Les ghost tracks sur les CD de LEMETAL

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

alors ça vous parle ? vous savez ce sont ces petits intermèdes, chansons débiles, fonds de tiroir, démo pourrie qu'on trouvait à la fin de certains cds dans les années 90s (ça doit être ringard maintenant, enfin j'espère!) après plus ou moins de morceaux vides de silence.

Moi je trouve que c'est très caca, ça m'a toujours gonflé.

Dans les ghost tracks qui m'ont vaguement parlé "Chicken & Corn" sur "Carnival Diablos" d'Annihilator, la version banjo de Bonded By BLood sur "Exhibit A" d'Exodus, sinon pas grand chose, ça m'énerve.

Et vous ?
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ouais la premiere qui me vient à l'esprit c'est ce "Chicken and corn" de Annihilator ! :lol:
J'en ai deux ou trois autres sur le bout du gland mais ca me revient pas à l'esprit...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ah, bah oui, chicken and corn, c'est celle qui me vient à l'esprit tout de suite! Un très bon bonus, je trouve, fun et pas inintéressant :rock: :lol: :up:
sinon, c'est vrai que c'est rarement intéressant. :/
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

La première fois que j'ai entendu ce genre de trucs, c'était sur le Chaos A.D. de Sepultura, quand ils se marrent comme des gros débiles. J'avais trouvé ça fun :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Sur le 1er GLOOMY GRIM (groupe finlandais de horror black metal), on entend à la fin du CD un chant style grégorien qui chante "alléluia" et qui est stoppé au bout de quelques secondes par une détonation, ça m'a toujours fait rire. :D :oops:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

A la fin de notre dernier album il y a Simon de THE LAMP OF THOTH qui se lâche avec une impro à la MONTY PYTHON! on a trouvé ça trop cool pour ne pas l'utiliser.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Sur l'album Legion Of Flames de ZIMMER'S HOLE y a pas moins de 4 ghosts tracks qui sont de vrais morceaux

Sinon plage 66 de l'album The Antichrist de DESTRUCTION y a une version réenregistrée de Curse The Gods
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Nathagnôle, je t'avoue que je ne l'ai pas écouté en entier ce bonus, j'avais rien compris à ce qu'il racontait. :oops: :lol:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

le pire c'est peut être DANZIG 4P - 66 plages pour 12 titres !!! et bien sur 53 plages vides et un ghost track a la 66 me.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

j'ai un CD de NINE INCH NAILS, broken, mini album de 6, où les 2 bonus tracks sont en plage 98 et 99 (qui est le nombre maximum de plages sur un CD), avec des morceaux blancs de 2 secondes de la plage 7 à 97. Heureusement que je ne l'écoute jamais ce CD. :D
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

olivier64 a écrit :Nathagnôle, je t'avoue que je ne l'ai pas écouté en entier ce bonus, j'avais rien compris à ce qu'il racontait. :oops: :lol:
c'est juste un délire, ça dure trois phrases à tout péter. Rien de bien méchant. ;)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

quand j'ai mis le CD, je me suis dis, waow, 66 minutes !!! :mad: et la durée du dernier morceau :amour: , ça va être un morceau épique ! :bave: un peu déçu sur le coup :lol:
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Sur les albums d'Eths (Samantha et Tératologie), je sais qu'on en trouve.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Quoi, encore un topic sur Ghost, merde vous abusez là :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

tu parles de l'autre groupe des mecs d'IN SOLITUDE ?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'autre groupe des mecs de Solitude Aeturnus? Concept of God? :D :mad:

En ghost track, à la fin de Voodoo de King Diamond on peut entendre des paroles et la musique à l'envers. Dans ce cas précis c'est un clin d’œil au concept de l'album, donc sympa et approprié, mais généralement je trouve que ça n'a aucun intérêt quand il s'agit juste d'un concours de pets foireux en studio. Je l'écoute une fois et c'est déjà oublié.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

