfois un CD peut sauter sur un et pas sur un autre. Tu peux aussi acheter un CD de nettoyage qui redonnera un coup de neuf à la lentille de ton lecteur.
Moi ce que je fais c'est dès que je l'achète je l'enregistre sur le pc en mp3, comme ça si je le raie, je peux me refaire un copie.
Me le suis une fois ou deux déjà.
mike-polar a écrit :Moi ce que je fais c'est dès que je l'achète je l'enregistre sur le pc en mp3, comme ça si je le raie, je peux me refaire un copie.
Me le suis une fois ou deux déjà.
Et tu te retrouves avec un produit inférieur. Pas vraiment une bonne solution. C'est un peu comme si après avoir crevé sur ta voiture, tu mettais une galette et tu roulais avec indéfiniment sans remettre une vraie roue.
Je n'ai aucun cd rayé perso. Ils ne trainent jamais, sont toujours rangés dans leur boitier, et surtout je ne les prête plus depuis qu'on m'a rayé par deux fois des albums, hormis à mon frère qui est hyper soigneux. Du coup plus aucun souci.
Super Mouton a écrit :Je n'ai aucun cd rayé perso. Ils ne trainent jamais, sont toujours rangés dans leur boitier, et surtout je ne les prête plus depuis qu'on m'a rayé par deux fois des albums, hormis à mon frère qui est hyper soigneux. Du coup plus aucun souci.
J'en suis aussi arrivé là depuis que j'ai prêté un DVD à ma belle-soeur et qu'elle me l'a rendu avec des morceaux de gâteau sur la galette.
Je l'ai fait à 2 reprises pour des CD qui sautaient, c'est de mettre une petite goute liquide vaisselle sur un sopalin, et de le passer sur le disque.
Puis en prendre un autre pour l'essuyer.
Ils ont sauté parce que je les avais prêté. Ca c'est terminé, je prêtais un CD comme neuf un mois, quand on me le rendait, il avait pris 10ans... ABUSE !!
Je me rappelle d'une fois, j'étais chez un pote, il voulait me faire écouter un truc. Y avait déjà un disque dans le lecteur, le prend, et le jette normal tel un freesbee sur un fauteuil.
Moi : qu'est-ce que tu fais ?
Lui : oh c'est rien, c'est à Quentin.
Je le mets là parce que je sais pas trop où le mettre
J'ai le DVD Alive in Athens d'iced Earth, je l'ai déjà regardé plusieurs fois mais il y a quelques jours je l'ai mis dans la PS3 et elle ne voulait pas le lire, j'ai laissé tomber l'affaire me disant que ça ne devait pas être bien grave mais ce soir en voulant ripper le Live Shit de Metallica je me suis dis que j'allais faire de même pour Iced Earth et là ... DVD non reconnu par le lecteur du PC. J'ai regardé la face et celle-ci ne semble pas marquée (je suis plutôt quelqu'un de soigneux en ce qui concerne les CDs et DVDs), j'ai nettoyé la surface avec du liquide vaisselle mais rien n'y fait, ça ne marche toujours pas. D'autres ont ils rencontrés ce genre de soucis ? Je sais que le pressage de ce DVD n'est pas le meilleur (y'a un décalage son/image selon la platine utilisée).
J'ai eu le problème avec le Disc1 de "Imaginations From the Looking Glass". Mon PC n'a pas voulut le lire pendant 3 jours alors que le disque semblait nickel et une semaine plus tard, il marchait très bien. Je n'ai jamais su ce qui avait bien pu se passer car je n'ai rien fait de particulier.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Rien à voir mais pour le DVD d'ICED EARTH la version stéréo marche, pas de décalage, mais la version 5.1 chie à mort avec un décalage assez monstrueux rapidement, c'est bien chiant
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=