Voici un petit florilège perso en ce qui nous concerne. A vous de juger aussi

Et bien sûr si vous en connaissez d'autres, postez les!
I. Les meilleures
- Geoff Tate (Queensrÿche)
Sans surprise c'est relativement "facile" pour lui. Beaucoup de coulé et de puissance, toutes les notes bien tenues avec conviction, un poil de rythme en plus sur certains passages et c'était parfait pour moi. Très belle performance!
- Ted Leonard (Enchant)
Bon OK Enchant est un groupe de prog peu connu, mais ce mec assure à fond avec une personnalisation réussie de la fin. Aussi bien que Tate, sans problème, alors ça méritait de figurer ici.

- Matt Barlow (Iced Earth)
Version flic tout en puissance, où il exploite bien ses graves de baryton, très appliquée, convaincue et convaincante je trouve!
II. Les moyennes
- James Labrie (Dream Theater)
C'est pas mauvais du tout en fait, on ne peut pas dire le contraire, et il la chante à sa façon... mais c'est vraiment trop mou pour un hymne, je m'endors (et j'ai eu peur qu'il décroche sur la note du "free").
http://www.blabbermouth.net/James%20Anthem.mp3
- Sammy Hagar (Van Halen)
Mouais, c'est pas foncièrement catastrophique, et à sa décharge Satriani le couvre pas mal. Mais au final la performance est juste sans intérêt particulier.
- Steven Tyler (Aerosmith)
J'adore Tyler, c'est un de mes showmen préférés tous genres confondus, mais sa voix n'est pas adaptée à l'hymne US. Il l'a souvent chanté et remanié, là je poste la "meilleure" version que j'ai trouvée, ça reste écoutable. Mais il a fait pire.

III. Ils auraient dû s'abstenir
- Bret Michaels (Poison)
Heureusement que la nana à côté de lui en chante la moitié et rattrape le coup, sinon je me serais étranglé avant la fin

En bonus, d'autres hymnes, non classés