C'est vrai que quelques secondes de blabla voire un bruit de pet ou autre après de longues minutes de silence ça fait chier! Tu sursautes pour rien! Mais j'ai trois exemples de Ghost (En parlant d'eux, j'ai le "Opus Eponymous" en LP en commande :D )/Hidden track qui font plaisir; "Endless Nameless" sur Nevermind-NIRVANA... Après Something in the Way c'est violent!Par ailleurs, "Eeyore" sur le 1er Slipknot... Bien violent là aussi... Enfin je crois que la 1ère fois que j'ai été "confronté" à ce genre de procédé c'était en 93 à l'achat de la cassette de "The Spaghetti Incident" des Guns, et quelques secondes après "I don't care about you", reprise de Fear, on trouve "Look at your name girl". Pareil sur le cd acheté plus tard, ce dernier morceau se trouvait sur la piste 99. Des réeditions par la suite ont mentionné le morceau controversé, puisque reprise de Charles Manson, qui fut placé piste 13 tout simplement...
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Je me souviens du ghost track du war of words de Fight....mais pas plus que ça....
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Everflow a écrit :En ghost track, à la fin de Voodoo de King Diamond on peut entendre des paroles et la musique à l'envers. Dans ce cas précis c'est un clin d’œil au concept de l'album, donc sympa et approprié, mais généralement je trouve que ça n'a aucun intérêt quand il s'agit juste d'un concours de pets foireux en studio. Je l'écoute une fois et c'est déjà oublié.
C'est le premier auquel je pense ; il a fait une fois son effet chez un pote, on était trop absorbé par un jeu de stratégie qu'on a oublié le cd, jusqu'à ce que la voix démoniaque du King nous fasse sursauter de surprise :lol: :mad:

Le Satanica de Behemoth compte 93 plages : 8 titres (l'album) et le reste, mélange de silences et de petits bidouillages électroniques. J'aurais dû à l'époque prendre la version vinyle 10 pouces... :hum:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

toxic steel a écrit :C'est vrai que quelques secondes de blabla voire un bruit de pet ou autre après de longues minutes de silence ça fait chier! Tu sursautes pour rien! Mais j'ai trois exemples de Ghost (En parlant d'eux, j'ai le "Opus Eponymous" en LP en commande :D )/Hidden track qui font plaisir; "Endless Nameless" sur Nevermind-NIRVANA... Après Something in the Way c'est violent!Par ailleurs, "Eeyore" sur le 1er Slipknot... Bien violent là aussi... Enfin je crois que la 1ère fois que j'ai été "confronté" à ce genre de procédé c'était en 93 à l'achat de la cassette de "The Spaghetti Incident" des Guns, et quelques secondes après "I don't care about you", reprise de Fear, on trouve "Look at your name girl". Pareil sur le cd acheté plus tard, ce dernier morceau se trouvait sur la piste 99. Des réeditions par la suite ont mentionné le morceau controversé, puisque reprise de Charles Manson, qui fut placé piste 13 tout simplement...
Celui de SlipKnot est particulièrement immonde :D Fin' le délire est "sympa" mais l'enregistrer pour le faire entendre aux gens, c'est moyen ^^
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Ironwill de Skid Row sur l'album SUBHUMAN RACE.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ben non, c'est pas un ghost track :scratch:

Ça aurait été la pure classe, ceci-dit, je trouve que ce titre tue sa mère :rock:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Sur Unsafe de Channel Zero, 2 ou 3 minutes après le dernier titre "Man on the Edge" il y a le titre "All For One" qu'il est bien pêchu d'ailleurs :)
ImageImageImage
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Ad Metal Eternam a écrit :Ben non, c'est pas un ghost track :scratch:

Ça aurait été la pure classe, ceci-dit, je trouve que ce titre tue sa mère :rock:
Ca ne doit pas être considéré comme un " ghost track "... le titre fait dans les 7:20, mais Ironwill dure dans les 4:30.
A la fin du titre, y en a un autre :D une intro, un délire, ou que sais-je.

:cherchezpas:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ah, peut-être, faudrait que je réécoute ça, du coup :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Répondre